Bonjour à tous,
On partage un local en sous-sol à trois groupes, une quinzaine de mètres carrés, murs en parpaing brut et une moquette au sol qui a connu des jours meilleurs. Acoustiquement ce n'est pas catastrophique une fois les panneaux posés, mais visuellement c'est déprimant, surtout l'hiver quand on y passe deux soirées par semaine.
Un des groupes veut peindre les murs, moi je pense qu'on obtiendrait plus d'effet avec deux ou trois grands visuels accrochés, plus faciles à emporter si on change de local. Le débat porte aussi sur l'acoustique : est-ce qu'un grand format tendu sur châssis apporte quelque chose côté réverbération, ou est-ce que c'est purement décoratif ? J'ai lu des choses contradictoires et j'aimerais en savoir plus avant de dépenser quoi que ce soit.
Et pour ceux qui filment leurs répètes ou font des lives, est-ce que vous avez soigné le fond visuel ? C'est en regardant nos vidéos qu'on s'est rendu compte que le mur nu rendait très mal à la caméra.
Vos retours m'intéressent, surtout les solutions pas chères.
Déco du local de répète : vous avez investi ou vous laissez les murs en béton ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
RomainD58
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Re: Déco du local de répète : vous avez investi ou vous laissez les murs en béton ?
Moi je te conseille un mur avec des photos de bite!! Et d’aller te faire foutre …