Et sans ceux de bois , essence de bois .

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

claudus 2
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Et sans ceux de bois , essence de bois .

Message par claudus 2 »

JoXIII a écrit : mar. 16 déc. 2025, 19:35 Comme le dirait un chef de guerre, mieux vaut prêcher un con vaincu, il a moins d'arguments !
Ok, je sors.
:bellal'irish:

Jo
:ouui: Ce qui est curieux c'est que de telles affirmations sur le fait que le bois est un argument de vente il y a quelques années faisaient bondir la plupart des batteurs , notamment les vendeurs de batteries . Soit il y a une évolution dans ce domaine , ce dont je doute un peu , soit le gens n'arrivent plus à s'exprimer . C'est quand même désert ici ... :thk:
... " Je ne savait pas c'était impossible alors je l'ai fait " .... et ça a marché ! :o)

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Bah chacun croit ce qu’il croit et voilà , comme en politique on a son avis et peu importe les arguments, en général on ne fait pas changer les gens…
Pour ta dernière remarque, on est pas sur tik tok…

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

syleven2 a écrit : mar. 16 déc. 2025, 19:58 Bah chacun croit ce qu’il croit et voilà , comme en politique on a son avis et peu importe les arguments, en général on ne fait pas changer les gens…
Pour ta dernière remarque, on est pas sur tik tok…
Ceux qui croient encore à la politique et aux partis politiques sont à mettre dans le même sac . On ne fait pas changer les gens , ça dépend quelle catégorie .... Aprés je ne vois pas le rapport avec tiktok que d'ailleurs je ne connais pas des masses ...
... " Je ne savait pas c'était impossible alors je l'ai fait " .... et ça a marché ! :o)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On doit avoir un petit millier de contributions qui parlent de ces histoires de bois, et on a même de sujets dédiés au rayon caisse claire qui démontent que c’est du flanc (toutes choses égales par ailleurs).
Je ne sais pas ce que tu cherches au juste mais entre le tassement général des échanges sur les forums d’une part et le fait qu’à peu près tout le monde ici est convaincu (en un seul mot) d’autre part, m’est avis que tu n’obtiendras pas grand chose.

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

boomfred a écrit : mar. 16 déc. 2025, 20:42 On doit avoir un petit millier de contributions qui parlent de ces histoires de bois, et on a même de sujets dédiés au rayon caisse claire qui démontent que c’est du flanc (toutes choses égales par ailleurs).
Je ne sais pas ce que tu cherches au juste mais entre le tassement général des échanges sur les forums d’une part et le fait qu’à peu près tout le monde ici est convaincu (en un seul mot) d’autre part, m’est avis que tu n’obtiendras pas grand chose.
Bonsoir , je ne cherche rien d'autre que des échanges . Les forums , c'est fait pour ça non ? Si tout le monde est d'accord les forums n'ont plus lieu d'être ce qui explique peut-être que ces derniers sont beaucoup moins actifs avec le temps . Après comme je l'ai mentionné , je ne suis pas venu ici depuis des lustres et je n'ai pas eu le temps de chercher s'il y avait eu des sujets sur les bois des batteries . Maintenant , si je gêne , ce n'est pas un souci , je repars ,
PS , je ne sais pas ce que tu entends par " tassement généeral des échanges ". Merci d'éclaircir tout ça :cocktail:

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Ben, globalement, je pense qu'ici, on est quasiment tous d'accord sur le fait que l'essence de bois ne change pour ainsi dire rien au son d'un fût. Du coup, ben... difficile d'échanger au-delà de quelques messages pour plaisanter, puisque personne ne va venir avec des contre-arguments plus sérieux pour donner un avis contraire ^^

Le tassement général, c'est simplement que les forums sont devenus un media moins prisé. Les jeunes sont sur les réseaux zéro sociaux, que ce soit en vidéo, en image, en texte... mais plus trop sur les forums.

Étant moi-même admin sur un autre forum « de vieux », je constate strictement le même phénomène avec le temps qui passe.

