Touche pas à ça, p'tit c… !!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Quand il s'agit de la Genista, j'hésite à laisser quelqu'un jouer dessus, quand c'est la turbo, il n'y a pas de soucis. Par contre caisse claire cymbale, surtout cymbales, c'est hors de question. Coté mésaventure :
- Le mec bourré qui attérit sur scène, tombe et renverse 2 pieds de cymbale. Sol moquette sur béton = félure des 2 cymbales au bout d'un mois GRRRR
- Le bassiste/guitariste/chanteur/mec lambda qui profite de mon absance (chiottes power) pour martiriser baguettes, peaux et cymbales...
- L'ingé son qui viens gaffer mes fûts sous prétexte qu'ils résonnent (quels que soit les peaux, simple, double, même avec des Powersroke)
- Le même qui veut gaffer mes cymbales parce qu'elles sonnent "trop longtemps" et qu'il a vu du gaffe sur des cymbales dans un clip de Nirvana
- Les porteurs plus ou moins habiles (plustôt moins d'ailleurs). Un type a réussi à me plier le charley à l'envers. Un autre a cru bon démonter et perdre les bagues mémoire...
- D'autres qui me viennent pas à l'esprit...
- Le mec bourré qui attérit sur scène, tombe et renverse 2 pieds de cymbale. Sol moquette sur béton = félure des 2 cymbales au bout d'un mois GRRRR
- Le bassiste/guitariste/chanteur/mec lambda qui profite de mon absance (chiottes power) pour martiriser baguettes, peaux et cymbales...
- L'ingé son qui viens gaffer mes fûts sous prétexte qu'ils résonnent (quels que soit les peaux, simple, double, même avec des Powersroke)
- Le même qui veut gaffer mes cymbales parce qu'elles sonnent "trop longtemps" et qu'il a vu du gaffe sur des cymbales dans un clip de Nirvana
- Les porteurs plus ou moins habiles (plustôt moins d'ailleurs). Un type a réussi à me plier le charley à l'envers. Un autre a cru bon démonter et perdre les bagues mémoire...
- D'autres qui me viennent pas à l'esprit...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Dans la série "démonteur d'occasion sympa", celui qui démonte ton pied de cymbale, en sortant chaque tube puis qui serre comme un malade les papillons de serrage, à vide. Quand tu as des inserts nylon, c'est du tout bon...
Ou encore ceux qui commencent à démonter le tom en dévissant le papillon de la rotule du bras de tom. Clang! fait le tom qui pivote lourdement sur la GC...
Je ne laisse personne monter ou démonter ma batterie, c'est à peine si les bonnes volontés ont le droit de porter les étuis garnis
Ou encore ceux qui commencent à démonter le tom en dévissant le papillon de la rotule du bras de tom. Clang! fait le tom qui pivote lourdement sur la GC...
Je ne laisse personne monter ou démonter ma batterie, c'est à peine si les bonnes volontés ont le droit de porter les étuis garnis

Comme je le disais précédement, depuis quelques temps, j'ai pas de problèmes avec mes musiciens.
Par contre on partage le local avec un autre groupe qui joue sur ma batterie, et ce groupe viens justement de changer le batteur. Sauf que celui-ci à chaque répète change presque TOUT les réglages, l'inclinaison des fûts, la disposition des pieds, la hauteur et l'inclinaison des cymbales...
Sa me gonfle profondement car je lui prête gentillement ma batterie, que j'ai toujours pas entendu merci, et que quand je reviens le matos y'en a au quatre coin du local et que sur une répète de 2h, je perd 20mn à retrouver les réglages dans lequels je suis à l'aise...
La sa commence à me les briser sévère, donc j'attend encore la prochaine fois avant de lui faire la remarque, on sait jamais peut-être qu'il était très pressé aux dernières répètes...
Bon le truc c'est que ce groupe c'est vraiment de bon potes à mon groupe et que je veux pas non plus faire le chieur.
Par contre on partage le local avec un autre groupe qui joue sur ma batterie, et ce groupe viens justement de changer le batteur. Sauf que celui-ci à chaque répète change presque TOUT les réglages, l'inclinaison des fûts, la disposition des pieds, la hauteur et l'inclinaison des cymbales...
Sa me gonfle profondement car je lui prête gentillement ma batterie, que j'ai toujours pas entendu merci, et que quand je reviens le matos y'en a au quatre coin du local et que sur une répète de 2h, je perd 20mn à retrouver les réglages dans lequels je suis à l'aise...
La sa commence à me les briser sévère, donc j'attend encore la prochaine fois avant de lui faire la remarque, on sait jamais peut-être qu'il était très pressé aux dernières répètes...

