celle là est 60's

et celle-ci 70's

c'est pas écrit tout à fait pareil
Il y a des zildjian bien plus vieilles que ça mais la tienne je dirais 70's ou 80's
Modérateurs : Sages, Modérateurs
En fait c'est pas ce qui est écrit qui est important mais comment c'est écrit, c'est ca qui est important, si le zildjian Co est ecrit en transparent, les points qu'il y a ou pas dans le truc arabe, la profondeur du Z, et du CO, etc etc. C'est assez compliqué de dater une avedis. En tout ca c'est domage que tu l'ai nétoyée, ca perds de son cachet je trouve :pDavid a écrit :Sur la gravure il est inscrit : "Avedis Zildjian Co / Genuine / Turkish cymbals / made in USA (difficile de prendre une photo nette)
C'est vrai que le martelage n'est pas régulier comme sur les Avedis d'aujourd'hui, à croire qu'à cette époque les cymbales étaient encore faites à la main.
Quand je l'ai achetée, je l'ai bien nettoyée d'où l'aspect brillant et je dois dire qu'elle est plutôt bien conservée![]()
Elle est plutôt fine et réagie au quart de tour un bonheur à jouer. Les rivets apportent un petit côté flou que j'aime assez.
Honte à moi j'ignorais qu'il ne fallait pas poser une cymbale sur la tranche
MA MOTIÉ DE CHARLEY!the devil ravemaster a écrit :j'ai une question moi c'est quoi la plus vieille cymbale retrouvé??
c'est pas bien compliqué: Avedis Zildjian 3 janvier 1974; je tiens à garder mes sources secrètes, on me comprendra:David a écrit :bon on s'en fout du logo, moi je voulais avoir des précisions sur la série, l'année, etc.
J'aime ça les petites swishsoft a écrit :c'est pas bien compliqué: Avedis Zildjian 3 janvier 1974; je tiens à garder mes sources secrètes, on me comprendra:David a écrit :bon on s'en fout du logo, moi je voulais avoir des précisions sur la série, l'année, etc.
j'en ai une en 18" du 12 mai 75, non rivetée: 800 balles neuve il y a sept ans;![]()
Whaaa! t'as une drôle de couleur!respire, krikou! respire!
sans les points on ne peut plus dater; sois bien certaine que si elle date de 1960 elle vaut une fortune puisque c'est Paiste qui semblerait avoir "inventé" les flat top dix ans plus tard;Into The Light a écrit :tiens, mon avedis flat trop elle daterait de 1960..except que je vois pas les 2 ptits points au dessus de l espece de 9 sur lecriture en arabe :-/
dès 1960 ils ont tout mecanisé?? c'est dingue!
ha mince! j'ai l'impression qu'on se fiche de moi ^^ bin ca ressemble drolement au logo daté 60"..moi ce que j'en dit..j'y connais rien!soft a écrit : sans les points on ne peut plus dater; sois bien certaine que si elle date de 1960 elle vaut une fortune puisque c'est Paiste qui semblerait avoir "inventé" les flat top dix ans plus tard;
d'un coup tu es devenue fabuleusement riche, ITL; dis: tu veux me marier ???