faire du joli sur un acier noir?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

faire du joli sur un acier noir?

Message par Majyk Oyster »

je viens de faire l'acquisition d'une très très bien caisse claire sonor artist d'occas, et je voudrais lui mettre un coup de neuf. elle est très légèrement piquée au niveau du fût, qui présente aussi des sortes de traces de gras, qui ne partent pas avec un tissu sec, même pas en insistant très lourdement (peut être de l'oxydation aussi).

donc je me demande avec quoi enlever tout ça. comme le fût est noir (anodisé ou un truc du genre? peut être du ferro manganèse? j'ai pas des masses d'info sur cette caisse claire), j'ai un peu peur de mettre n'importe quoi dessus et de faire partir la finition... après ce qui est arrivé à ma ride, je suis prudent :roll:

la solution paille de fer me fait un peu flipper, pas envie de me retrouver avec des rayures partout sur le beau fût noir...

Image

Ahnoï
Monte son kit

Message par Ahnoï »

Tu peux essayer brosse à dent et dentifrice... :lol: j'ai détartré tout un tas de coquilles avec ça. résultat nickel 8)
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

du disolvant 8)
avec sa plus de traces du tout !! ( du tout ...)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4469&start=0]Mon ancienne premier cabria[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?p=143607#143607=0]Ma premier genista[/url]

soft
Conseil des sages

tactique spicchologhique

Message par soft »

moi je laisserais en l'état sinon tu cours à la catastrophe; contacte Sonor, il n'y a qu'eux qui pourront te donner les conseils adéquats; limite tu peux les engueuler genre "ben si c'est comme ça, je vais aller me faire endorser chez DW, ça au moins c'est du pur matos" ils t'enverront peut être un fût neuf! :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Carlo
En plein show

bosse un peu haha

Message par Carlo »

logiquement c'est du chrome noir....en conséquence, même combat.....MAIS.... pour assurer tes arriéres, étant donné que le noir ressort mieux les défauts,....essais au préalable dans un coin caché par le cercle de la peau !
autrement, un bon lustrage bien musclé avec un produit qu'il vaut mieux aller chercher chez un professionnel( ou dans les gammes belgom :roll:) je pense que cela sera déjà pas mal :lol:
beer or not beer, that is the question?

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Derrière tout ton bor*** de toms, de cymbales, tes 2 g.caisses, on la voit plus la c.claire a part si tu la mets dans un endroit visible.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

TAMAxime a écrit :Derrière tout ton bor*** de toms, de cymbales, tes 2 g.caisses, on la voit plus la c.claire a part si tu la mets dans un endroit visible.
Merci pour cet apport constructif au sujet.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

Essaye les produits pour les metaux style miror, ou avec les produits pour cymbales. :?

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

TAMAxime a écrit :Derrière tout ton bor*** de toms, de cymbales, tes 2 g.caisses, on la voit plus la c.claire a part si tu la mets dans un endroit visible.
:lol: :lol: :lol:

soft
Conseil des sages

envies de meurtre

Message par soft »

TAMAxime a écrit :Essaye les produits pour les metaux style miror, ou avec les produits pour cymbales. :?
si c'est pour dire des conneries de cette taille tu peux aussi tout simplement ne rien dire;

et quand elle sera niquée, sa caisse, c'est toi qui lui apporteras les kleenex ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

TAMAxime a écrit :Essaye les produits pour les metaux style miror, ou avec les produits pour cymbales. :?
Mais t'es pas fou non?????? :megalol:

Tu veux lui détruire sa caisse ou quoi???? Mouarrrrfffff....

Quand on ne sait pas, on s'abstient de donner des réponses pareilles...

Mirror là dessus, je ne donne pas cher de la nouvelle finition que ça risque de faire....

Red Track
Sound check...
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

sa peut etre très laid mais originale ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4469&start=0]Mon ancienne premier cabria[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?p=143607#143607=0]Ma premier genista[/url]

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

:oops: :oops:
Désolé j'ai mal lu et j'ai crus que sa c.claire était en cuivre.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Red Track a écrit :du disolvant 8)
et ça va pas dissoudre la caisse claire aussi? :roll:
soft a écrit :moi je laisserais en l'état sinon tu cours à la catastrophe; contacte Sonor, il n'y a qu'eux qui pourront te donner les conseils adéquats; limite tu peux les engueuler genre "ben si c'est comme ça, je vais aller me faire endorser chez DW, ça au moins c'est du pur matos" ils t'enverront peut être un fût neuf! :?
bah j'ai pas envie de trop l'attaquer non plus, j'aimerai quand même virer au moins les quelques traces qui ternissent le brillant du fût. j'ai jamais eu une caisse claire aussi belle, alors bon, voila quoi :lol:
je vais envoyer un mail à sonor voir si j'ai une réponse, mais j'ai déjà essayé avec d'autres marques, et j'aurai aussi bien fait de leur envoyer un hamster voyageur...
Carlo a écrit :logiquement c'est du chrome noir....en conséquence, même combat.....MAIS.... pour assurer tes arriéres, étant donné que le noir ressort mieux les défauts,....essais au préalable dans un coin caché par le cercle de la peau !
autrement, un bon lustrage bien musclé avec un produit qu'il vaut mieux aller chercher chez un professionnel( ou dans les gammes belgom :roll:) je pense que cela sera déjà pas mal :lol:
chuis pas trop fan de l'idée de faire un essai dans un coin qui ne se voit pas, parce que MOI je saurai qu'il est là :megalol:
c'est gentil le lustrage tout ça?
JC Barker a écrit :
Merci pour cet apport constructif au sujet.
:+1!:

edit:

Ich bin maudit!! je vais sur le site de Sonor pour avoir leur mail, le temps de regarder un peu dans la FAQ si ça a déjà été abordé, et PAF!!

503 Service Unavailable

Error Processing Request
The following error occured in 'SendCGIRequest' while processing your request: -12996 (-12946).

ça ne s'invente pas :P

Red Track
Sound check...
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

Message par Red Track »

Majyk Oyster a écrit :
Red Track a écrit :du disolvant 8)
et ça va pas dissoudre la caisse claire aussi? :roll:
bah si justement ^^ à éviter bien évidament

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »