Les 40 meilleurs solo de guitare par Planet Rock

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Les 40 meilleurs solo de guitare par Planet Rock

Message par mercenaire »

Je crois pas avoir vu de post précédent sur ça, donc j'en cré un :
"La radio britannique Planet Rock a réalisé un sondage pour élire les 40 meilleurs solos de guitare de tous les temps.

Le gagnant est Pink Floyd (David Gilmour) avec le titre Comfortably Numb."
Pour ceux qui veulent écouter tous ces solos, voici le lien :
Les 40 meilleurs solos de guitare de tous les temps

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

merci pour le lien mec; c'est génial 8)

:wink:

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

les 40 meilleurs solos de guitare de tous les temps, pour qui ? 20 couillons qui passaient par là dans la rue au moment du sondage ? :P Je n'ai jamais aimé ce genre de classements qui ne vaut rien et qui surtout, ne sert à rien :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Je suis assez d'accord !!! Ce genre de sondage ne sert à rien. En plus on retrouve souvent les mêmes artistes ou groupes.

Un de mes solos préférés est celui de John Woolloff que l'on trouve sur L'aziza de Daniel Balavoine. Court mais terriblement efficace.

Joe Hammer m'a raconté une petite annecdote à propos de ce morceaux, lors d'un repas dans une pizzeria avec quelques copains musiciens.

La prise à été faite en Ecosse un soir après avoir un peu trop bû.

soft
Conseil des sages

ah, la variétoche!

Message par soft »

jeffrey31 a écrit : Un de mes solos préférés est celui de John Woolloff que l'on trouve sur L'aziza de Daniel Balavoine. Court mais terriblement efficace. .
c'est un incontournable; tout est là;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Alors voilà y'a eu un sondage de fait, ca y'est ca porte tout de suite avec les memes arguments et on dénigre!

A mon avis, si le sondage a été fait ca a porté sur plusieurs milliers de personnes, surtout que les anglais possèdent des moyens autres que les notres : je me rapelle avoir entendu à la radio francaise il y a deux ans les résultats d'un sondage anglais sur je ne sais plus quels questions concernant la musique portant sur 60.000 personnes!!!

Le sondage ne donne pas la "réponse UNIVERSELLE" mais faut le prendre dans le genre : "Tiens il y a des gens qui préfère ce solo plutot que celui-ci : je vais aller voir pourquoi!" Apprenez à voir autre chose que ce que l'on vous montre!

Perso, je ne connais pas les 3/4 des solos qui sont inscrits, je vais donc aller les écouter pourquoi ils ont été choisi parmi les sondés. J'aurais préférer que les gens le voit comme ça. Ou alors, tiens celui-là est préféré à celui là... D'ailleurs je ne connaissait même pas ce morceau de Pink Floyd, et ni ce solo. D'ailleurs ce n'est pas un sondage que j'ai posté, mais les RESULTAT d'un sondage, ce qui est totalement différent!

Pour ce qui concerne "L'aziza" de Daniel Balavoine, je ne crois pas que les anglais connaissent :lol: ! Moi je ne lui accorde pas spécialement d'importaance. Pour la part j'y aurais bien vu "Europa" de Santana mais il n'y ai pas.

Répondre

Revenir à « La musique »