Firepod Presonus
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature ! - Localisation : Par là bas
Faux (enfin presqueElle marche avec cubase, mais pas avec protools, qui lui ne fonctionne qu'avec du matos protools.

Donc Protools marche avec du hardware "homologué" protools ...
Enfin, ça change pas grand chose à la donne

Sinon, m-audio c'est du tout bon

J'ai la 1814 firewire, ça tue, ça fonctionne très bien...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
hum...pour l histoire des autres maniere d enreg...disons que la firepod c est super simple, que plein de mon l a, donc ca facilite la demande d aide, pi le PC c'est truc..pas les tables de mixages et autre bidule...a terme je souhaite avoir un portable dédié pour une config "nomade"
donc la firepod me plait vraiment!! pi 8 entrée ca permet d enreg tout le groupe, et elle pourra (est deja?) enchainable (enfin on peut en mettre 2 connecté l une a l autre pour avoir 16 entrées XLR)

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
lol désolée, je voulais dire qu'il n'y a besoin que d'un PC, rien d'autre!Bellabartokisdead a écrit :Into The Light a écrit :, pi le PC c'est TOUT...pas les tables de mixages et autre bidule...![]()
![]()
Bon bah je l'ai acheté en France, neuve....ca taxouille a mort, mais voila, j'ai une garantie 2 ans, j'ai pas besoin de transformateur pour brancher sur le secteur francais.... je reçois un micro SM57 et un cable xlr/xlr aussi bientot...
j'ai hate d'essayer!!
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Into The Light
- Conseil des sages
tiens oui d'ailleurs je me demandais pourquoi tu l'avais déplacé??!!?? bin..JC Barker a écrit :Puisque tu as trouvé je me permets de déplcer ch'topic et de le renommer

je vous raconterez comment ca se passe l'installation du bidulle, ca peut interessé quelques personnes! j'vais commencer par enregistrer ma guitare vu que je recois la firepod demain normalement (mais rien n'est normal avec la poste...), et le micro seulement dans une semaine.

- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le multipiste est + facile à transporter et a moins de sources de bug.
L'ordi est plus extentible (effet vst, instruments vst, ajout d'une seconde carte firewire, on peut disposer de plusieurs logiciels, d'ergonomies différentes, vision multi écran...), plus confortable et ?
Sinon il existe d'autres cartes du même genre chez hercules (FW1612 à 277 + port chez thomann), M-audio (firwire 1814 à 488 + port chez thomann), le FA101 Edirol est aussi en dessous des 500 €. Le pris ras des pâquerettes du module hercule m'inquiète un peu, il faudrait vérifier les avis d'utilisateurs. Concernant le M-audio et l'Edirol, ils ne disposent que de 2 entrées XLR avec alimentation phantom (2 overhead), si tu prends le reste des micros en dynamic ça peut le faire. Cela dit le firepod a l'aire très bien.
L'ordi est plus extentible (effet vst, instruments vst, ajout d'une seconde carte firewire, on peut disposer de plusieurs logiciels, d'ergonomies différentes, vision multi écran...), plus confortable et ?
Sinon il existe d'autres cartes du même genre chez hercules (FW1612 à 277 + port chez thomann), M-audio (firwire 1814 à 488 + port chez thomann), le FA101 Edirol est aussi en dessous des 500 €. Le pris ras des pâquerettes du module hercule m'inquiète un peu, il faudrait vérifier les avis d'utilisateurs. Concernant le M-audio et l'Edirol, ils ne disposent que de 2 entrées XLR avec alimentation phantom (2 overhead), si tu prends le reste des micros en dynamic ça peut le faire. Cela dit le firepod a l'aire très bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Into The Light
- Conseil des sages
alors....voilà quelques info...
je l'ai recu ce matin, et installée en 5 minutes! la procédure que j'ai suivie n'était pas exactement celle decrite avec images dans le livret, peut etre parce que j'ai service pack 2 qui ne m'annonce pas tous les drivers qu'il installe automatiquement..??
en tout cas ca marche! j'ai enregistré une pitoyable performance à la guitare de sunday bloody sunday et de come as you are, c'est tres simple a mettre en oeuvre, tres intuitif, apres pour le mixage aucune idée, j'ai eu que 15 minutes pour me pencher sur le probleme installation/enregistrement!!
Le son me parait vraiment excellent...léger souffle lorsque la guitare ne joue pas, surement du a ma guitare pourrie
mais encore plus surement aux reglages, vu qu'en bidouyant la firepod j'ai reussi a quasi faire disparaitre le souffle.
le retour casque avec un delai de 8ms est tres raisonnable, ca tourne bien avec un PC moyen (512 mo de ram, processeur athlon 1700+). sympa le potentiometre pour varier le volume dans le casque de ce qui vient du PC, et de ce que je joue (ca permet d'entendre plus ou moins le click de cubase LE pour ce que j'ai fais ce matin) j'ai pas encore trouvé comment faire varier la vitesse du click! lol
faut que je regarde ca. j'ai hate d'essayer avec ma batterie, dès que je recois le sm 57...ca laisse présager du bonheur tout ca!
simplicité remarquable de mise en oeuvre, je ne demandais pas mieux! (un truc chiant c'est la longueur du cable firewire, trop court!! la firepod doit rester a proximiter du PC)
je l'ai recu ce matin, et installée en 5 minutes! la procédure que j'ai suivie n'était pas exactement celle decrite avec images dans le livret, peut etre parce que j'ai service pack 2 qui ne m'annonce pas tous les drivers qu'il installe automatiquement..??
en tout cas ca marche! j'ai enregistré une pitoyable performance à la guitare de sunday bloody sunday et de come as you are, c'est tres simple a mettre en oeuvre, tres intuitif, apres pour le mixage aucune idée, j'ai eu que 15 minutes pour me pencher sur le probleme installation/enregistrement!!
Le son me parait vraiment excellent...léger souffle lorsque la guitare ne joue pas, surement du a ma guitare pourrie

le retour casque avec un delai de 8ms est tres raisonnable, ca tourne bien avec un PC moyen (512 mo de ram, processeur athlon 1700+). sympa le potentiometre pour varier le volume dans le casque de ce qui vient du PC, et de ce que je joue (ca permet d'entendre plus ou moins le click de cubase LE pour ce que j'ai fais ce matin) j'ai pas encore trouvé comment faire varier la vitesse du click! lol