Cymbales non recupérables ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

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boubours
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Cymbales non recupérables ?

Message par boubours »

Bonjour à tous*

Voilà, j'ai un charley, ainsi qu'une crash 16 Sabian B8. Il y a deux ans, je les ais nettoyer avec du mirror (pas taper !), une sale erreure !

Je me retrouve donc maintenant avec des cymbales toutes sales, qui ne brillent plus pour un sou ! J'aimerais donc savoir si il avait un moyen de les refaires briller, ou du moins les rendrent propres ! C'est vraiment affreux ! Tellement affreux, que je n'ose pas mettre de photo !

Donc si quelqu'un avait un tuyau pour refaire une petite beauté, même quitte à perdre pour de bon le logo...

Merci d'avance

A+

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kikill
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Message par kikill »

peut etre du decapfour... je ne sais pas ce que ça donnera après ton mirror, mais en tout cas c'est très efficace. Ceci dit, je pense que ça ne pourra pas être pire!
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

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carlosdubrazil
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Message par carlosdubrazil »

Si le verni est parti, c'est fouti... non... foutu :ouui:

Au pire, tu peux mettre une couche de verni pour métaux en bombe.

Je ne sais pas ce que ca donne, je n'ai jamais essayé...
Ca se trouve, c'est une grosse connerie... :?
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boubours
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Message par boubours »

http://img149.imageshack.us/my.php?imag ... kw4dh8.jpg

C'est une vieille photo je venais de le faire
maintenant, c'est devenu beaucoup plus sombre, çà noircit j'ai l'impression... Quelle horrible erreur quand meme.

Faudrait que je vois pour le decapfour, tout facon comme tu dis, çà peut pas etre pire

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EArthshAkEr
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Message par EArthshAkEr »

kikill a écrit :peut etre du decapfour... je ne sais pas ce que ça donnera après ton mirror, mais en tout cas c'est très efficace. Ceci dit, je pense que ça ne pourra pas être pire!
Le DECAP'FOUR va ôter le verni de ta cymbale de manière définitive !
Si le verni est déjà parti, tu peux tartiner ta cymbale avec - elle ne risque plus rien....la pauvre....

boubours
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Message par boubours »

J'avais sur un site, avec une brosse (je ne sais plus quelle type de brosse justement), froter jusqu'a ce que plus rien ne soit visible... si quelqu'un a l'adresse du site, çà m'arrangerait

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Mup
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Message par Mup »

En dehors de nettoyer et décrasser ta cymbal, le décap four risque juste de virer le logo.

Avant d'utiliser du vernis pour métaux en bombe, il te faudra virer tout ce qui est dégueulasse. Je n'ai jamais testé sur une cymbale, mais je pense que le couple laine d'acier 000 + WD40 (voire huile 3 en 1) te sera profitable. Une fois qu'elle est clean (mais un peu grasse), tu la traite au décap four (1-pchit, 2-laisser agir,3-rincer), tu la sèche bien et enfin tu peux vernir.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Les B8 c'est tout ce que ça mérite ...

boubours
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Message par boubours »

Bongo Kaiser a écrit :Les B8 c'est tout ce que ça mérite ...
A ce propos, j'ai une Paiste depuis... 1 an 1/2... elle est parfaitement intacte ! ce serait donc les B8 qui deviendrait plus crades ?

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Et la mettre sur un tour et lui redonné un coup comme il le font à la fabrication?
Elle ressortirai comme neuve...enfin sans le vernis. Non?


Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 31 janv. 2008, 22:22, modifié 1 fois.
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boubours
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Message par boubours »

sur un tour ?

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JC Barker
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Message par JC Barker »

déplacé en entretien......
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

boubours a écrit :sur un tour ?
Oui, un tour comme ils emploient les fabricants...:
Image

Bon ok on s'improvise pas tourneur de cymbales comme ça.

C'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier mais après reflexion c'est trop compliqué....


Tcho
:)
Olivier
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pirla
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Message par pirla »

Si vraiment tu ne veux pas les laisser se patiner, tu y vas au décap four ey bastà

Si tu tiens à récupérer un beau brillant : disque + pâte à polir. J'ai récupéré ainsi une vieille Ufip China toute rayée mais j'ai du utiliser 3 disques / pâtes différents (gros, moyen, lustrage) sur une perceuse à colonne (je n'ai pas de touret à polir). Mais tout ça commence à relever de la grosse artillerie quand même

boubours
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Message par boubours »

Effectivement
Est ce que l'âge joue aussi dans ce cas là ? Mon charley et ma crash 16 ont bientot 5 ans, donc là serait peut etre la clef du mystère ?

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