Salut la drummerie, j'espère que vous vous hydratez bien avec du houblon en cette période de forte chaleur.
J'essaye de travailler un peu plus sérieusement tout au long de la semaine et j'ai l'impression qu'on fait une surenchère permanente moi et mon ampli.
J'ai une batterie acoustique, tout ce qu'il y'a de plus classique en 20,14,12,14,16, une crash et splash qu'on m'a filé qui permettraient d'arrêter un char je pense et un charley et ride istanbul de toute beautééé.
Pour m'entrainer j'ai un kit LD system 12G2 (2.1) et une tablette de mixage sur laquelle je rentre mon telephone pour avoir la musique.
Je me protège les oreilles avec des bouchons pianissimo en -30db (cadeau d'annif) mais je me dis que c'était pas une bonne idée...
En gros mon souhait serait de jouer et profiter des mes belles cymbales et kit ET d'avoir la musique sans perdre 3 dixième par minute de jeu. Je dois louper un truc c'est pas possible autrement.
Vous vous entrainez tous avec des atténuateurs ? Est-ce que je cherche un truc impossible ?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai l'impression d'être idiot et je compte donc sur vous pour confirmer tout cela !!
A toute !
Entrainement et protection des noreilles
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
Korhona
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic performer birch
Entrainement et protection des noreilles
On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis
- boomfred
- Modérateur
Re: Entrainement et protection des noreilles
Salut,
C’est à dire que tu t’entraînes sur de la musique mais sans casque ?
Si c’est ça, oui, tu auras bobo z’oreilles.
Perso, quand je veux faire ça, je mets un (plusieurs en fait, mais c’est l’esprit qui compte), micro pour repiquer la batteuse, et je joue avec un casque fermé adapté, en l’occurrence mon préféré c’est un beyer dt770M (le M est très important).
C’est à dire que tu t’entraînes sur de la musique mais sans casque ?
Si c’est ça, oui, tu auras bobo z’oreilles.
Perso, quand je veux faire ça, je mets un (plusieurs en fait, mais c’est l’esprit qui compte), micro pour repiquer la batteuse, et je joue avec un casque fermé adapté, en l’occurrence mon préféré c’est un beyer dt770M (le M est très important).
- boomfred
- Modérateur
Re: Entrainement et protection des noreilles
Pour situer, a minima, j’ai un micro cravate (si, si) accroché au cercle de la grosse et voilà.