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

Mornagest a écrit : mar. 16 déc. 2025, 22:03 Ben, globalement, je pense qu'ici, on est quasiment tous d'accord sur le fait que l'essence de bois ne change pour ainsi dire rien au son d'un fût. Du coup, ben... difficile d'échanger au-delà de quelques messages pour plaisanter, puisque personne ne va venir avec des contre-arguments plus sérieux pour donner un avis contraire ^^

Le tassement général, c'est simplement que les forums sont devenus un media moins prisé. Les jeunes sont sur les réseaux zéro sociaux, que ce soit en vidéo, en image, en texte... mais plus trop sur les forums.

Étant moi-même admin sur un autre forum « de vieux », je constate strictement le même phénomène avec le temps qui passe.
Merci pour ta réponse et si tu as un forum de vieux merci de me donner le lien . Sinon , ce qui me gêne un peu c'est le .... "Je ne sais pas ce que tu cherches au juste " qui pourrait sous-entendre certaines choses , d'où ma réponse . Après , je ne vois pas qui ça peut gêner si on est que deux ou trois à échanger d'autant qu'on peut plaisanter et on en apprend toujours et ça entretient quand même le forum ..Donc MP pour le forum de vieux alors , merci PS .. Quand tu écris ..... "Étant moi-même admin sur un autre forum « de vieux », je constate strictement le même phénomène avec le temps qui passe." A plus forte raison pour ne pas dégouter le peu qui reste où le très peu qui revienne . :nop:

Yphik
Place ses micros
Matos : Tama Granstar Kit 8, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 18 / 20 / 22 x 2 / 24 / 26

Message par Yphik »

Avec TOUS les paramètres égaux, oui il y a une nuance entres les essences de bois, une nuance par contre trop infime pour vraiment y apporter de l'intérêt.

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

Yphik a écrit : mar. 16 déc. 2025, 22:40 Avec TOUS les paramètres égaux, oui il y a une nuance entres les essences de bois, une nuance par contre trop infime pour vraiment y apporter de l'intérêt.
Du coup , on va clore ce sujet ....
j'ouvrirais bien un sujet sur le réglage du son batterie sans mettre du scotch , du moogel et du linge mais on va me dire qu'il existe 10 000 sujets , donc je vais m'abstenir :ouui:

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Oui abstiens toi et reviens quand tu auras du nouveau à proposer. :wink:

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

Yphik a écrit : mar. 16 déc. 2025, 23:33 Oui abstiens toi et reviens quand tu auras du nouveau à proposer. :wink:
oui , ok seulement je vais pas remonter tous les sujets du forum pour savoir si mon nouveau sujet ne risque pas faire doublon donc je vais m'abstenir tout court .

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Morna répond pour moi sur le "tassement des échanges", ie : la mode n'est plus aux forums. Merci Morna.
Mornagest a écrit : mar. 16 déc. 2025, 22:03 Le tassement général, c'est simplement que les forums sont devenus un media moins prisé. Les jeunes sont sur les réseaux zéro sociaux, que ce soit en vidéo, en image, en texte... mais plus trop sur les forums.
.../...
Et pour répondre
Claudus a écrit : .../... Après , je ne vois pas qui ça peut gêner si on est que deux ou trois à échanger.../...
Tu te plains plus haut (citation ci-dessous) du manque d'échanges, choisis ton camp camarade.
Claudus a écrit :.../... soit le gens n'arrivent plus à s'exprimer . C'est quand même désert ici ...

Ceci posé,on est aujourd'hui un peu victimes (consentantes) de la masse d'infos déjà publiés sur ce même forum.
Par exemple, si un clampin souhaitait nous faire croire, en toute bonne foi, que la nature du bois, c'est prédominant dans le son, on le pointerait vers les sujets qui en parlent, sans polémiquer plus avant, ni vouloir absolument faire la leçon.

C'est en cela que je ne vois pas ce que tu cherches exactement. Si tu souhaites en découdre clavièrement, pour le bien de la cause, l'envie d'écrire pour écrire, etc. disons qu'on est mauvais pour ça ici.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Bah, restons calme et buvons frais, d'autant que la météo s'y prête encore.

