MICRO GROSSE CAISSE

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

MICRO GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Salut à tous. Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Tout est dans le titre. Je cherche un micro pour sonoriser ma grosse caisse (en live) aux dimensions un peu particulières : 20" X 08". Micro qui devra pouvoir "accepter" une peau de réso soit pleine, soit trouée.
J'ai possédé il y a longtemps un AKG D 112 dont je garde un bon souvenir, utilisé avec une GC aux dimensions traditionnelles (22" X 16", réso trouée), mais il y a sûrement des tas d'autres options.
Notre console sera une modeste YAMAHA MG 16 XU.
Et, d'une manière plus générale, est-il possible de sonoriser un petit kit en ajoutant simplement deux micros "d'ambiance" qui reprendraient "honnêtement" le reste du kit ?

Merci !
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

boomfred
Modérateur

Re: MICRO GROSSE CAISSE

Message par boomfred »

Le d112 claque beaucoup, ce qu’on cherche en live d’habitude. Aujourd’hui à peu près n’importe quel micro dédié fait le job. Je conseillerai n’importe lequel en occase d’une marque reconnue. Mon préféré dans des cas-la, c’est le Shure 52.
Ensuite une paire d’oh va aider mais il ne faut pas trop en attendre. C’est rarement idéal un live en terme d’acoustique. On parle beaucoup et en bien des lewitt que je ne connais pas perso. Donc ce que j’ai croisé, je dirais les Oktava.

1964
En plein show

Re: MICRO GROSSE CAISSE

Message par 1964 »

Merci ...! Pour la GC, les avis sont élogieux sur l'AUDIX D 6.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »