Identification cymbale zildjian

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

krikou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Voyons voir..
celle là est 60's Image

et celle-ci 70'sImage

c'est pas écrit tout à fait pareil
Il y a des zildjian bien plus vieilles que ça mais la tienne je dirais 70's ou 80's

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

David a écrit :Sur la gravure il est inscrit : "Avedis Zildjian Co / Genuine / Turkish cymbals / made in USA (difficile de prendre une photo nette)
C'est vrai que le martelage n'est pas régulier comme sur les Avedis d'aujourd'hui, à croire qu'à cette époque les cymbales étaient encore faites à la main.
Quand je l'ai achetée, je l'ai bien nettoyée d'où l'aspect brillant et je dois dire qu'elle est plutôt bien conservée :lol:
Elle est plutôt fine et réagie au quart de tour un bonheur à jouer. Les rivets apportent un petit côté flou que j'aime assez.

Honte à moi j'ignorais qu'il ne fallait pas poser une cymbale sur la tranche :oops:
En fait c'est pas ce qui est écrit qui est important mais comment c'est écrit, c'est ca qui est important, si le zildjian Co est ecrit en transparent, les points qu'il y a ou pas dans le truc arabe, la profondeur du Z, et du CO, etc etc. C'est assez compliqué de dater une avedis. En tout ca c'est domage que tu l'ai nétoyée, ca perds de son cachet je trouve :p

C'est domage y'avais une page ou y'avais des lgo mais elle a disparu. C'est a partir des 60's qu'elles étaient completement faites a la machine, celles des années 50 y'avais de tout, du a la main, du mi homme mi machine etc. 40 je crois que c'était a la main.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

David

Message par David »

Ok merci pour vos réponses :D

killer_pingoui
Sound check...

Message par killer_pingoui »

C'est probablement une avedis, surtout si c'est marqué dessus ... Yen a une dans mon école, c'est exactement ce logo-là ...
Dommage de l'avoir nettoyée, elle etait belle en sale ! (je l'ai vu le 19 Novembre, au concert avec l'harmonie de St Remy, dont je suis le batteur ;-) ). Bien le bonjour :D !

Devil
En plein solo

Message par Devil »

j'ai une question moi c'est quoi la plus vieille cymbale retrouvé??
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

the devil ravemaster a écrit :j'ai une question moi c'est quoi la plus vieille cymbale retrouvé??
MA MOTIÉ DE CHARLEY! :|
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4682

Hum,tu voulais dire "retrouvée" où?
Chez Soft?

J'ai une Couesnon dans le tas qui n'est pas d'hier non plus

soft
Conseil des sages

sasserre à rient

Message par soft »

David a écrit :bon on s'en fout du logo, moi je voulais avoir des précisions sur la série, l'année, etc.
c'est pas bien compliqué: Avedis Zildjian 3 janvier 1974; je tiens à garder mes sources secrètes, on me comprendra:

j'en ai une en 18" du 12 mai 75, non rivetée: 800 balles neuve il y a sept ans; :lol:

Whaaa! t'as une drôle de couleur! :shock: respire, krikou! respire! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans

Re: sasserre à rient

Message par krikou »

soft a écrit :
David a écrit :bon on s'en fout du logo, moi je voulais avoir des précisions sur la série, l'année, etc.
c'est pas bien compliqué: Avedis Zildjian 3 janvier 1974; je tiens à garder mes sources secrètes, on me comprendra:

j'en ai une en 18" du 12 mai 75, non rivetée: 800 balles neuve il y a sept ans; :lol:

Whaaa! t'as une drôle de couleur! :shock: respire, krikou! respire! :lol:
J'aime ça les petites swish :)
ta 18 a due perdre beaucoup de sa cote sans les rivets :?

non mais 22 c'est bon ça

Tu peux dater n'importe quelle cymbale au jour près comme ça?
c'est la machine au carbone 14
le bol tibétain que j'ai cru apercevoir sur une de tes photos,il est de quand?

soft
Conseil des sages

les triades

Message par soft »

bol tibetain: 10€ foire aux artisans chateau de kerdurand (56) avril 2002
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans

Message par krikou »

Je voudrais comparer ça et la cup-chime custom de Majyk-oyster :?

paske dans le genre c'est méchant aussi

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

tiens, mon avedis flat trop elle daterait de 1960..except que je vois pas les 2 ptits points au dessus de l espece de 9 sur lecriture en arabe :-/

dès 1960 ils ont tout mecanisé?? c'est dingue!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

soft
Conseil des sages

les petits rats de l'apéro

Message par soft »

Into The Light a écrit :tiens, mon avedis flat trop elle daterait de 1960..except que je vois pas les 2 ptits points au dessus de l espece de 9 sur lecriture en arabe :-/

dès 1960 ils ont tout mecanisé?? c'est dingue!
sans les points on ne peut plus dater; sois bien certaine que si elle date de 1960 elle vaut une fortune puisque c'est Paiste qui semblerait avoir "inventé" les flat top dix ans plus tard;

d'un coup tu es devenue fabuleusement riche, ITL; dis: tu veux me marier ??? :lol:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Re: les petits rats de l'apéro

Message par Into The Light »

soft a écrit : sans les points on ne peut plus dater; sois bien certaine que si elle date de 1960 elle vaut une fortune puisque c'est Paiste qui semblerait avoir "inventé" les flat top dix ans plus tard;
ha mince! j'ai l'impression qu'on se fiche de moi ^^ bin ca ressemble drolement au logo daté 60"..moi ce que j'en dit..j'y connais rien! :lol: z'avez d'autres logo que je date ca? en tout cas ca ressemble pas a celui de 70", le "zildjian" est ecrit en lettre plus epaisses et moins appuyées, comme sur celui de 60" quoi.
les 2 points au dessus du "9" doivent etre significatiofs ^^ (quoique j'ai l'impression qu'ils étaient peu appuyé et ont disparu...pas sûr, une impression qu'il y a une trace de quelques qui fut jadis là mais ne l'est plus. (elle été pas mal entretenu on dirait)
d'un coup tu es devenue fabuleusement riche, ITL; dis: tu veux me marier ??? :lol:
8)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Il y a aussi les 3 petits points dans le W, s'ils y sont c'est plus récent que 60's il me semble.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Répondre

Revenir à « Cymbales »