1er kit acoustique

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sylv1
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 oct. 2026, 08:54

1er kit acoustique

Message par Sylv1 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui, posté quelques messages, et surtout prendre des conseils sur le futur achat de mon 1er kit acoustique.

J'ai beu regarder sur le net, leboncoin, challenger l'ai ... rien de tel que le conseiller humain !

Quelques musicos ds mon entourage mais pas de batteur à qui demander conseil.

Contexte :

- 40aine, 1m91 (la taille importe pour le choix d1 kit ?)
- batteur électronique depuis 10ans environ, roland td4k
- goûts métal/rock mais aussi de tout
- je passe enfin au kit acoustique car je rejoins 1 groupe funk rock de reprises plutôt rock classiques mais aussi 1 peu funk deci delà
- mon groupe idéal serait 1 groupe dédié/cover de ratm : énergique, rap metal, drum solide mais accessible (à mon avis)
- j'habite ds le 82 autour de Toulouse
- je suis 1 putain d'indécis et ça fait chier parfois ! Mais là je sais que je veux 1 kit
- ce kit remplacera ma roland td4
- et ptetre le plus important, bien que grand et rock, je cherche pas 1 kit trop gros. Faudra la caser ds ma chambre parentale à la place de la td4 et la transporter pour les concerts, en voiture (petit SUV). Genre GC 18' ça serait top. La GC 22 forcément plus volumineuse me prendra ptetre trop d'espace dans la chambre ou voiture pour transporter en concert ?

Mon kit idéal ? J'ai découvert les kits compacts sur youtube style tama club jam ou pancake ... 1 pancake avec 1 ajout d1 kit cymbale sympa, voire même de silencieuse style Evans ...

Compact mais efficient et sexy

Je cherche 1 kit car les répètes se font ds 1 home studio avec roland vdrum mais concerts à prévoir donc batterie acoustique aussi.

Budget je me dis autour de 400e/600 pour 1 kit et si jamais les cymbales incluses sont bof (hcs, sbr laiton etc) alors environ 300-400e kit et 200-300 kit cymbales b20 ?

J'ai 1 peu testé deci delà des acoustiques et les cymbales en laiton même de grande marque, ce bruit de casseroles ou jouet en metal cheap .... meh

J'arrête pas de fouiner sur leboncoin autour de Toulouse 50kms à la ronde, mais je me pose 50 questions à chaque fois.

Questions :
- pour du rock majoritairement, même sur des ptites scènes, la pancake ça va pas le faire hein
- faut au moins 1 gc 20 ou 22 ?
- j'ai compris qu'il fallait plutôt viser évidemment des marques reconnues tama yamaha pearl
- je cherche donc 1 kit compact (because espace chambre et transport) mais taillé pour faire du rock quand même pour 400-700 kit complet ou séparé futs/cymbales

Si ya 1 bonne affaire avec des bonnes cymbales je peux deborder.

J'ai écrit 1 post bien fat. Merci à ceux qui me liront ! Bonne journée

<°(((<

Sylv1
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 9 oct. 2026, 08:54

Re: 1er kit acoustique

Message par Sylv1 »

Pour la GC jme dis que des triggers ou micros sue scène pourraient faire le job ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9919
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 1er kit acoustique

Message par boomfred »

T'énerve pas avec tes triggers et tes micros, trouve déjà un lieu où personne te dit que "tu joues trop fort, tu pourrais te baisser un peu" pis on causera. :mrgreen:

Alors, pour moi 18, c'est rédhibitoire en wok'n'woll. Mais je roule en 24, ça déforme, forcément.
Ceci dit un grand machin qui se déplie derrière une 18, ça peut aussi faire partie de l'animation...

Donc vu les contraintes, le rapport espace/genre musical, etc, je dirais 20, mais des 20, y en a moins, donc ce sera plus cher, voilà.

Par exemple, pas loin de la ville rose, dans ton budget t'as une Stage Custom avec des cymbales correc', mais je suis quasi sûr que c'est une 22.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2113884004

Image

Sylv1
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 9 oct. 2026, 08:54

Re: 1er kit acoustique

Message par Sylv1 »

Salut boomfred et merci de ton retour.
Déjà vu cette annonce obsolète a priori car 2022 et vendeur pas connecté depuis 1 bail.

Je continue les recherches !


Sylv1
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 9 oct. 2026, 08:54

Re: 1er kit acoustique

Message par Sylv1 »


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9919
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 1er kit acoustique

Message par boomfred »

Là comme ça je dirais la Mapex Meridian, puis la Premier puis la Capelle.
Les Rockstar ça m'a jamais parlé et elle n'a pas de cymbales.
Tout le reste c'est des chinoiseries récentes, je ne connais pas. C'est sans doute très bien.
L'APK (Premier) a des fûts longs, vu que t'es grand ça devrait aller. La Capelle est en 18, faut aimer comme ça sonne les grosses en 18.

Image

Image

Image

Sylv1
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 9 oct. 2026, 08:54

Re: 1er kit acoustique

Message par Sylv1 »

Merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 7050
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: 1er kit acoustique

Message par Mornagest »

Salut,

En fait la différence pourrait se jouer sur le son des cymbales qui vont avec, finalement. Les PST5 de la Mapex, c'est jouable. Les Sabian de la Premier, je ne sais pas quel(s) modèle(s) c'est donc à voir. Les Sabian B8 de la Capelle, ça passe. Mais ce qui compte, c'est le son que tu cherches, et là, y a qu'une manière de savoir : essayer.

Et puis, quand tu seras derrière les fûts, ça te permettra de constater le feeling que tu as, notamment pour la position des toms.

Bref, fais-toi un itinéraire touristique pour passer voir l'un ou l'autre ou les trois de ces kits et fais-toi une idée :)

Répondre

Revenir à « Kits »