Cymbales non recupérables ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Cymbales non recupérables ?
Bonjour à tous*
Voilà, j'ai un charley, ainsi qu'une crash 16 Sabian B8. Il y a deux ans, je les ais nettoyer avec du mirror (pas taper !), une sale erreure !
Je me retrouve donc maintenant avec des cymbales toutes sales, qui ne brillent plus pour un sou ! J'aimerais donc savoir si il avait un moyen de les refaires briller, ou du moins les rendrent propres ! C'est vraiment affreux ! Tellement affreux, que je n'ose pas mettre de photo !
Donc si quelqu'un avait un tuyau pour refaire une petite beauté, même quitte à perdre pour de bon le logo...
Merci d'avance
A+
Voilà, j'ai un charley, ainsi qu'une crash 16 Sabian B8. Il y a deux ans, je les ais nettoyer avec du mirror (pas taper !), une sale erreure !
Je me retrouve donc maintenant avec des cymbales toutes sales, qui ne brillent plus pour un sou ! J'aimerais donc savoir si il avait un moyen de les refaires briller, ou du moins les rendrent propres ! C'est vraiment affreux ! Tellement affreux, que je n'ose pas mettre de photo !
Donc si quelqu'un avait un tuyau pour refaire une petite beauté, même quitte à perdre pour de bon le logo...
Merci d'avance
A+
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
http://img149.imageshack.us/my.php?imag ... kw4dh8.jpg
C'est une vieille photo je venais de le faire
maintenant, c'est devenu beaucoup plus sombre, çà noircit j'ai l'impression... Quelle horrible erreur quand meme.
Faudrait que je vois pour le decapfour, tout facon comme tu dis, çà peut pas etre pire
C'est une vieille photo je venais de le faire
maintenant, c'est devenu beaucoup plus sombre, çà noircit j'ai l'impression... Quelle horrible erreur quand meme.
Faudrait que je vois pour le decapfour, tout facon comme tu dis, çà peut pas etre pire
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Le DECAP'FOUR va ôter le verni de ta cymbale de manière définitive !kikill a écrit :peut etre du decapfour... je ne sais pas ce que ça donnera après ton mirror, mais en tout cas c'est très efficace. Ceci dit, je pense que ça ne pourra pas être pire!
Si le verni est déjà parti, tu peux tartiner ta cymbale avec - elle ne risque plus rien....la pauvre....
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
En dehors de nettoyer et décrasser ta cymbal, le décap four risque juste de virer le logo.
Avant d'utiliser du vernis pour métaux en bombe, il te faudra virer tout ce qui est dégueulasse. Je n'ai jamais testé sur une cymbale, mais je pense que le couple laine d'acier 000 + WD40 (voire huile 3 en 1) te sera profitable. Une fois qu'elle est clean (mais un peu grasse), tu la traite au décap four (1-pchit, 2-laisser agir,3-rincer), tu la sèche bien et enfin tu peux vernir.
Avant d'utiliser du vernis pour métaux en bombe, il te faudra virer tout ce qui est dégueulasse. Je n'ai jamais testé sur une cymbale, mais je pense que le couple laine d'acier 000 + WD40 (voire huile 3 en 1) te sera profitable. Une fois qu'elle est clean (mais un peu grasse), tu la traite au décap four (1-pchit, 2-laisser agir,3-rincer), tu la sèche bien et enfin tu peux vernir.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Et la mettre sur un tour et lui redonné un coup comme il le font à la fabrication?
Elle ressortirai comme neuve...enfin sans le vernis. Non?
Tcho

Olivier
Elle ressortirai comme neuve...enfin sans le vernis. Non?
Tcho

Olivier
Dernière modification par OlivierGT le jeu. 31 janv. 2008, 22:22, modifié 1 fois.
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Oui, un tour comme ils emploient les fabricants...:boubours a écrit :sur un tour ?

Bon ok on s'improvise pas tourneur de cymbales comme ça.
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier mais après reflexion c'est trop compliqué....
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
Si vraiment tu ne veux pas les laisser se patiner, tu y vas au décap four ey bastà
Si tu tiens à récupérer un beau brillant : disque + pâte à polir. J'ai récupéré ainsi une vieille Ufip China toute rayée mais j'ai du utiliser 3 disques / pâtes différents (gros, moyen, lustrage) sur une perceuse à colonne (je n'ai pas de touret à polir). Mais tout ça commence à relever de la grosse artillerie quand même
Si tu tiens à récupérer un beau brillant : disque + pâte à polir. J'ai récupéré ainsi une vieille Ufip China toute rayée mais j'ai du utiliser 3 disques / pâtes différents (gros, moyen, lustrage) sur une perceuse à colonne (je n'ai pas de touret à polir). Mais tout ça commence à relever de la grosse artillerie quand même