Stand HH à cable

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NikoMikoMike
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Stand HH à cable

Message par NikoMikoMike »

J'hésite à investir dans un stand de HH à cable pour mon new mini HH. Bon déjà ça reste hyper hyper cher et le gros souci c'est la longueur du cable :?

2m50 sur tous les modèles que j'ai vu ça va être trop court si je veux mettre la pédale à gauche à côté de mon HH principal et la cymbale à droite, je sais vraiment pas comment faire, est ce que quelqu'un à la solution :?:

Sinon je crois qu'une perchette pour HH fera l'affaire même si c'est moins complet :lol:

:wink:
My music nikomikomike

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

A moins que tu n'aies le kit de Terry Bozzio (ou d'un autre que je veux pas citer ^^ Khrees si tu passes ici, pas taper hein?) tu devrais avoir assez de longueur avec 2m50 ;)
Passes le cable au dessus de la grosse caisse pour gagner de la distance ;)

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

Oui je confirme, moi avec mes 2 gc , j'ai mi ma pedale a coté de la pedale gc, et le cable 2m 50 est assez long pour que je fasse le tour des 4 toms pour arriver a droite. Je ne regrette pas du tout cet investissement!

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

je ne suis pas experimenté dans la batterie mais mon cable de a peine 1.80M va de gauche a droite en coulissant en effet sur la GC
beer or not beer, that is the question?

NikoMikoMike
En plein solo

Le truc c'est que ça va me faire 3 pédales à gauche (le HH principal + HH à cable + pédale de gauche de la double) :? Mon HH principal va se retrouver super loin, non ?

En fait ce qui m'arrête un peu c'est le prix/utilité du truc :lol: surtout pour un HH aditionnel :wink:
My music nikomikomike

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Et pourquoi pas un charly fixe ? C'est ce que j'ai et ça suffit amplement, on peut modifier facilement le régalge d'ouverture sans toucher au tilter. Vu que c d'un usage limité, c souvent suffisant comme solution et nettement moins cher/encombrant.

NikoMikoMike
En plein solo

tama a écrit :Et pourquoi pas un charly fixe ? C'est ce que j'ai et ça suffit amplement, on peut modifier facilement le régalge d'ouverture sans toucher au tilter. Vu que c d'un usage limité, c souvent suffisant comme solution et nettement moins cher/encombrant.
Oui je crois que je vais me rabattre sur cette solution :wink: Par contre c'est quoi le tiens ? J'ai vu un tama qui à l'air bien mais un poil cher sinon il y a un magnum qui a l'air correcte :

Image

Le tama :

Image

:mrgreen:
My music nikomikomike

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Le Tama est super bien, car hormi le coté costo, tu peux jouer le charley ouvert ou fermé grace au mini levier situé au niveau du Tilter.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

BONJOUR
Je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer un HH cable du commerce, ....... y a t il une difference de sensibilitée flagrante au pied ( frottement du cable, gaine ou autre !!!!) ou pas ?
merci

ju²
En plein show

Message par ju² »

ben personnellement je n'ai pas trouvé de difference, juste super bizar au début de voir mon pieds gauche appuyer sur une pédal et que des cymbales a 2m de la bougeait grace a ça, assez bizarre a s'y faire lol
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

merci, car au fait j'en ai un fait maison qui effectivement est un peu plus dur que le stand droit mais normal ou ou pas .....? je vais donc me repencher sur le sujet, peut etre coté gaine !!!!! je reste a l'ecoute et merci

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Le truc c'est que ça va me faire 3 pédales à gauche
et alors? places la pédale du HiHat secondaire à gauche de ton HiHat principal et ainsi tu bouges pas ton pied de charley ;)

Sinon, perso je préfère les charley à cable que les fixes, ça te permet vraiment d'exploiter ce 2nd HH ;)

ju²
En plein show

Message par ju² »

Carlo a écrit :merci, car au fait j'en ai un fait maison qui effectivement est un peu plus dur que le stand droit mais normal ou ou pas .....? je vais donc me repencher sur le sujet, peut etre coté gaine !!!!! je reste a l'ecoute et merci
comment tu a fait??? je suis preneur.... envoi par mp ou crée un nouveau post si ça te dérange pas...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

je suis nouveau et j'ai du mal a metriser le fonctinnement du site....SNIF!!!!!!! (post ???)
mais promis j'essais de te faire pavenir des info et photos si tu le souhaite, mais je precise encore que c'est a peine au point.....
j'ai aussi une ccl alu avec accastillage a mon "actif", une 14X6.5 en 3mm d'epais, c'est sympa l'alu !!!

ju²
En plein show

Message par ju² »

Carlo a écrit :je suis nouveau et j'ai du mal a metriser le fonctinnement du site....SNIF!!!!!!! (post ???)
mais promis j'essais de te faire pavenir des info et photos si tu le souhaite, mais je precise encore que c'est a peine au point.....
j'ai aussi une ccl alu avec accastillage a mon "actif", une 14X6.5 en 3mm d'epais, c'est sympa l'alu !!!
tu clic sur MP juste en dessous de ce message et tu explique comment tu a fait...
pour le post je t'expliquerait mais ça m'interesse a fond de savoir comment su a fait...

Répondre

Revenir à « Hardware »