Après avoir monté puis testé quelques jours cette tribs reçue grâce aux bons soins d'un sympathique magasin nordiste voici mes premières impressions.
BIEN
Comme d'habitude chez pearl, la finition est au rendez-vous, c'est du très bon boulot, les chanfreins sont lisses comme de la soie, le vernis magnifique, les mécaniques très agréables à manipuler et les chromes classieux. rien n'a changé depuis ma BLX qui a presque 15 ans.
Pour le son c'est du très bon. Avec des Empreror j'ai eu un peu de mal à l'accorder mais dans l'ensemble elle est assez facile à jouer. La grosse caisse est monstrueuse, comme d'habitude chez Pearl...je ne sais pas quelle est leur recette mais c'est assez bluffant. Curieusement, mais peut être est-ce dû à l'érable dont je ne suis pas très habitué, elle supporte des réglages plutôt tendus, si on essaye de détendre un peu pour aller chercher du Gadd ça le fait pas.
BOF
Esthétiquement je suis assez partagé....même si l'impression d'ensemble est assez classieuse et si le vernis est très beau, les nouvelles coquilles et les nouvelles plaques semblent sortir tout droit d'un atelier de design cantonnais. c'est très laid et pas très discret, enfin...selon mes goûts hein...je préfère le style art déco de Ludwig ou DW/camco pour ma part mais bon...
Le système Optimount, en plus d'être très laid lui aussi, sorte de mélange entre du Meccano et du Sonor, est très très casse bonbons à utiliser.
les tirants sur lesquels sont ancrés les trucs sont plus durs à manipuler...donc pour affiner l'accord au feeling, vas-y mémère...Quand à changer une peau, il vaut mieux prévoir un petit moment devant soit tellement c'est galère. Pour moi vive l'ISS.
EN CONCLUSION
Content quand même, l'important c'est que ça sonne non ? Et puis je m'en fiche, elle est pas à moi !

Une moche plaque :

Des moches coquilles et des moches optimount :