les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
Gratteux_Remi
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
salut,
je me pose une question depuis un moment et je me dis que c'est ici que j'aurai les avis les plus tranchés ^^ moi je produis de l'electro et de la house, donc forcément mes batteries elles sont programmées, pas jouées. et je me demande si vous, les vrais batteurs, vous arrivez a écouter ce genre de zik ou si le coté machine ça vous sort direct du délire.
perso je trouve qu'un bon groove electro c'est un art aussi, mais different. genre bien placer un kick et un clap ça parait bête mais y'a un feeling a trouver. après je comprends que quand on a passé des années a bosser son jeu, entendre une boite a rythme ça doit un peu piquer.
vous en pensez quoi honnêtement ? y'en a qui écoutent du daft punk / justice / bonobo ou vous êtes plutot allergiques ?
je me pose une question depuis un moment et je me dis que c'est ici que j'aurai les avis les plus tranchés ^^ moi je produis de l'electro et de la house, donc forcément mes batteries elles sont programmées, pas jouées. et je me demande si vous, les vrais batteurs, vous arrivez a écouter ce genre de zik ou si le coté machine ça vous sort direct du délire.
perso je trouve qu'un bon groove electro c'est un art aussi, mais different. genre bien placer un kick et un clap ça parait bête mais y'a un feeling a trouver. après je comprends que quand on a passé des années a bosser son jeu, entendre une boite a rythme ça doit un peu piquer.
vous en pensez quoi honnêtement ? y'en a qui écoutent du daft punk / justice / bonobo ou vous êtes plutot allergiques ?
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3
Re: les batteurs, vous écoutez de l'electro ou c'est rédhibitoire pour vous ?
Pas rédhibitoire pour moi. Y a de la bonne électro, Trance que je peux apprécier. Gamin gamin j'écoutais du JM Jarre (si si j'assume) et j'ai bouffé pas mal de house music / acid / techno avec grand frère DJ.
Plus de mal par contre avec les titres pop boîte à rythme de feignant, 0 variation, 0 feeling. Produits à la chaine / presse hydraulique. . . .
Les rythmes électro bien utilisés dans les groupe rock ça peut rendre super bien, je pense à Radiohead, Archive,... ou Nightcall de Kavinski par exemple.
Tout est histoire de feeling et de musicalité, même avec des machines.
Plus de mal par contre avec les titres pop boîte à rythme de feignant, 0 variation, 0 feeling. Produits à la chaine / presse hydraulique. . . .
Les rythmes électro bien utilisés dans les groupe rock ça peut rendre super bien, je pense à Radiohead, Archive,... ou Nightcall de Kavinski par exemple.
Tout est histoire de feeling et de musicalité, même avec des machines.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
J'ai vu Nate Smith à Vienne il y a 15 jours, ça ne m'a pas fait changer d'avis
Et puis...
Police sans Stewart ?
Led zep sans Bonzo ?
VH sans Alex ?
DP sans Ian Paice? Etc.
J'ai vu Nate Smith à Vienne il y a 15 jours, ça ne m'a pas fait changer d'avis
Et puis...
Police sans Stewart ?
Led zep sans Bonzo ?
VH sans Alex ?
DP sans Ian Paice? Etc.
- Fouin'toc
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est Aphex Twin (plus particulièrement Druqks)qui m'a donné envie de faire de la batterie.
Pareil, c'est en écoutant pas mal de DnB et Jungle que j'ai eu envie de me mettre à la batterie, ce qui est tout de même ironique puisque toute la partie rythmique de ces styles musicaux est composée de samples de batterie.
Perso j'adore l'électro, et je m'ennuierais tellement si seule la batterie acoustique permettait d'assurer les parties rythmiques.
Bref tout peut être source de rythmes et percussions intéressants, que ce soit des prises batterie (et tous les détournements qu'on peut en faire), la compo de beat sur un séquenceur hardware ou logiciel, les enregistrements de percussions diverses, etc..
Perso j'adore l'électro, et je m'ennuierais tellement si seule la batterie acoustique permettait d'assurer les parties rythmiques.
