Laurent Faucheux et les enfoirés

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pambajam
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Laurent Faucheux et les enfoirés

Message par pambajam »

Yop
je rentre juste du spectacle des enfoirés
je ne suis pas fan on a passé un moment sympa avec ma chérie on y allait pour voir ce que cela pouvait donner voir l'ambiance etc ...
et bien sur le groupe !
je m'attendais à voir haimovici derrière els futs et c'était Faucheux
ouah !!!!
la grande classe en fait
gros son, excellente mise en place et bcp de groove et finesse (il a un kilo de tech mais ne s'en sert que si besoin est) un vrai pro au taf c'était tout bon
on aime ou pas le profil mais c'est un vrai batteur pro de variété ya pas photos
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Le cd des enfoirés d'il y a quelque temps trainait chez mon père et je l'ai écouté et c'était Faucheux aussi derrière les futs.
Je suis carrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'élégance et la finesse de son jeu, il sert la chanson avec perfection, un grand pro.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Higgins
Place ses micros

Message par Higgins »

Laurent Faucheux est un super Musicien. Il est fin, précis, extrèmement polyvalent doté d'un son à te coupé le souffle et surtout une vrai SENSIBILITE musicale corrélative à sa générosité.
Tous les ingés son sont unanymes avec lui... "Laurent ?? c'est simple t'as juste à pousser les potards et ça sonne."
C'est un batteur qui pendant longtemps à été critiqué par toutes les tafioles du GratinBizness de la Batterie parce qu'on ne l'entendait qu'avec des artistes de variète, qu'il faisait rien de technique, qu'il était froid et gnagnagnagnagna.
Normal puisque lui, ça ne l'à jamais interrésser de devenir un phénomène de foire comme ces droïdes froids multi-jambistes de Thomas Lang, Jimbo etc....
"Salut, ça blast ?"

mrjay
Place ses micros

Message par mrjay »

je l'ai rencontré une fois quand j'etais avec les zicos de Souchon en backstage, et le mec est trop cool, vraiment il se prend pas la tete il joue son truc, ca sonne direct et pas de froufrous ! A la balance il a envoyé du son grave. Vraiment !
non franchement c'est un super batteur. Nhésites pas a écouter ses trucs...enfin si t'aime la variétés française :wink: (moi j'suis pas fan !)
[url=https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=4128&hilit=MHX]Ma MHX ![/url]
--------------------------------------------------------------
A 23h chez mon grand-père: "Si j'étais chez les autres, je partirais !!!"
-= http://www.lacamanchaca.fr =-

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Higgins a écrit : Normal puisque lui, ça ne l'à jamais interrésser de devenir un phénomène de foire comme ces droïdes froids multi-jambistes de Thomas Lang, Jimbo etc....

Tout comme Lang qui n'a jamais voulu être comme tout ces batteurs de variété qui jouent tous pareil...

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Jimbo
Ben Jimbo dans son groupe, c'est clair que c'est trop une démo de technique -_-

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Doit on rappeler que Lang a fait pas de variet quand même, je crois qu'il a joué dans "Deep Forest" si mes souvenirs sont bons...

batmike

Message par batmike »

MaxDrum a écrit :
Higgins a écrit : Normal puisque lui, ça ne l'à jamais interrésser de devenir un phénomène de foire comme ces droïdes froids multi-jambistes de Thomas Lang, Jimbo etc....

Tout comme Lang qui n'a jamais voulu être comme tout ces batteurs de variété qui jouent tous pareil...

Faut arrêter les combats du batteur qui a raison, chacun son trip, en variet' ils ne font pas tous les mêmes choses, ya un travail du son, du groove qui est différent mais autant respectable que les exploits sportifs des pointures techniques.

Il y a des albums de variet' incontournables, et des albums de techniciens qui sont tout autant intéressant, pas besoin de casser le camp adverse pour argumenter ses choix artistiques.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

C'est juste que sa m'ennuie qu'on casse du sucre sur le dos des batteurs techniques sous prétexte que ceci ou cela (mon passage sur les batteurs était ironique ;) )

Sinon pour Lang oui il a fait pas mal de variét ;) Robbie William, Gery Alliwel (ou une autre des ex Space Girl...)
www.drumliveacademy.com

shape
En plein show

Message par shape »

mireille mathieu c'est elle la spice girl cachée??

:arrow:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »