Keith Jarrett Trio

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Keith Jarrett Trio

Message par RSD »

Sur quel albums du Keith Jarrett Trio puis-je retrouver cette chanson :

Au passage, je trouve cette vidéo formidable :coeur:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: Keith Jarrett Trio

Message par So What ? »

RSD a écrit :Sur quel albums du Keith Jarrett Trio puis-je retrouver cette chanson :

Au passage, je trouve cette vidéo formidable :coeur:

Super vidéo!!!

En CD, c'est sur "Changes" :

http://www.fnacmusic.com/album/c56af313 ... 2d7dd.aspx
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Merci ! Je vais essayer de me trouver ça, miam :coeur:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Keith Jarrett c'est toujours génial, sauf quand il se barre de scène en plein concert :)

Commentaire inutile, je sais !

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

ja l'ai est vu cet été est c'était génial, sublime, magnifique, splendide, fabuleux, bref il y a pas assez de superlatif pour les décrire, j'ai vraiment passé un moment incroyable et indescriptible.
En revanche ce soir là keith jarrett (enfin le manager je suppose) à refuser que les bénévoles assistent au concert et c'était le seul concert du festival où les écrans géants étaient éteints mais bon c'est ça le star system....
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

lochday
Place ses micros
Matos : Gretsch, Bosphorus

l'entente parfaite

Message par lochday »

Peacock, Dejohnette et Jarret, c'est l'entente parfaite qui nous fait oublier les poussières de la vie.
"You need one foot in the past and one foot in the future." - Dizzy Gilespie
http://www.myspace.com/patricklecordier

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Dans ce Trio, c'est vraiment Peacock qui me fait le plus vibrer... Je vais quand même pas oser dire que je ne suis pas sensible au jeu de DeJohnette, mais je préfère de loin un Bill Stewart ou un Brian Blade par exemple... Keith Jarrett est incroyable, mais ses grommellement sont parfois un peu fatiguant et son attitude discutable....
Je fais mon difficile... :mrgreen:

C'est un ds groupe que j'écoute le plus depuis 2/3 mois... J'aime vraiment "Whisper Not" et "Standards Vol.1"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ah, c'est dur d'en sortir l'un par rapport aux autres...

Peacock est excellent, mais je trouve qu'il peut lui arriver d'être un poil limite en justesse. Ca paraît dur, mais c'est vrai, j'ai une vidéo où c'est évident, il jour un thème lent avec jarrette et c'est limite. Par contre, il sort de temps en temps des soli d'un lyrisme hallucinant, à pleurer.

De Johnette, je l'adore, mais c'est un son et un style tellement particulier que je comprends bien qu'il soit difficile parfois d'accrocher. Je préférais le son de ses Istanbul d'il y a quelques années à ses Sabian signature actuelles.

Jarrett, il me scotche et il m'énerve. Il m'énerve par ses couinements et ses attitudes, même si j'ai quand même réussi à passer outre après plusieurs années. Il me scotche par son jeu, parfois dépouillé, puis harmoniquement incroyablement coloré, et surtout par son placement rythmique. Je trouve que c'est justement parce que lui tient en place dans toutes les tempêtes que De Johnette peut être aussi libre.

En bref, c'est quand même merveilleux à mon goût. Et les vidéos que j'ai récupérées ne font que confirmer cet engouement. :P
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »