Metal et cymbales

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Metal et cymbales

Message par Andreas »

Connaissez vous des batteurs de Metal qui utilisent principalement des cymbales de (relativement) petit diametres, du genre 14", 16", 17"... ??

soft
Conseil des sages

un au moins!

Message par soft »

Andreas a écrit :Connaissez vous des batteurs de Metal qui utilisent principalement des cymbales de (relativement) petit diametres, du genre 14", 16", 17"... ??
:lol: je pourrais te dire "moi", mais je sens confusément que ça ne serait pas crédible! :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Quasiment tous les batteurs de """"métal""" utilisent du 16", après certains ont des splash en 10", 12" ou moins, des crash en 14" ne sont pas rares non plus. Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon. Sinon ben essaye d'écouter ou de regarder des vidéos ce que tu entends par du "métal", et tu verras.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Rémi a écrit :Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon.
Boaaaa, ben ça c'est pas gentil, quoi :cry:
Une question n'est jamais bête... c'est ne pas s'en poser qui l'est. Paix et Amour aux hommes de bonne volonté. :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

:rock: :rock: :rock: reuhaaaa, vouais mec, si t'es un vrai et qu't'as des coui**** faut utiliser que du 22"!!!!reuhââââ aaarrrr
:band: :dblegun:

:lol:

J'en sais rien, mais, pourquoi se limiter aux dimensions, le son d'une cymbale te plait, tu l'entends bien dans ce que tu veux jouer ... ben tu la prends...elle fait 12"? ET ALORS??? :lol: ;) 8)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

lol idem que Géronimo ! Sinon bas le 16' est vraiment fréquent, le 17 également. Par contre le 14' c'est vraiment rare.
www.drumliveacademy.com

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Bein c'est vrai que si on y réfléchit, il ne devrait y avoir que des petites cymbales dans le metal, au moins pour les sortes de metal qui sont rhytmiquement très chargés.

Plus une musique est chargée, moins il y a d'intérêt à avoir des gros toms et grosses cymbales, qui ont certes des gros sons bien amples et bien profonds, mais qui donnes vite de la bouillie quand tu blastes dessus...

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

laurentb4901 a écrit :
Rémi a écrit :Bref j'ai peut être mal compris la question, parce que ca me parait assez bidon.
Boaaaa, ben ça c'est pas gentil, quoi :cry:
Une question n'est jamais bête... c'est ne pas s'en poser qui l'est. Paix et Amour aux hommes de bonne volonté. :lol:
Hé mais non, c'était pas méchant :D :wink: . Mais apparemment j'avais bien compris la question :lol: .Bref les cymbales de petite taille sont utilisés dans ce genre de musique, oui, mais cela dépend des envies et des gouts du batteur et vraiment de la musique en elle est même qui est joué, faut voir si ca s'infiltre bien dedans, mais apriori oui.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Rémi a écrit :Quasiment tous les batteurs de """"métal""" utilisent du 16", après certains ont des splash en 10", 12" ou moins, des crash en 14" ne sont pas rares non plus.
Je pourrai te citer plein de batteurs de Metal dont les crash ne vont pas au dessous de 18", et même certrain qui ne crashent qu'en 20"....
Même si ma question n'était pas assez bien formulée pour toi ça ne justifie pas d'être agressif... :roll: :roll:

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général on associe de Metal à un gros volume sonore d'ou de grandes tailles de cymbales. Et je voulais jeter un oeil sur les setups de batteur qui sortent de cette tendance générale.
Rémi a écrit :Sinon ben essaye d'écouter ou de regarder des vidéos ce que tu entends par du "métal", et tu verras.
Ce que j'entends par du """""""""""""""metal"""""""""""" ( :roll: ) c'est du Thrash / Death...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Je pense que la tendance actuelle est au gros diametre (je la sens venir celle la), mais si tu regardes au thrash 80/90, ca ne m'etonnerait pas que tu voies des petites cymbales... Obituary joue bien Fender, alors pourquoi pas...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Andreas a écrit :
Même si ma question n'était pas assez bien formulée pour toi ça ne justifie pas d'être agressif... :roll: :roll:
Je ne voulais pas être agressif loin de la, dsl si t'as eu cette impression, je trouvais ta question sur le coup un peu bête du fait qu'elle était posée sur des stéréotypes, c'est ce qui m'a pas empêché d'essayer d'y répondre quand même :wink: .
Andreas a écrit : Ce que j'entends par du """""""""""""""metal"""""""""""" ( :roll: ) c'est du Thrash / Death...
D'accord, car actuellement le mot "métal" ne veut pas dire grand chose, ils enveloppent énormément de style, et est employé à tout va, d'où ces guimets.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

17' , un petit diametre ? j'ai du mal lire ....

ou alors j'ai pas compris la question ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

vous devez confondre, 16" c'est une taille de splash qui sonne mal. à partir de 17" on a des crashettes potables pour les parties les plus calmes. les crashes d'hommes ça commence à 19" pour les plus épaisses, mais pour le reste il faut minimum du 20" pour être pris au serieux.

sinon pour répondre à andreas, les 14" sont surtout utilisées en death ultra rapide, car les sons ont besoin d'être très courts pour la clarté de la musique, et les batteurs jouent comme des baltrin... comme des tape... euh... jouent à faible volume. je dois être un des seuls débiles à essayer de faire mes blasts en jouant aussi fort que possible, ça doit être pour ça que j'ai galéré pas mal au début :lol:

Faust

Message par Faust »

Il me semble que Trym, le batteur d'Emperor (à l'époque), jouait avec 3 ou 4 petites cymbales pour ses 4 toms en avant.(d'ailleurs je cherche comme un débile la série). Sur les photos ca semble être du 13" et 14"

C'est génial le son dans ses descentes....

toboboum, pissshh, toboboom, pissshhh, toboboom, pisssh... :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Majyk Oyster a écrit :je dois être un des seuls débiles à essayer de faire mes blasts en jouant aussi fort que possible, ça doit être pour ça que j'ai galéré pas mal au début :lol:
J'essaye de faire la même chose, ma ccl n'est pas triggé donc j'essaye de les jouer le plus fort possible.
Mais j'y arrive seulement avec mes thomas lang. Avec des Pro orca 5A je vais plus vite mais le son est bcp - puissant :?
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Cymbales »