salut,
je me pose une question depuis un moment et je me dis que c'est ici que j'aurai les avis les plus tranchés ^^ moi je produis de l'electro et de la house, donc forcément mes batteries elles sont programmées, pas jouées. et je me demande si vous, les vrais batteurs, vous arrivez a écouter ce genre de zik ou si le coté machine ça vous sort direct du délire.
perso je trouve qu'un bon groove electro c'est un art aussi, mais different. genre bien placer un kick et un clap ça parait bête mais y'a un feeling a trouver. après je comprends que quand on a passé des années a bosser son jeu, entendre une boite a rythme ça doit un peu piquer.
vous en pensez quoi honnêtement ? y'en a qui écoutent du daft punk / justice / bonobo ou vous êtes plutot allergiques ?
les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
Gratteux_Remi
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3
Re: les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
Pas rédhibitoire pour moi. Y a de la bonne électro, Trance que je peux apprécier. Gamin gamin j'écoutais du JM Jarre (si si j'assume) et j'ai bouffé pas mal de house music / acid / techno avec grand frère DJ.
Plus de mal par contre avec les titres pop boîte à rythme de feignant, 0 variation, 0 feeling. Produits à la chaine / presse hydraulique. . . .
Les rythmes électro bien utilisés dans les groupe rock ça peut rendre super bien, je pense à Radiohead, Archive,... ou Nightcall de Kavinski par exemple.
Tout est histoire de feeling et de musicalité, même avec des machines.
Plus de mal par contre avec les titres pop boîte à rythme de feignant, 0 variation, 0 feeling. Produits à la chaine / presse hydraulique. . . .
Les rythmes électro bien utilisés dans les groupe rock ça peut rendre super bien, je pense à Radiohead, Archive,... ou Nightcall de Kavinski par exemple.
Tout est histoire de feeling et de musicalité, même avec des machines.
Re: les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
Pour moi, c'est rédhibitoire.
J'ai vu Nate Smith à Vienne il y a 15 jours, ça ne m'a pas fait changer d'avis
Et puis...
Police sans Stewart ?
Led zep sans Bonzo ?
VH sans Alex ?
DP sans Ian Paice? Etc.
J'ai vu Nate Smith à Vienne il y a 15 jours, ça ne m'a pas fait changer d'avis
Et puis...
Police sans Stewart ?
Led zep sans Bonzo ?
VH sans Alex ?