Bon le truc c'est que ce groupe c'est vraiment de bon potes à mon groupe et que je veux pas non plus faire le chieur.
Wha !RSD a écrit :Comme je le disais précédement, depuis quelques temps, j'ai pas de problèmes avec mes musiciens.
Tu prete la belle starclassic pour des répetes ?
Mon vieux fou

Jamais je ne ferais sa ! enfin c'est des amis quoi ...
Mais bhon ,j'ai toujours peur de tout sa ,car sa me ferait plus chier de demander la tune pour les dégats que de dire simplement non !
- soft
- Conseil des sages
Les USA sont un putain de beau pays!
moi je suis pour le rétablissement de la peine de mort: une fois je prête mes toms concert TAMA à des potes; je leur ai mis une pastille centrale en patafix, avec ça ils ont le son qui me plait!RSD a écrit : on partage le local avec un autre groupe qui joue sur ma batterie, et ce groupe viens justement de changer le batteur. Sauf que celui-ci à chaque répète change presque TOUT les réglages, l'inclinaison des fûts, la disposition des pieds, la hauteur et l'inclinaison des cymbales...
La sa commence à me les briser sévère, ce groupe c'est vraiment de bon potes à mon groupe, je veux pas non plus faire le chieur.
le premier truc qu'ils ont fait: devine !

depuis c'est nettement moins mes potes; tu ne veux pas faire le chieur, par contre c'est toi qui te tapes le remontage, le recalage et le tuning de ton matosse; et quand on sait ce que c'est de réaccorder le berlu ......
les soviétiques avaient inventé le RPG7, et ils avaient bien raison; c'est un peu vintage mais ça marche toujours très bien

Vander avait rapporté un plan semblable à propos de son réglage grosse caisse: ça l'a rendu fou, à partir de cet instant il est devenu MAHGHMÄÄÄÄHHHH
ouais, ça marque un destin!

-
- Sound check...
J'ai le même problème, mais si je veux plus lui prêter ma batteuse, Il ammènera la sienne. Et le problème sera le même ! Et en pire puisqu'il y aura deux batteries dans le local, à monter et à démonter chaque fois.RSD a écrit :Comme je le disais précédement, depuis quelques temps, j'ai pas de problèmes avec mes musiciens.
- JC Barker
- Fondateur
La XPK pas la Starclassic , m'enfinMusenrok a écrit :Wha !RSD a écrit :Comme je le disais précédement, depuis quelques temps, j'ai pas de problèmes avec mes musiciens.
Mon vieux fou![]()
Mais bhon ,j'ai toujours peur de tout sa ,car sa me ferait plus chier de demander la tune pour les dégats que de dire simplement non !

Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
Rahhh non impossible !Musenrok a écrit :Wha !
Mon vieux fou![]()
En fait c'est la Premier APK de tout le groupe (même si j'ai mis la plus grosse part) elle est là pour équiper le local, y'a quelques trucs qu'on a acheté tous ensemble en fait...
Mais bon sa m'emmerdre pas mal de devoir la rerégler à chaque fois, à la fois leur ancien batteur m'a prêté la sienne sans broncher pendant 2 mois...
Puis ils sont vraiment très sympa, donc je lui ferais gentillement la remarque la prochaine fois.

Mais la Starclassic JAMAIS au grand JAMAIS !!!!! Malheureux

RSD a écrit :Sauf que celui-ci à chaque répète change presque TOUT les réglages, l'inclinaison des fûts, la disposition des pieds, la hauteur et l'inclinaison des cymbales...

J'admire vraiment ta patience, j'aurais déjà pété un câble moi

Pareil pour moi, la Sonor 2003 qui est au local est toujours sens dessus dessous quand je reviens... L'autre batteur qui utilise cette batterie s'amuse même à enlever les petits caoutchouc que j'ai mis sur les stands cymbales pour éviter les effets "trou de serrure"... Pareil pour les papillons, ils enlèvent tous les papillons pour jouer...
Peut-être qu'il préfère le son comme çà? ou qu'il s'imagine que c'est dommageable pour la cymbale, j'en sais trop rien... 

- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
C'est tout simplement une question d'attitude et de respect des autres, pas un problème réservé aux batteurs, malheureusement.
Quand je répète au local, je vire un des toms médiums, je règle les pieds de cymbale et parfois un fût ou deux, mais je prends toujours du temps à la fin pour rendre la batterie comme je l'ai trouvée... Voire en meilleur état que je ne l'ai trouvée (il m'est arrivé de réparer du matos de répé ou de changer des peaux dans des petites structures associatives sans le sou).
Quand je répète au local, je vire un des toms médiums, je règle les pieds de cymbale et parfois un fût ou deux, mais je prends toujours du temps à la fin pour rendre la batterie comme je l'ai trouvée... Voire en meilleur état que je ne l'ai trouvée (il m'est arrivé de réparer du matos de répé ou de changer des peaux dans des petites structures associatives sans le sou).

J'ai eu tres peurRSD a écrit :Rahhh non impossible !Musenrok a écrit :Wha !
Mon vieux fou![]()
En fait c'est la Premier APK de tout le groupe (même si j'ai mis la plus grosse part) elle est là pour équiper le local, y'a quelques trucs qu'on a acheté tous ensemble en fait...
Mais bon sa m'emmerdre pas mal de devoir la rerégler à chaque fois, à la fois leur ancien batteur m'a prêté la sienne sans broncher pendant 2 mois...
Puis ils sont vraiment très sympa, donc je lui ferais gentillement la remarque la prochaine fois.![]()
Mais la Starclassic JAMAIS au grand JAMAIS !!!!! Malheureux

Malheureux toi !
- So What ?
- Conseil des sages
Euh, moi la mienne (de chérie) n'y touche plus non plus, mais dans son intérêt... Elle s'est méchamment pincé la peau d'une main en démontant un pied de cymbale; le tube est rentré violemment une fois desserré le papillon. Aïe!Géronimo a écrit :Moi non plus je ne laisse personne m'aider à démonter, j'ai eu trop de mésaventures comme racontées ci dessus par notre ami laurent...
Une seule personne m'aide, ma chérie, parce que elle, elle sait faire...!!!

P.S. tout allusion douteuse à l'habileté de ma chérie est proscite