Ah, c'est dur d'en sortir l'un par rapport aux autres...
Peacock est excellent, mais je trouve qu'il peut lui arriver d'être un poil limite en justesse. Ca paraît dur, mais c'est vrai, j'ai une vidéo où c'est évident, il jour un thème lent avec jarrette et c'est limite. Par contre, il sort de temps en temps des soli d'un lyrisme hallucinant, à pleurer.
De Johnette, je l'adore, mais c'est un son et un style tellement particulier que je comprends bien qu'il soit difficile parfois d'accrocher. Je préférais le son de ses Istanbul d'il y a quelques années à ses Sabian signature actuelles.
Jarrett, il me scotche et il m'énerve. Il m'énerve par ses couinements et ses attitudes, même si j'ai quand même réussi à passer outre après plusieurs années. Il me scotche par son jeu, parfois dépouillé, puis harmoniquement incroyablement coloré, et
surtout par son placement rythmique. Je trouve que c'est justement parce que lui tient en place dans toutes les tempêtes que De Johnette peut être aussi libre.
En bref, c'est quand même merveilleux à mon goût. Et les vidéos que j'ai récupérées ne font que confirmer cet engouement.