peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAND ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- drumab
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX - Localisation : 78
peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAND ?
Hello
est-ce que je peux brancher des capteurs Yamaha (beaucoup moins cher que Roland) , le tout raccordé à un module ROLAND ?
le module est celui de la TD6KV
Merci
est-ce que je peux brancher des capteurs Yamaha (beaucoup moins cher que Roland) , le tout raccordé à un module ROLAND ?
Merci
Dernière modification par drumab le lun. 21 janv. 2008, 15:46, modifié 1 fois.
Re: peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAN
t'es bête toi, au lieu de faire une nouvelle discution, tu modifies complètement ton premier message et le titre ? ouniéééédrumab a écrit :Hello
Merci

sinon, pour répondre à ta question, je pense que si c'est le même embout je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas

- drumab
- En plein show
oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...Crazy Drummer a écrit :t'es bête toi, au lieu de faire une nouvelle discution, tu modifies complètement ton premier message et le titre ? ouniéééédrumab a écrit :Hello
Merci![]()
sinon, pour répondre à ta question, je pense que si c'est le même embout je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas
... et tu aurais pû poster un nouveau message pour pouvoir que l'on te réponde à l'anciendrumab a écrit :oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...
tous les membres de la drummerie ne se connectent pas en même temps et ne vont peut-être pas essentiellement en premier sur ta discussion

- drumab
- En plein show
c pas sympa de leur partCrazy Drummer a écrit :... et tu aurais pû poster un nouveau message pour pouvoir que l'on te réponde à l'anciendrumab a écrit :oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...
tous les membres de la drummerie ne se connectent pas en même temps et ne vont peut-être pas essentiellement en premier sur ta discussion

bon sérieusement, j'ai trouvé la réponse à ma question d'origine... ca existe! donc je ne voyais pas l'interet d'avoir un sujet de +... dans cet excellentissime forum (je fayote bien hein?

donc j'ai modifié le sujet... et la question
ah beh elle est jolie ma réponse qui n'a rien avoir maintenant!!!!
Sinon, le montage sur la deuxième photo n'est pas cheap du tout, c'est collé, relié donc tout fonctionne nickel!
Et pour en revenir à cette fameuse question, un capteur (qu'il soit roland, yamaha, bonduelle ou géant vert), c'est un capteur piezo avec une fiche jack (ou xlr) à l'autre bout donc si sur ton module c'est du jack (ou du xlr), c'est parti mon kiki!

Sinon, le montage sur la deuxième photo n'est pas cheap du tout, c'est collé, relié donc tout fonctionne nickel!
Et pour en revenir à cette fameuse question, un capteur (qu'il soit roland, yamaha, bonduelle ou géant vert), c'est un capteur piezo avec une fiche jack (ou xlr) à l'autre bout donc si sur ton module c'est du jack (ou du xlr), c'est parti mon kiki!
- drumab
- En plein show
Désolé mais bon c pas de ma faute quand meme si on peut modifier le sujet d'un sujet....brefLeroy a écrit :ah beh elle est jolie ma réponse qui n'a rien avoir maintenant!!!!![]()
Donc pour résumé, on peut brancher n'importe kel PAD dans n'impote kel module, le son sera le meme en sortie?
oups, je crois que c'est une autre question ca...

- drumab
- En plein show
Bein pourquoi pas d'abord...Crazy Drummer a écrit :bah pourquoi voudrais-tu que le son change si le micro et le module sont de (deux ?) marques opposées ?drumab a écrit :Donc pour résumé, on peut brancher n'importe kel PAD dans n'impote kel module, le son sera le meme en sortie?
oups, je crois que c'est une autre question ca...
Kel interet alors d'acheter un TD12 voir un TD20 a 5000euros alors qu'il suffirait d'acheter des pads millenium avec le module de la TD20 ?
y'a quand meme bien une différence? Tu veux dire que la différence n'est pas la sonorité mais le touché peut etre?
- drumab
- En plein show
ouaisCrazy Drummer a écrit :c'est sûr, sur ce point là tu as raison; je pense que le son roland est de meilleur qualité que le son millenium, et tu as encore raison; le toucher peut énormément changer entre ces deux pads, à toi de les essayer
bon en tout cas merci, faut que je trouve des triggers d'occaz' maintenant, c super cher un jack femelle , un capteur et un fil... waouh 20 euros pour le moins cher... ca fait mal le progres