SMXme

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

SMXme

Message par Capitaine Caverne »

Bien bien bien bien bien.

Après avoir monté puis testé quelques jours cette tribs reçue grâce aux bons soins d'un sympathique magasin nordiste voici mes premières impressions.

BIEN
Comme d'habitude chez pearl, la finition est au rendez-vous, c'est du très bon boulot, les chanfreins sont lisses comme de la soie, le vernis magnifique, les mécaniques très agréables à manipuler et les chromes classieux. rien n'a changé depuis ma BLX qui a presque 15 ans.

Pour le son c'est du très bon. Avec des Empreror j'ai eu un peu de mal à l'accorder mais dans l'ensemble elle est assez facile à jouer. La grosse caisse est monstrueuse, comme d'habitude chez Pearl...je ne sais pas quelle est leur recette mais c'est assez bluffant. Curieusement, mais peut être est-ce dû à l'érable dont je ne suis pas très habitué, elle supporte des réglages plutôt tendus, si on essaye de détendre un peu pour aller chercher du Gadd ça le fait pas.

BOF
Esthétiquement je suis assez partagé....même si l'impression d'ensemble est assez classieuse et si le vernis est très beau, les nouvelles coquilles et les nouvelles plaques semblent sortir tout droit d'un atelier de design cantonnais. c'est très laid et pas très discret, enfin...selon mes goûts hein...je préfère le style art déco de Ludwig ou DW/camco pour ma part mais bon...

Le système Optimount, en plus d'être très laid lui aussi, sorte de mélange entre du Meccano et du Sonor, est très très casse bonbons à utiliser.
les tirants sur lesquels sont ancrés les trucs sont plus durs à manipuler...donc pour affiner l'accord au feeling, vas-y mémère...Quand à changer une peau, il vaut mieux prévoir un petit moment devant soit tellement c'est galère. Pour moi vive l'ISS.

EN CONCLUSION
Content quand même, l'important c'est que ça sonne non ? Et puis je m'en fiche, elle est pas à moi !
Image
Image

Une moche plaque :
Image

Des moches coquilles et des moches optimount :
Image
Dernière modification par Capitaine Caverne le mer. 31 janv. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Je suis d'accord sur le système Optimount assez moche, très peu d'esthétique.. Pour la facilité à l'utiliser je te fais confiance. Plaques pas supers belles non plus mais bon nous on les voit que peu une fois assis. Pour le son Pearl n'est pas une marque qui tient bien la route pour rien, leurs batteries sonnent toujours très bien je trouve. Surtout dans ces gammes.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

J'ador la finition!bon c'est vrias que le system de fixation des tom est moche!Sinon j'aime bien la plaque!

@+

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Oui oups j'avais oublié de parler de la finition alors que le Capitaine en avait dit quelques mots. Vu sur la photo ca rend vraiment pas mal avec beaucoup de gueule. On sent qu'on paye quand même un bon truc, c'est pas genre cher avec une finition qui laisse à désirer. Au fait Capitaine ta BLX elle est sur le fofo dans les kits??
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

Dans les séries REFERENCE ET MASTEWORKS Pearl a restylé l'optimout, il a des courbes arondi et il est chromé.

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

La finition est très belle, brillante comme je l'aime. 8)

Je suis d'accord que les coquilles sont pas top juste à cause du trou en dessous mais j'aime les coquilles rondes. Ils ont surment fait sa pour réduire la surface qui touche au bois...

Pour le optimount, moi je le trouve pas laid du tout... et pour les plaques ba si t'es intelligent ba tu va mettre ton optimount par dessus...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Scatology a écrit :
Pour le optimount, moi je le trouve pas laid du tout... et pour les plaques ba si t'es intelligent ba tu va mettre ton optimount par dessus...
Voui voui voui, bien sûr.

Malheureusement je suis con comme un balais, donc j'ai trouvé autre chose... Je les ai arrachés au ciseau à bois et au maillet, et puis j'ai essayé de rattraper ça en limant le vernis tout autour. ça lui a donné un côté rough vintage warrior kit et maintenant je l'adore.
Quant aux optimount, je les ai virés et depuis j'oblige deux élèves qui ne travaillent pas assez à tenir les toms à la main. Un super système à très bas prix.

merci de ton conseil en tout cas, j'essaierai de réfléchir un peu plus la prochaine fois.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

toutes les batteries ne peuvent pas être aussi belles que la genista :P

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

J'aime quand sa réagit 8)

Pour la genista, je suis bien d'accord Majyk :ouui: :twisted:

yoms
Sound check...

Message par yoms »

bon moi je vais défendre un peu la smx :lol:
je ne trouve pas si laid les systémes optimounts (enfin les nouveaux ont l'air vraiment mieu) en tout cas pas plus moche que le systéme Tama :twisted: (mais qui est plus discret), pas plus que celui des Mapex (vraiment moche à mon gout) pas plus que celui de Yamaha (ah merde ils en ont pas :twisted: )
mais c'est vrai qu'au niveau de l'accordage des peaux c'est pas trés pratique (ils sont plus malain chez les autres marques :cry: :oops: )
pour ce qui est des coquilles je préfère l'ancienne version, presque les même sans le trou en dessous.
et pour la nouvelle plaque un peu trop voyante à mon gout...

bref je suis enfait d'accord sur tout sauf le systéme optimount mais bon une fois qu'on est dérrière la batterie, tout ça on s'en fout un peu :lol:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je la trouve très jolie cette SMX ! Elle fait un peu cheap, mais elle est très jolie !

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

estethiquement parlant, je la trouve definitivement moche sur tous les points, y'a pas un truc pour ratrapper l'autre à mon gout.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Moi je suis carrement fan de la couleur !
Je trouve cette batterie super belle, le système Optimount ne me dérange absolument pas et c'est vrai que les plaques ne sont pas belles, mais bon....si on me la file je cracherai pas dessus !!!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Flo Barker
Sound check...
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian

Message par Flo Barker »

J'en ai disposé pendant 3 jours le week end dernier, je suis pas fan sur les photos mais belle gueule en vrai ! Ca sonne, dommage pour la grosse caisse qui m'était montée en Pinstripe .... :?

Image
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Répondre

Revenir à « Vos kits »