trigger sur batte de grosse caisse
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Romain
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
trigger sur batte de grosse caisse
Bon, ne vous excitez pas je ne suis pas en train de dire que j'ai conçu une batte "capteur"
Mais, j'aimerais juste discuter de cette idée que j'ai eu, j'ai essayé de m'inspirer des triggers Axis (petit marteau parallèle à la batte qui est en contacte avec le capteur piezzo lorsque la batte touche la peau)
L'idée d'un capteur directement dans ou sur la batte parait-elle crédible ?
Pour trigger une grosse caisse, on utiliserait une batte avec un capteur intégré. Les vibrations feraient déclencher la capteur piezzo installé à l'intérieur de la batte, ou fixé à l'arrière de cette dernière.
Pour le cable, il faudrait se débrouiller à le faire passer le long de la batte aboutissant à une entrée jack fixée quelque part sur la pédale.
voilà.
Mais, j'aimerais juste discuter de cette idée que j'ai eu, j'ai essayé de m'inspirer des triggers Axis (petit marteau parallèle à la batte qui est en contacte avec le capteur piezzo lorsque la batte touche la peau)
L'idée d'un capteur directement dans ou sur la batte parait-elle crédible ?
Pour trigger une grosse caisse, on utiliserait une batte avec un capteur intégré. Les vibrations feraient déclencher la capteur piezzo installé à l'intérieur de la batte, ou fixé à l'arrière de cette dernière.
Pour le cable, il faudrait se débrouiller à le faire passer le long de la batte aboutissant à une entrée jack fixée quelque part sur la pédale.
voilà.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
- soft
- Conseil des sages
bureau d'étude
c'est tout à fait envisageable; y'apuka se mettre au dessin et à partager les bonnes idées
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
un bémol tout de même, comment gérer pour ceux qui laissent leur batte sur la peau ?
car suffit d'avoir des petits mouvements de jambes (ben oué on a le rythme dans la peau nous autres), ça ferait bouger un peu la batte, pas assez pour entendre la GC, mais largement assez pour déclencher le capteur...
je me souviens dans ma folle jeunesse metal, en enregistrant avec un capteur ddrum, ça foutait la merde grave car je jouais la GC vide, et la vibration de la peau quand je laissais la batte collée déclenchais des sons... ça s'est réglé en mettant une couverture dans la GC (ce dont j'ai horreur)
je pense que le problème serait un peu le même en fait...
non ?
car suffit d'avoir des petits mouvements de jambes (ben oué on a le rythme dans la peau nous autres), ça ferait bouger un peu la batte, pas assez pour entendre la GC, mais largement assez pour déclencher le capteur...
je me souviens dans ma folle jeunesse metal, en enregistrant avec un capteur ddrum, ça foutait la merde grave car je jouais la GC vide, et la vibration de la peau quand je laissais la batte collée déclenchais des sons... ça s'est réglé en mettant une couverture dans la GC (ce dont j'ai horreur)
je pense que le problème serait un peu le même en fait...
non ?
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- kicker_68
- Sound check...
comme dit plus haut c'est faisable mais là je ne vois pas directement l'interet de le mettre sur la batte
Après il y a aura aussi des problemes de coups qui se declenchent tout seul, là y a peut être moyen de régler la sensibilté du capteur nan??
Il n'y a pas d'autres capteurs qui peuvent etre utiliser??