Bref tout peut être source de rythmes et percussions intéressants, que ce soit des prises batterie (et tous les détournements qu'on peut en faire), la compo de beat sur un séquenceur hardware ou logiciel, les enregistrements de percussions diverses, etc..
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Sur Daft Punk c’est quand meme Omar Hakim qui est a la drum !!
- sTEEVE cANON
- Au bar avec les fans
Méfi, je pense comme d'autres ici que sous ce pseudo se cache encore une IA ...
Mais je peux me tromper, mes excuses dans ce cas.
Mais je peux me tromper, mes excuses dans ce cas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- boomfred
- Modérateur
Ah, tu crois ?
Si c’est le cas, ça devient très fin.
Je prends le parti de l’humain, et je réponds :
Meuh non, c’est pas rédhibitoire. Y a que le reggae qu’est interdit…
Si c’est le cas, ça devient très fin.
Je prends le parti de l’humain, et je réponds :
Meuh non, c’est pas rédhibitoire. Y a que le reggae qu’est interdit…
- Fouin'toc
Déjà dit sur un autre fil, si les IA ont exprès une syntaxe pourrie et une orthographe limite c'est qu'on est déjà loin.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
C'est très possible, au contraire, vu qu'elles sont alimentées sur les réseaux sociaux, pas sur le site de Grevisse.
- Fouin'toc
C'est vrai qu'en dehors de ça on dirait bien que c'en est une.
Bon, IA ou pas, je réponds quand même. Le sujet n'est pas inintéressant.
Perso, l'electro est devenue rédhibitoire même si j'en écoutais avec plaisir, quand j'étais jeune. Mais c'est radicalement terminé. Je n'éprouve plus aucun plaisir avec cette musique. Je pense qu'en me mettant moi-même à la batterie, j'ai fini par percevoir l'absence d'humain aux manettes. Il doit y avoir quelque chose de trop calé, trop parfait ou je ne sais pas quoi qui fait que je ne vibre pas/plus.
C'est un peu comme une bière artisanale triple fermentation
comparée à une heineken. Ce n'est plus possible de revenir à la keken insipide.
Après, la compo de lignes de batterie sur ordi permet d'explorer certaines possibilités et de donner des idées, à condition que cela reste réalisable par un être humain aux baguettes car parfois ça n'est absolument pas le cas à moins d'être Shiva... (Enfin, vu de mon niveau quasi débutant hein).
Dans le même genre de réflexion, j'ai un peu de mal avec le sampling, qui tient plus du vol que de l'hommage. Bref... En revanche, j'observe que des groupes véritablement instrumentaux s'installent progressivement dans le paysage musical Hip-Hop et ça, ça me fait vachement plaisir.
De toute façon, je suis certain qu'un label va apparaître rapidement, sur le modèle des labels bio, pour indiquer une création artistique garantie sans IA
Perso, l'electro est devenue rédhibitoire même si j'en écoutais avec plaisir, quand j'étais jeune. Mais c'est radicalement terminé. Je n'éprouve plus aucun plaisir avec cette musique. Je pense qu'en me mettant moi-même à la batterie, j'ai fini par percevoir l'absence d'humain aux manettes. Il doit y avoir quelque chose de trop calé, trop parfait ou je ne sais pas quoi qui fait que je ne vibre pas/plus.
C'est un peu comme une bière artisanale triple fermentation
Après, la compo de lignes de batterie sur ordi permet d'explorer certaines possibilités et de donner des idées, à condition que cela reste réalisable par un être humain aux baguettes car parfois ça n'est absolument pas le cas à moins d'être Shiva... (Enfin, vu de mon niveau quasi débutant hein).
Dans le même genre de réflexion, j'ai un peu de mal avec le sampling, qui tient plus du vol que de l'hommage. Bref... En revanche, j'observe que des groupes véritablement instrumentaux s'installent progressivement dans le paysage musical Hip-Hop et ça, ça me fait vachement plaisir.
De toute façon, je suis certain qu'un label va apparaître rapidement, sur le modèle des labels bio, pour indiquer une création artistique garantie sans IA