Double pédale Stagg ou Basix

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Stagg série 1200 Pro ou Basix DPD800?

Stagg série 1200
3
16%
Basix DPD800
16
84%

Nombre total de votes : 19

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Double pédale Stagg ou Basix

Message par Crazy of Drum's world »

Salut à tous je me permets de créer ce topic pour avoir des avis ou des critiques de la double pédale Stagg série 1200 Pro et de la Basix DPD-800.

La première représente le haut de gamme de chez Stagg en terme de pédale.
La seconde est la double pédale de chez Basix, il me semble que c'est d'ailleurs la seule double pédale qu'ils produisent. C'est la même version que la pédale simple série 800 mais en double. Apparement chaque pédale aurait des réglages indépendants.

A vrai dire l'idée d'acheter une double pédale pas chère pour découvrir cet univers me plait bien. Mais je n'ai pas des moyens de fou et pis c'est vraiment pour découvrir. Un pote m'en a prété une un moment et j'ai bien accroché. Manque de pot menant il est plus sur Toulouse :?

Je voulais donc avoir vos avis sur ces 2 doubles pédales et savoir ce que vous en pensez d'un point de vue robustesse et surtout le rapport qualité/prix. Je ne connais absolument pas la Basix, Stagg je connais pasque j'ai eu une batterie Stagg et pasque une partie mon hardware est issu de la série 1000 (très bon hardware aucun souci :) ).

Je joint 3 photos.

Stagg série 1200 Pro:
Image

Basix DPD800:
Image

Image

Merci d'avance de vos réponses à venir :wink:

PS: la Stagg peut etre chopée à 100€ sur un mag allemand on-line. La Basix sur ebay peut se dégoter au même prix que la Stagg en achat immédiat.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Romain
En plein show

Message par Romain »

salut

personnellement, pour ce prix je chercherais une bonne occasion, car ces deux modèles sont vraiment pas faits pour durer, et très médiocres à vrai dire... :?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD !!!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Crazy of Drum's world
En plein show

A vrai dire je suis pas fana de l'occasion j'ai une conception assez spéc selon laquelle je préfère pas avoir de matos sur lequel quelqu'un à déjà joué. Bref tout ca pour dire que je ne cherche pas l'occase.

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Alors tu a le choit entre une double neuve qui sera pas confortable ni très solide, ou une occasion beaucoup plus stable et confortable. Moi le choit est vite fait :)
Surtous pour une somme comme ça, car la le temps que tu la démolisse tu aurra surement pas assez pour la remplacer.

=arthur*
Place ses micros

Message par =arthur* »

:+1!:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

orifist a écrit :salut

personnellement, pour ce prix je chercherais une bonne occasion, car ces deux modèles sont vraiment pas faits pour durer, et très médiocres à vrai dire... :?

+1

Entre de la daube et de la merde j'hésite bcp... :?

Chope une P122TW de Pearl d'occase ou une HP200TW de chez Tama
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

shape
En plein show

Message par shape »

JC Barker a écrit :
orifist a écrit :salut

+1

Entre de la daube et de la merde j'hésite bcp... :?

Chope une P122TW de Pearl d'occase ou une HP200TW de chez Tama

j'allais le dire! :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Putain mais c'est une blague ! :shock:

C'est sa le modèle haut de gamme Stagg??? :shock: et leur bas de gamme sa ressemble a quoi?? :lol:
En tout cas j'ai jms vu des doubles pédales aussi moches :roll:
Clair meme si t'arrive pas avoir une doulbe d'occase a 100€, rajoute un peu plus pour rajouter une bonne double d'occase correct !
En + sur le forum y a plein de doubles correctes et pas chères! Tu peux faire confiance! :wink:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Trop tard, la mienne est vendue, c'est balot hein?

Elle s'en va demain, avec mon superbe hihat gibraltar intruder...qui a déjà vécu 15ans, et qui reste toujours aussi monstrueux...

Tu as loupé une super occase... ;) pour la double bien sûr...

Mais il me semble qu'il y en a d'autres en ce moment qui valent méchamment le coup. Va voir sur Zikinf aussi ... Y'en a tout plein des super bien... ;)

vinzounet29

Message par vinzounet29 »

Mon voisin fait de la batterie depuis 25 ans, un vrai pro avec une Mapex Saturn, 13 cymbales, une bonne grosse batterie, n'empèche que sa double-pédale, c'est la Basix dont tu nous parles, et ça fait plus d'un an qu'il l'a et elle tient malgré qu'il ne soit pas doux avec, alors si tu veux du neuf pas trop cher et que c'est juste pour débuter, prend là, après tout tu auras tout le temps de t'en payer une haut de gamme plus tard quand tu sauras bien "double-pédaler" :P

La double-pédale ne fait pas le double-pédaleur :lol:

Perso j'ai une Mapex E-380A, pour commencer, et elle tient, je n'ai pas forcément besoin d'une pédale double chaine pour l'instant, je me contente de celle là et c'est déja très bien :wink:

Vive Basix ! :D (et mapex aussi)

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

vinzounet29 a écrit :Mon voisin fait de la batterie depuis 25 ans, un vrai pro avec une Mapex Saturn, 13 cymbales, une bonne grosse batterie, n'empèche que sa double-pédale, c'est la Basix dont tu nous parles, et ça fait plus d'un an qu'il l'a et elle tient malgré qu'il ne soit pas doux avec, alors si tu veux du neuf pas trop cher et que c'est juste pour débuter, prend là, après tout tu auras tout le temps de t'en payer une haut de gamme plus tard quand tu sauras bien "double-pédaler" :P

Perso j'ai une Mapex E-380A, pour commencer, et elle tient, je n'ai pas forcément besoin d'une pédale double chaine pour l'instant, je me contente de celle là et c'est déja très bien :wink:

Ou prend direct une haut de gamme et on en parle plus :roll:

La double pédale ne fait pas le double pédaleur n'empeche qu'avec une bonne double tu peux faire des trucs "mieux" qu'avec une double de mauvaise qualité.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Crazy of Drum's world
En plein show

Hélas j'ai pas le budget pour m'offrir du haut de gamme. Au mieux je rajoute une trentaine d'euros et je vise la DW 4002 version double.

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Je n'ai pas voté car je ne connais pas ces pédales, en revanche oublie Stagg, le seul domaine où ils sont bons c'est dans les étuis et housses 8)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

vinzounet29

Message par vinzounet29 »

Raiden a écrit :
vinzounet29 a écrit :Mon voisin fait de la batterie depuis 25 ans, un vrai pro avec une Mapex Saturn, 13 cymbales, une bonne grosse batterie, n'empèche que sa double-pédale, c'est la Basix dont tu nous parles, et ça fait plus d'un an qu'il l'a et elle tient malgré qu'il ne soit pas doux avec, alors si tu veux du neuf pas trop cher et que c'est juste pour débuter, prend là, après tout tu auras tout le temps de t'en payer une haut de gamme plus tard quand tu sauras bien "double-pédaler" :P

Ou prend direct une haut de gamme et on en parle plus :roll:

La double pédale ne fait pas le double pédaleur n'empeche qu'avec une bonne double tu peux faire des trucs "mieux" qu'avec une double de mauvaise qualité.
Je ne connais pas la stagg, mais la basix n'est pas du tout une mauvaise pédale, c'est juste une pédale pour débutant, ok moi je préfère avoir une DW 9000 ou une Pearl Eliminator, mais si on a pas le budget, on prend ce qu'on a de mieux ! ;) :D

Répondre

Revenir à « Hardware »