Perso, je me suis bien gaussé quand DW a proposé son kit à 10000 brouzoufs (la "Timeless Timber") et que John Good a "vendu" ça comme étant une quintessence du son, sous prétexte que le bois était immergé dans un lac roumain depuis lulure ou un truc du genre ! Bon, il est vrai que monsieur Good est capable de vendre du sable à un touareg !
Toutefois, je suis persuadé que le son varie avec l'essence de bois mais ces variations ne sont pas suffisamment perceptibles au commun pour avoir une réelle importance pour en faire un argument de vente imparable.
Je rejoins donc en cela tes propres propos Claudus ainsi que ceux d'Yphik, enfin si je les ai bien compris.
A noter que je possède une DW qui sonne excellemment bien...à mes oreilles, bien sûr !

En revanche, l'objectif de mettre un peu le brun est atteint ! :wink: :lol:

Quant à la fréquentation du forum, et bien là encore, j'adhère aux propos de Morna et Boomfred : les réseaux sociaux ont pris le pas, affaire d'époque. Les gens viennent sur le forum, ne se présentent plus, posent la question qui les chagrine sans faire l'effort de parcourir les rubriques et attendent la réponse, sans parfois dire bonjour et à peine merci. Là aussi, affaire d'époque et évolution sociétale. Je trouve cela très agaçant mais il semble vain de lutter. S'adapter ou disparaître.
C'est mon avis, il y en a beaucoup (d'avis) mais celui-ci, c'est le mien. :wink:

Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 17 déc. 2025, 20:39, modifié 2 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

claudus 2
Place ses micros

Message par claudus 2 »

JoXIII a écrit : mer. 17 déc. 2025, 19:38 Bah, restons calme et buvons frais, d'autant que la météo s'y prête encore.

Perso, je me suis bien gaussé quand DW a proposé son kit à 10000 brouzoufs et que John Good a "vendu" ça comme étant une quintessence du son, sous prétexte que le bois était immergé dans un lac roumain depuis lulure ou un truc du genre !
Toutefois, je suis persuadé que le son varie avec l'essence de bois mais ces variations ne sont pas suffisamment perceptibles au commun pour avoir une réelle importance pour en faire un argument de vente imparable.
Je rejoins donc en cela tes propres propos Claudus ainsi que ceux d'Yphik, enfin si je les ai bien compris.
En revanche, l'objectif de mettre un peu le brun est atteint ! :wink: :lol:

Quant à la fréquentation du forum, et bien là encore, j'adhère aux propos de Morna et Boomfred : les réseaux sociaux ont pris le pas, affaire d'époque. Les gens viennent sur le forum, ne se présentent plus, posent la question qui les chagrine sans faire l'effort de parcourir les rubriques et attendent la réponse, sans parfois dire bonjour et à peine merci. Là aussi, affaire d'époque et évolution sociétale. Je trouve cela très agaçant mais il semble vain de lutter. S'adapter ou disparaître.
C'est mon avis, il y en a beaucoup (d'avis) mais celui-ci, c'est le mien. :wink:

Jo
En ce qui me concerne je suis très calme , en revanche si vous voulez continuer les relations amicales et passionnées , écrivez- moi vite en Mp car j'ai demandé ma désinscription . Pourtant nos échanches étaient cordiaux et sympathiques . Pour mon retour , les leçons où l'on doit passer à confesse et se justifier au cas où on chercherait soi-disant ce qu'une personne interprète de façon négative ne m'intéresse pas du tout . bref , rien d'étonnant dans l'esprit de la socièté où nous vivons .Sinon , Bonne fêtes les amis et amusez-vous bien car vu le temps que prend ma desinscription , je pense que vous aurez le temps de lire ce message . Arrivéderchaud :cocktail:
Dernière modification par claudus 2 le jeu. 18 déc. 2025, 13:28, modifié 3 fois.

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Rest In Pattern Claudus 2.

Répondre

Revenir à « BlaBla »