Sieur Ellipse...

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sieur Ellipse...

Message par ellipse »

J'ai 41 ans, je suis batteur de free/expérimental/improvisé et j'ai 27 ans de pratique (ce qui signifie seulement... 27 ans de passion pour notre instrument préféré, 27 ans de rencontres souvent intéressantes, quelques fois véritablement passionnantes, bref... 27 ans d'un voyage grisant et qui n'est pas près de cesser).

Le free version "elliptique", c'est une guitare "à plat" que j'utilise pour créer des paysages musicaux fondamentalement déstructurés et improbables, c'est également et primordialement une batterie dont je joue constamment impulsivement, sans me soucier d'aucune virtuosité -dont je ne suis pas capable- ni vélocité démonstrative.

J'ai l'immense bonheur de travailler avec ma femme contrebassiste/bassiste au sein de notre toute petite formation... nous partageons le même amour du style... je souhaite à chaque musicien d'avoir une chance pareille...

J'ai autoproduit un premier cd, "Impulsions" et m'apprête au travail d'un second, davantage destructuré... j'ai des projets toujours plus free, tel, le fait d'enregistrer en pleine nature, en amplifiant des bruits familiers -des bruits de l'âme du foyer, une porte qui grince, des crépitements d'une âtre rougeoyante, etc... et d'y apposer une trame batterie/basse/guitare dessus.

J'ai déjà un second album de prêt quant à la guitare à plat, jouée avec des baguettes, des balais...

Inutile de préciser que nous nous produirons seulement devant un public averti quant au style est... très confidentiel :lol:

Je suis également très épris de philosophie* que je pratique depuis 27 ans -autant que pour la musique- j'ai écrit un premier livre préparatoire à la compréhension d'une science du fait, la factologie (le terme existe déjà cependant) et je prépare un ouvrage de recherche fondamentale en matière de philosophie du fait.

Voilà ! Assez parlé de cette freeture et merci d'avoir tenu jusque là sans en... ressortir rasé de près :lol:
:wink:

*Mon site philosophique : http://perso.orange.fr/verite/index.htm
Voilà :wink:
Dernière modification par ellipse le jeu. 5 avr. 2007, 08:41, modifié 1 fois.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Personnage original :)
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Merci pour cette découverte du personnage, et content que certains se prennent au jeu de cette nouvelle rubrique...

Intéressant...Philosophe? Punaise, j'aimerais avoir le temps de m'en pré-occuper un peu... ^^ ...trop de choses à faire.

chris_cob

Message par chris_cob »

Et ben!!!
Ca doit ètre vraiment difficile!!
Chapeau!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci à toi :oops:
Mais je ne t'apprendrai pas que lorsqu'on est passionné... toujours semble toujours plus accessible :)
:wink:

damon_drum

Message par damon_drum »

heu, c'est toi sur les videos de ton site ellipse753 ??

tu deconnes quand tu dis que t'as 41 ans ?? :| , je sais pas si ca te flate (en même temps c'est pas le but) mais tu fait plus 30-35 ... et encore ...

Cruzy ;)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

damon_drum a écrit :heu, c'est toi sur les videos de ton site ellipse753 ??

tu deconnes quand tu dis que t'as 41 ans ?? :| , je sais pas si ca te flate (en même temps c'est pas le but) mais tu fait plus 30-35 ... et encore ...

Cruzy ;)
Ben... oui... c'est moi, sur ces bonnes vieilles vidéos... mais je vais avoir 42 ans dans 4 mois... désolé :lol:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

En tout cas ton site est très interressant, les vidéos sont bien faites et bien expliquées, bref du bon boulot, alors bonne continuation dans le monde merveilleux des bidons!

Et c'est vrai, tu fais moins que ton âge

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

J'adore ton accent sur les vidéos !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Merci Helvete... ça fait vraiment plaisir :oops:

...comment ça, mon accent :lol: ?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

La philosophie ... ça craint

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

:lol: :lol: :+1!:

tu deconnes quand tu dis que t'as 41 ans ?? , je sais pas si ca te flate (en même temps c'est pas le but) mais tu fait plus 30-35 ... et encore ...

C'est clair que les fais pas; fin bon, c'est bon signe :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

metalfarter a écrit ::lol: :lol: :+1!:

tu deconnes quand tu dis que t'as 41 ans ?? , je sais pas si ca te flate (en même temps c'est pas le but) mais tu fait plus 30-35 ... et encore ...

C'est clair que les fais pas; fin bon, c'est bon signe :wink:
En tout cas, ça ne me dérange pas :lol:

Valar

Message par Valar »

Ellipse, un personne toujours prêt à aider, je le remercierai jamais assez pour sa gentillesse et sa patience dans ses réponses par MP. Merci. :)
Bongo Kaiser a écrit :La philosophie ... ça craint
Arf, déjà si tu dis ça à quelqu'un qui adore la philosophie, essaie d'argumenter pour éspérer être de taille, parce que la... :arrow: :wink:

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Valar a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :La philosophie ... ça craint
Arf, déjà si tu dis ça à quelqu'un qui adore la philosophie, essaie d'argumenter pour éspérer être de taille, parce que la... :arrow: :wink:

Mouarf :lol:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »