Entrainement et protection des noreilles

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

JoXIII
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Entrainement et protection des noreilles

Message par JoXIII »

Comme Barbabouk au départ : utilisation d'écouteurs type KZ puis Stagg SPM Pro, branchés sur un petit ampli de ceinture relié à la source sonore (ordi, smartphone...) avec un casque anti bruit par dessus = volume sonore de la source audio maitrisé et donc non agressif et son batterie assez feutré (plus d'harmoniques désagréables).
Depuis, j'ai amélioré la chose en sonorisant l'ensemble du kit avec 4 micros et en reliant l'ensemble (micros + source musicale)à une petite table de mixage : je ne peux plus m'en passer !
Note qu'un seul micro, en over head par exemple, suffirait mais je suis un perfectionniste :wink:

Jo

NB: pas grave pour la piscine : je n'en ai pas ! Et pour les apéros, faut que je limite de toute manière !
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Mathieu lourdot
Place ses micros

Re: Entrainement et protection des noreilles

Message par Mathieu lourdot »

Perso mon système est assez basique. C'est casque fermé de chez Superlux (qui coûte autour des 50€) avec le cable branché sur le smartphone via un petit adaptateur minijack/USB-C qui doit coûter moins de 20€. Pas de repiquage de la batteuse, pas besoin (je trouve limite l'atténuation du casque un peu trop juste, lorsque le jeu s'emballe, ça a parfois tendance à couvrir la musique). C'est pas forcément le Pérou niveau sonorité de la batteuse mais à ça évite de se flinguer les oreilles. J'utilise à peu près le même principe pour l'enregistrement donc pas de retour amplifié de la batteuse.

J'ai aussi tenté les Ears KZ mais l'atténuation est vraiment trop juste et la batterie couvre la bande son dès que ça monte un peu niveau volume et vitesse. A tester éventuellement, en rajoutant un casque antibruit par dessus les ears

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »