Je viens de m'inscrire aujourd'hui, posté quelques messages, et surtout prendre des conseils sur le futur achat de mon 1er kit acoustique.
J'ai beu regarder sur le net, leboncoin, challenger l'ai ... rien de tel que le conseiller humain !
Quelques musicos ds mon entourage mais pas de batteur à qui demander conseil.
Contexte :
- 40aine, 1m91 (la taille importe pour le choix d1 kit ?)
- batteur électronique depuis 10ans environ, roland td4k
- goûts métal/rock mais aussi de tout
- je passe enfin au kit acoustique car je rejoins 1 groupe funk rock de reprises plutôt rock classiques mais aussi 1 peu funk deci delà
- mon groupe idéal serait 1 groupe dédié/cover de ratm : énergique, rap metal, drum solide mais accessible (à mon avis)
- j'habite ds le 82 autour de Toulouse
- je suis 1 putain d'indécis et ça fait chier parfois ! Mais là je sais que je veux 1 kit
- ce kit remplacera ma roland td4
- et ptetre le plus important, bien que grand et rock, je cherche pas 1 kit trop gros. Faudra la caser ds ma chambre parentale à la place de la td4 et la transporter pour les concerts, en voiture (petit SUV). Genre GC 18' ça serait top. La GC 22 forcément plus volumineuse me prendra ptetre trop d'espace dans la chambre ou voiture pour transporter en concert ?
Mon kit idéal ? J'ai découvert les kits compacts sur youtube style tama club jam ou pancake ... 1 pancake avec 1 ajout d1 kit cymbale sympa, voire même de silencieuse style Evans ...
Compact mais efficient et sexy
Je cherche 1 kit car les répètes se font ds 1 home studio avec roland vdrum mais concerts à prévoir donc batterie acoustique aussi.
Budget je me dis autour de 400e/600 pour 1 kit et si jamais les cymbales incluses sont bof (hcs, sbr laiton etc) alors environ 300-400e kit et 200-300 kit cymbales b20 ?
J'ai 1 peu testé deci delà des acoustiques et les cymbales en laiton même de grande marque, ce bruit de casseroles ou jouet en metal cheap .... meh
J'arrête pas de fouiner sur leboncoin autour de Toulouse 50kms à la ronde, mais je me pose 50 questions à chaque fois.
Questions :
- pour du rock majoritairement, même sur des ptites scènes, la pancake ça va pas le faire hein
- faut au moins 1 gc 20 ou 22 ?
- j'ai compris qu'il fallait plutôt viser évidemment des marques reconnues tama yamaha pearl
- je cherche donc 1 kit compact (because espace chambre et transport) mais taillé pour faire du rock quand même pour 400-700 kit complet ou séparé futs/cymbales
Si ya 1 bonne affaire avec des bonnes cymbales je peux deborder.
J'ai écrit 1 post bien fat. Merci à ceux qui me liront ! Bonne journée