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
sur les axis visiblement non .kicker_68 a écrit :comme dit plus haut c'est faisable mais là je ne vois pas directement l'interet de le mettre sur la batteAprès il y a aura aussi des problemes de coups qui se declenchent tout seul, là y a peut être moyen de régler la sensibilté du capteur nan??
- kicker_68
- Sound check...
non quoi ? de régler la sensibiltévince a écrit :sur les axis visiblement non .kicker_68 a écrit :comme dit plus haut c'est faisable mais là je ne vois pas directement l'interet de le mettre sur la batteAprès il y a aura aussi des problemes de coups qui se declenchent tout seul, là y a peut être moyen de régler la sensibilté du capteur nan??
on est pas obliger de prendre le même capteur que sur les axis. Mais je crois que chaque capteur à sa propre sensibilité, en y réfléchisant je ne crois pas que se soit réglable directement sur le capteur.
Edit: j'ai vu sur le net que la sensibilité était réglable grace à une carte électronique
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]
- cinik
- Ouane, tou, fri, fore !
c'est archi-faisable sauf que les cables vont morfler (surtout avec des "zozos" comme toi Romain, qui font 1000 coups en une minute
)
faudra donc être vigilant au niveau de leur fixation !
l'idée me trotte aussi dans la tête depuis un certain temps car j'en ai ras le cul d'avoir des pbs de trig à chaque concert (sans exception)
quant à la vélocité, rien à battre, je mets tout le temps le module en "tout ou rien"
et si j'utilise un trig c'est justement pour palier aux irrégularités de l'intensité de mes frappes

l'idée me trotte aussi dans la tête depuis un certain temps car j'en ai ras le cul d'avoir des pbs de trig à chaque concert (sans exception)
quant à la vélocité, rien à battre, je mets tout le temps le module en "tout ou rien"

et si j'utilise un trig c'est justement pour palier aux irrégularités de l'intensité de mes frappes

[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
c'est un choix .cinik a écrit :c'est archi-faisable sauf que les cables vont morfler (surtout avec des "zozos" comme toi Romain, qui font 1000 coups en une minute)
quant à la vélocité, rien à battre, je mets tout le temps le module en "tout ou rien"![]()
tu devrait tester le systme de chez axis parfait pour ton utilisation .
- cruchovic
ben j'ai déjà fait ce petit montage et ça fonctionne relativement bien...
j'avais fixé un petit piezo de 25 sur la face arriére de ma batte (une quadra pearl) et je jouais ça sur une peaux de grosse caisse relativement bien tendue...le resultat était assez bon (même si ce n'est pas le top au niveau des nuances, cela fonctionné honnorablement bien pour un montage avec un piezo et un peu de gaffeur)
sur la version piezo en batte de face cela rique de délivrer des déclenchements trop puissants... peut être une petite résistance pourrait arranger ça...
j'avais fixé un petit piezo de 25 sur la face arriére de ma batte (une quadra pearl) et je jouais ça sur une peaux de grosse caisse relativement bien tendue...le resultat était assez bon (même si ce n'est pas le top au niveau des nuances, cela fonctionné honnorablement bien pour un montage avec un piezo et un peu de gaffeur)
sur la version piezo en batte de face cela rique de délivrer des déclenchements trop puissants... peut être une petite résistance pourrait arranger ça...
en avant les histoires
- maddrummer
- Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Que ce soit pour la sensibilitER ou la vélocitER (ouch mes yeux !!! cqfd), je trouve que l'idée du capteur dans la batte est ingénieuse, mais je rejoins mon collegue pour la question de ceux qui jouent batte collée sur la peau...
ensuite et boutade orthographique mise a part, la plupart des gens qui triggent leur grosse caisse le font justement pour avoir de la patate a chaque coup (le fameux tout ou rien de cinik
), donc pour la sensibilité, c est pas vraiment la question...
ensuite et boutade orthographique mise a part, la plupart des gens qui triggent leur grosse caisse le font justement pour avoir de la patate a chaque coup (le fameux tout ou rien de cinik

- kicker_68
- Sound check...
oé t'inquiètes je sais, mais la ce que tu m'expliques c'est pas la sensibilité mais plutôt le fonctionnement.vince a écrit :sait tu comment fonctionne un capteur Piezzo ???
je t'explique .
la puissance du courant delivrer par le capteur est proportionel au la puissance du coup porter .
donc plus le coup est puissant plus le signal electrique est fort , c'est ce qu'on appelle la sensibiliter .
voila .