peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAND ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drumab
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX

peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAND ?

Message par drumab »

Hello

est-ce que je peux brancher des capteurs Yamaha (beaucoup moins cher que Roland) , le tout raccordé à un module ROLAND ?

le module est celui de la TD6KV

Merci
Dernière modification par drumab le lun. 21 janv. 2008, 15:46, modifié 1 fois.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

les piezo sont des petits disques plats qui captent les vibrations et les transmettent en signal électrique
ça ressemble à çà:

Image
Image

drumab
En plein show

Message par drumab »

Leroy a écrit :les piezo sont des petits disques plats qui captent les vibrations et les transmettent en signal électrique
ça ressemble à çà:
sur la photo 2 , ca me parait un peu cheap non...

c'est pas un poil dangereux ton truc?

Nawak

Re: peut on brancher des triggers YAMAHA sur un module ROLAN

Message par Nawak »

drumab a écrit :Hello

est-ce que je peux brancher des capteurs Yamaha (beaucoup moins cher que Roland) , le tout raccordé à un module ROLAND ?

Merci
t'es bête toi, au lieu de faire une nouvelle discution, tu modifies complètement ton premier message et le titre ? ouniéééé 8)

sinon, pour répondre à ta question, je pense que si c'est le même embout je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas :wink:

drumab
En plein show

Message par drumab »

Crazy Drummer a écrit :
drumab a écrit :Hello

Merci
t'es bête toi, au lieu de faire une nouvelle discution, tu modifies complètement ton premier message et le titre ? ouniéééé 8)

sinon, pour répondre à ta question, je pense que si c'est le même embout je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas :wink:
oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...

Nawak

Message par Nawak »

drumab a écrit :oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...
... et tu aurais pû poster un nouveau message pour pouvoir que l'on te réponde à l'ancien

tous les membres de la drummerie ne se connectent pas en même temps et ne vont peut-être pas essentiellement en premier sur ta discussion :roll:

drumab
En plein show

Message par drumab »

Crazy Drummer a écrit :
drumab a écrit :oui je suis bete, comme il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché par moi meme et j'ai trouvé mais il me restait l'essentiel...
... et tu aurais pû poster un nouveau message pour pouvoir que l'on te réponde à l'ancien

tous les membres de la drummerie ne se connectent pas en même temps et ne vont peut-être pas essentiellement en premier sur ta discussion :roll:
c pas sympa de leur part :wink:

bon sérieusement, j'ai trouvé la réponse à ma question d'origine... ca existe! donc je ne voyais pas l'interet d'avoir un sujet de +... dans cet excellentissime forum (je fayote bien hein? :) )
donc j'ai modifié le sujet... et la question

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

ah beh elle est jolie ma réponse qui n'a rien avoir maintenant!!!! :lol:

Sinon, le montage sur la deuxième photo n'est pas cheap du tout, c'est collé, relié donc tout fonctionne nickel!

Et pour en revenir à cette fameuse question, un capteur (qu'il soit roland, yamaha, bonduelle ou géant vert), c'est un capteur piezo avec une fiche jack (ou xlr) à l'autre bout donc si sur ton module c'est du jack (ou du xlr), c'est parti mon kiki!

Nawak

Message par Nawak »

Leroy a écrit :, c'est parti mon kiki!
bon en tout cas.... on a découvert son sexe (caché) :roll:

drumab
En plein show

Message par drumab »

Leroy a écrit :ah beh elle est jolie ma réponse qui n'a rien avoir maintenant!!!! :lol:

Sinon, le montage sur la deuxième photo n'est pas cheap du tout, c'est collé, relié donc tout fonctionne nickel!

Et pour en revenir à cette fameuse question, un capteur (qu'il soit roland, yamaha, bonduelle ou géant vert), c'est un capteur piezo avec une fiche jack (ou xlr) à l'autre bout donc si sur ton module c'est du jack (ou du xlr), c'est parti mon kiki!
Désolé mais bon c pas de ma faute quand meme si on peut modifier le sujet d'un sujet....bref

Donc pour résumé, on peut brancher n'importe kel PAD dans n'impote kel module, le son sera le meme en sortie?

oups, je crois que c'est une autre question ca... :roll:

Nawak

Message par Nawak »

drumab a écrit :Donc pour résumé, on peut brancher n'importe kel PAD dans n'impote kel module, le son sera le meme en sortie?

bah pourquoi voudrais-tu que le son change si le micro et le module sont de (deux ?) marques opposées ?

drumab
En plein show

Message par drumab »

Crazy Drummer a écrit :
drumab a écrit :Donc pour résumé, on peut brancher n'importe kel PAD dans n'impote kel module, le son sera le meme en sortie?

bah pourquoi voudrais-tu que le son change si le micro et le module sont de (deux ?) marques opposées ?
Bein pourquoi pas d'abord...

Kel interet alors d'acheter un TD12 voir un TD20 a 5000euros alors qu'il suffirait d'acheter des pads millenium avec le module de la TD20 ?
y'a quand meme bien une différence? Tu veux dire que la différence n'est pas la sonorité mais le touché peut etre?

Nawak

Message par Nawak »

c'est sûr, sur ce point là tu as raison; je pense que le son roland est de meilleur qualité que le son millenium, et tu as encore raison; le toucher peut énormément changer entre ces deux pads, à toi de les essayer 8)

drumab
En plein show

Message par drumab »

Crazy Drummer a écrit :c'est sûr, sur ce point là tu as raison; je pense que le son roland est de meilleur qualité que le son millenium, et tu as encore raison; le toucher peut énormément changer entre ces deux pads, à toi de les essayer 8)
ouais
bon en tout cas merci, faut que je trouve des triggers d'occaz' maintenant, c super cher un jack femelle , un capteur et un fil... waouh 20 euros pour le moins cher... ca fait mal le progres

ju²
En plein show

Message par ju² »

Leroy a écrit : Image
c'est quoi ce truc?

tu t'est fabriqué une contre basse ou???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Répondre

Revenir à « L'électronique »