Metal et cymbales
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Andreas
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Metal et cymbales
Connaissez vous des batteurs de Metal qui utilisent principalement des cymbales de (relativement) petit diametres, du genre 14", 16", 17"... ??
- soft
- Conseil des sages
un au moins!
Andreas a écrit :Connaissez vous des batteurs de Metal qui utilisent principalement des cymbales de (relativement) petit diametres, du genre 14", 16", 17"... ??

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Quasiment tous les batteurs de """"métal""" utilisent du 16", après certains ont des splash en 10", 12" ou moins, des crash en 14" ne sont pas rares non plus. Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon. Sinon ben essaye d'écouter ou de regarder des vidéos ce que tu entends par du "métal", et tu verras.
-
- Sound check...
Bein c'est vrai que si on y réfléchit, il ne devrait y avoir que des petites cymbales dans le metal, au moins pour les sortes de metal qui sont rhytmiquement très chargés.
Plus une musique est chargée, moins il y a d'intérêt à avoir des gros toms et grosses cymbales, qui ont certes des gros sons bien amples et bien profonds, mais qui donnes vite de la bouillie quand tu blastes dessus...
Plus une musique est chargée, moins il y a d'intérêt à avoir des gros toms et grosses cymbales, qui ont certes des gros sons bien amples et bien profonds, mais qui donnes vite de la bouillie quand tu blastes dessus...
-
- Sound check...
Hé mais non, c'était pas méchantlaurentb4901 a écrit :Boaaaa, ben ça c'est pas gentil, quoiRémi a écrit :Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon.![]()
Une question n'est jamais bête... c'est ne pas s'en poser qui l'est. Paix et Amour aux hommes de bonne volonté.

Je pourrai te citer plein de batteurs de Metal dont les crash ne vont pas au dessous de 18", et même certrain qui ne crashent qu'en 20"....Rémi a écrit :Quasiment tous les batteurs de """"métal""" utilisent du 16", après certains ont des splash en 10", 12" ou moins, des crash en 14" ne sont pas rares non plus.
Même si ma question n'était pas assez bien formulée pour toi ça ne justifie pas d'être agressif...Rémi a écrit :Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général on associe de Metal à un gros volume sonore d'ou de grandes tailles de cymbales. Et je voulais jeter un oeil sur les setups de batteur qui sortent de cette tendance générale.
Ce que j'entends par du """""""""""""""metal"""""""""""" (Rémi a écrit :Sinon ben essaye d'écouter ou de regarder des vidéos ce que tu entends par du "métal", et tu verras.

- Belabartokisdead
- Conseil des sages
-
- Sound check...
Je ne voulais pas être agressif loin de la, dsl si t'as eu cette impression, je trouvais ta question sur le coup un peu bête du fait qu'elle était posée sur des stéréotypes, c'est ce qui m'a pas empêché d'essayer d'y répondre quand mêmeAndreas a écrit :Même si ma question n'était pas assez bien formulée pour toi ça ne justifie pas d'être agressif...Rémi a écrit :Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon.![]()
![]()

D'accord, car actuellement le mot "métal" ne veut pas dire grand chose, ils enveloppent énormément de style, et est employé à tout va, d'où ces guimets.Andreas a écrit : Ce que j'entends par du """""""""""""""metal"""""""""""" () c'est du Thrash / Death...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
vous devez confondre, 16" c'est une taille de splash qui sonne mal. à partir de 17" on a des crashettes potables pour les parties les plus calmes. les crashes d'hommes ça commence à 19" pour les plus épaisses, mais pour le reste il faut minimum du 20" pour être pris au serieux.
sinon pour répondre à andreas, les 14" sont surtout utilisées en death ultra rapide, car les sons ont besoin d'être très courts pour la clarté de la musique, et les batteurs jouent comme des baltrin... comme des tape... euh... jouent à faible volume. je dois être un des seuls débiles à essayer de faire mes blasts en jouant aussi fort que possible, ça doit être pour ça que j'ai galéré pas mal au début
sinon pour répondre à andreas, les 14" sont surtout utilisées en death ultra rapide, car les sons ont besoin d'être très courts pour la clarté de la musique, et les batteurs jouent comme des baltrin... comme des tape... euh... jouent à faible volume. je dois être un des seuls débiles à essayer de faire mes blasts en jouant aussi fort que possible, ça doit être pour ça que j'ai galéré pas mal au début

Il me semble que Trym, le batteur d'Emperor (à l'époque), jouait avec 3 ou 4 petites cymbales pour ses 4 toms en avant.(d'ailleurs je cherche comme un débile la série). Sur les photos ca semble être du 13" et 14"
C'est génial le son dans ses descentes....
toboboum, pissshh, toboboom, pissshhh, toboboom, pisssh...
C'est génial le son dans ses descentes....
toboboum, pissshh, toboboom, pissshhh, toboboom, pisssh...

- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
J'essaye de faire la même chose, ma ccl n'est pas triggé donc j'essaye de les jouer le plus fort possible.Majyk Oyster a écrit :je dois être un des seuls débiles à essayer de faire mes blasts en jouant aussi fort que possible, ça doit être pour ça que j'ai galéré pas mal au début
Mais j'y arrive seulement avec mes thomas lang. Avec des Pro orca 5A je vais plus vite mais le son est bcp - puissant

www.drumliveacademy.com