Entrainement et protection des noreilles

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Entrainement et protection des noreilles

Message par JoXIII »

Comme Barbabouk au départ : utilisation d'écouteurs type KZ puis Stagg SPM Pro, branchés sur un petit ampli de ceinture relié à la source sonore (ordi, smartphone...) avec un casque anti bruit par dessus = volume sonore de la source audio maitrisé et donc non agressif et son batterie assez feutré (plus d'harmoniques désagréables).
Depuis, j'ai amélioré la chose en sonorisant l'ensemble du kit avec 4 micros et en reliant l'ensemble (micros + source musicale)à une petite table de mixage : je ne peux plus m'en passer !
Note qu'un seul micro, en over head par exemple, suffirait mais je suis un perfectionniste :wink:

Jo

NB: pas grave pour la piscine : je n'en ai pas ! Et pour les apéros, faut que je limite de toute manière !
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »