Metal et cymbales
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian
16" c'est vraiment l'extreme minimum pour moi (en crash du moins). En dessous c'est une cymbale a effet !!!!
Avant je n'avais rien en dessous de 18. Puis maintenant j'ai testé du 16" et j'ai acheté une 17" (Mb20), j'en suis tres content. Mais je trouve que les crashes de 16 epaisses du genre Z Custom, MB20, sont tres difficiles a jouer. Je prefere des cymbales fines voir tres fines en petit diamètre.
Avant je n'avais rien en dessous de 18. Puis maintenant j'ai testé du 16" et j'ai acheté une 17" (Mb20), j'en suis tres content. Mais je trouve que les crashes de 16 epaisses du genre Z Custom, MB20, sont tres difficiles a jouer. Je prefere des cymbales fines voir tres fines en petit diamètre.
En métal du moment qu'on entend la cymbale, les gouts sont vastes.
Perso je ne joue qu'avec un misérable crash de 14' (bottom de charley paiste 505) et je sais que je ne la virerais que quand j'aurais un kit super fournit. Elle convient même parfaitement dans des passages super lourds, genre sur une mélodie bien lourde tu joues sur une 16' en rythmique et apres tu passes sur la 14' et là.... WAAAAAHHH!!! magnifique! ca ajoute encore plus de lourdeur, d'ampleur au son entier... quand je jouais en stud' avec d'autres crash ca rendait vraiment dla balle!
Perso je ne joue qu'avec un misérable crash de 14' (bottom de charley paiste 505) et je sais que je ne la virerais que quand j'aurais un kit super fournit. Elle convient même parfaitement dans des passages super lourds, genre sur une mélodie bien lourde tu joues sur une 16' en rythmique et apres tu passes sur la 14' et là.... WAAAAAHHH!!! magnifique! ca ajoute encore plus de lourdeur, d'ampleur au son entier... quand je jouais en stud' avec d'autres crash ca rendait vraiment dla balle!

- Crazy of Drum's world
- En plein show
moi je suis assez d'accord avec Majik Oyster sur le fait que perso les cymbales métal pour etre jouer en rythmique doivent etre de grandes dimensions !! c'est dingue mais je regardais un catalogue paiste avec les set-up de mec comme David Silveria ( KORN ) , Joey Jordison ( Slipknot ) , Nicko MCBrain ( Iron Maiden ) et enfin le pire lol Tommy Aldrige ( Whitesnake ) pour la plupart une dizaine de cymbales des crash ride en minimum 17" et des crash de 20" voire même 22" !!
Il faut qu'elles soient épaissent, je pense que c'est la plus importante caractéristique d'une crash rythmique. Grande ou pas grande, les goûts varient...Crazy of Drum's world a écrit :moi je suis assez d'accord avec Majik Oyster sur le fait que perso les cymbales métal pour etre jouer en rythmique doivent etre de grandes dimensions !!
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- thiblefoufou
- Sound check...
Pour les crash jpens que c'est interessant de ne pas se "fixer" un dimension type... l'épaisseur y fait pour beaucoup comme ont dis certains. Moi j'ai 2 crash de 16 une des deux sonne beaucoup plus grave que l'autre et en rythmique comme en patate, ca dégome un max. Et pour les énormes patates---> china.
D'ailleurs j'ai commencé par avoir une petite china (14) et c'est super pour les rythmiques, donc les dimensions....
Et si tout ton kit est formé de cymbales super graves, le son reste plus plat et plus uniforme que si tu crée des différences avec des cymbales plus aigues de temps en temps...
D'ailleurs j'ai commencé par avoir une petite china (14) et c'est super pour les rythmiques, donc les dimensions....
Et si tout ton kit est formé de cymbales super graves, le son reste plus plat et plus uniforme que si tu crée des différences avec des cymbales plus aigues de temps en temps...
- Crazy of Drum's world
- En plein show
moi je n'ai pas pris de risques sur ce point j'ai pris une Paiste thin et une XS 20 en rock bien épaisse pour dégomer pendant les refrains quand je la joue rider !!!
par contre les dimensions c'est tout du 18" !!
mais après tout j'ai dit des trucs très cons dans ma vie mais si je dis que c'est strictement selon chacun je pense que j'ai raison !! meme si il n'est pas conseillé de jouer du Gojira sur un charley en 10" !!
par contre les dimensions c'est tout du 18" !!

mais après tout j'ai dit des trucs très cons dans ma vie mais si je dis que c'est strictement selon chacun je pense que j'ai raison !! meme si il n'est pas conseillé de jouer du Gojira sur un charley en 10" !!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Into The Light
- Conseil des sages
Majyk Oyster a écrit :y'a tellement des trucs que l'on désigne par "metal"... c'est completement vain de vouloir dire ce qu'utilisent les batteurs de metal.

regardez earhtquaker..moi j'appelle ça du métal..
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1712377741
il a pleins de splash..
donc en gros...y a ceux qui ont pas en dessous de 18" et pas splash, le "heavy metal" des année 80 je pense là notamment..
y a du metal rapide où ils utilisent 2 GC et pleins de splash et petites crash pour conserver la clarté du phrasé..
je connais pas les noms de ces styles, mais j'ai vu toutes sortes de set de cymbales pour ce type très large de musique "métal" après faut préciser..
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
et des tas d'autres genres, et des contre exemples dans chaque genre, ainsi que des trucs totalement improbales, et aussi leurs contrairesInto The Light a écrit :donc en gros...y a ceux qui ont pas en dessous de 18" et pas splash, le "heavy metal" des année 80 je pense là notamment..
y a du metal rapide où ils utilisent 2 GC et pleins de splash et petites crash pour conserver la clarté du phrasé..

- Into The Light
- Conseil des sages