Firepod Presonus

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Belabartokisdead
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Belabartokisdead »

Sinon ya des cartes avec moins d'entrees, type m-audio quattro, ou autres, qui sont clairement moins cheres...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Elle marche avec cubase, mais pas avec protools, qui lui ne fonctionne qu'avec du matos protools.
Faux (enfin presque :lol:) Protools marche avec du hardware M-Audio maintenant dans sa version m-powered bisûr ^^ :lol:
Donc Protools marche avec du hardware "homologué" protools ...
Enfin, ça change pas grand chose à la donne :lol:

Sinon, m-audio c'est du tout bon ;)
J'ai la 1814 firewire, ça tue, ça fonctionne très bien...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum...pour l histoire des autres maniere d enreg...disons que la firepod c est super simple, que plein de mon l a, donc ca facilite la demande d aide, pi le PC c'est truc..pas les tables de mixages et autre bidule...a terme je souhaite avoir un portable dédié pour une config "nomade" :-) donc la firepod me plait vraiment!! pi 8 entrée ca permet d enreg tout le groupe, et elle pourra (est deja?) enchainable (enfin on peut en mettre 2 connecté l une a l autre pour avoir 16 entrées XLR)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

j'ai une hoontech en pci achetée 150€ d'occaz elle marche très elle est simple complete...

parfaite quoi!
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Belabartokisdead
Conseil des sages

Into The Light a écrit :, pi le PC c'est truc..pas les tables de mixages et autre bidule...
:?: :?: :?:

Into The Light
Conseil des sages

Bellabartokisdead a écrit :
Into The Light a écrit :, pi le PC c'est TOUT...pas les tables de mixages et autre bidule...
:?: :?: :?:
lol désolée, je voulais dire qu'il n'y a besoin que d'un PC, rien d'autre!
Bon bah je l'ai acheté en France, neuve....ca taxouille a mort, mais voila, j'ai une garantie 2 ans, j'ai pas besoin de transformateur pour brancher sur le secteur francais.... je reçois un micro SM57 et un cable xlr/xlr aussi bientot...
j'ai hate d'essayer!!

Belabartokisdead
Conseil des sages

ah ca tu seras pas decue.... Un peu deconcertee peut-etre si c'est ta premiere experience de l'home studio avec ce genre de materiel, mais non, tu seras pas decue !!!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Puisque tu as trouvé je me permets de déplcer ch'topic et de le renommer
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages

JC Barker a écrit :Puisque tu as trouvé je me permets de déplcer ch'topic et de le renommer
tiens oui d'ailleurs je me demandais pourquoi tu l'avais déplacé??!!?? bin.. :roll:
je vous raconterez comment ca se passe l'installation du bidulle, ca peut interessé quelques personnes! j'vais commencer par enregistrer ma guitare vu que je recois la firepod demain normalement (mais rien n'est normal avec la poste...), et le micro seulement dans une semaine. :oops: :cocktail:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le multipiste est + facile à transporter et a moins de sources de bug.
L'ordi est plus extentible (effet vst, instruments vst, ajout d'une seconde carte firewire, on peut disposer de plusieurs logiciels, d'ergonomies différentes, vision multi écran...), plus confortable et ?

Sinon il existe d'autres cartes du même genre chez hercules (FW1612 à 277 + port chez thomann), M-audio (firwire 1814 à 488 + port chez thomann), le FA101 Edirol est aussi en dessous des 500 €. Le pris ras des pâquerettes du module hercule m'inquiète un peu, il faudrait vérifier les avis d'utilisateurs. Concernant le M-audio et l'Edirol, ils ne disposent que de 2 entrées XLR avec alimentation phantom (2 overhead), si tu prends le reste des micros en dynamic ça peut le faire. Cela dit le firepod a l'aire très bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Into The Light
Conseil des sages

alors....voilà quelques info...
je l'ai recu ce matin, et installée en 5 minutes! la procédure que j'ai suivie n'était pas exactement celle decrite avec images dans le livret, peut etre parce que j'ai service pack 2 qui ne m'annonce pas tous les drivers qu'il installe automatiquement..??
en tout cas ca marche! j'ai enregistré une pitoyable performance à la guitare de sunday bloody sunday et de come as you are, c'est tres simple a mettre en oeuvre, tres intuitif, apres pour le mixage aucune idée, j'ai eu que 15 minutes pour me pencher sur le probleme installation/enregistrement!!
Le son me parait vraiment excellent...léger souffle lorsque la guitare ne joue pas, surement du a ma guitare pourrie :D mais encore plus surement aux reglages, vu qu'en bidouyant la firepod j'ai reussi a quasi faire disparaitre le souffle.
le retour casque avec un delai de 8ms est tres raisonnable, ca tourne bien avec un PC moyen (512 mo de ram, processeur athlon 1700+). sympa le potentiometre pour varier le volume dans le casque de ce qui vient du PC, et de ce que je joue (ca permet d'entendre plus ou moins le click de cubase LE pour ce que j'ai fais ce matin) j'ai pas encore trouvé comment faire varier la vitesse du click! lol :lol: faut que je regarde ca. j'ai hate d'essayer avec ma batterie, dès que je recois le sm 57...ca laisse présager du bonheur tout ca! 8) simplicité remarquable de mise en oeuvre, je ne demandais pas mieux! (un truc chiant c'est la longueur du cable firewire, trop court!! la firepod doit rester a proximiter du PC)

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »