Salut!
Je joue sur un kit mesh justement dans mon appart avec un ptit kit acoustique maillé/cymbales trouées, et bien que pas trop au niveau du metal j'aime beaucoup le son qui tabasse alors j'imagine bien ta situation
Le kit en lui-même peut-être un detritus maxischlag: peu importe vu que de toutes façons, c'est des peaux maillés, ça va faire "pok" comme tu dis. Si tu as de la place, et que tu fonces pour le rock, en effet, du standard 22/14/10/12/16 c'est nickel, et facile à trouver d'occasion.
Niveau peaux, je te conseille de jeter un oeil au Black Holes de Rtom. J'en ai un sur ma caisse claire.
Ça permet de travailler des rimshots/cross sticks sans faire de bruits, vu que y'a un cerclage en caoutchouc, contrairement aux peaux maillées où c'est juste une peau et si tu as le malheur de taper dans le cerclage "normal" du tambour, les voisins vont vite débarquer.
ET en plus niveau ressenti c'est nuit et jour entre ça et une peau type silentstroke que j'ai ou evans dbOne ou autre.
Par contre: giga cher, même d'occasion. Je recommende surtout pour la caisse claire et rien d'autre.
(Pour investir là où ça compte le plus! ^^)
Les Evans DbOne j'ai pu tester et c'est cool. Il me semble que les silentstroke de Remo sont moins chères mais un peu plus basiques. Ça fait le job aussi je trouve.
Niveau pédale de charleston j'ai un peu de mal à ressentir la différence entre le pied pourri CB Drums des 90s que je croise souvent dans les bœufs qui se font ici et le Deluxe Chrome Yamaha 9000 chaipaquoi du studio.
J'exaggère un peu pour la blague, il y a des différences claires. Mais rien d'insurmontable dans sa technique de jeu & en réglages pour ajuster. À moins de faire vraiment du bebop à 250bpm...
De plus les cymbales silencieuses sont très légères, un ressort faiblard peut largement s'en occuper. Là où en concert c'est un peu un problème avec des vraies gallettes.
Par contre la qualité d'une pédale de grosse caisse, double ou simple et beaucoup plus importante je trouve.
Budget et "gammes de produits" à part, teste les pédales que tu peux acheter avec ton budget, et cherche à voir si tu peux en jouer de manière naturelle, détendue et fluide. Si tu sens que ça fait obstacle pour quelconque raison, et qu'il n'y a pas moyen de la régler autrement, mieux vaut passer chemin.
Mieux vaut mettre un peu plus de budget dessus, et trouver quelque chose qu'on peut garder "à vie". Sans aller dans du délire DW à 1000 balles.
Niveau cymbales je sais pas ce que valent celles d'Amazon, ici j'ai un set de Zildjian L80, et j'ai pu tester des Evans Db one, franchement je préfère les Evans, surtout la ride. Bon après c'est subjectif.
Mais si il y a le budget, mon intuition me dit que ce sera mieux que de l'Amazon.
Sinon, un kit acoustique silencieux comme ça c'est très chouette, ça a un très bon ressenti par rapport à de l'electro. Surtout au niveau du charleston.
Par contre le son reste pas folichon. Ça peut être intéressant de se trouver des triggers à installer sur son kit et ainsi en faire un semi electrique. Tu peux peut-être même garder le module de ton kit actuel?
Et ainsi avoir le meilleur des deux mondes, un meilleur ressenti, et un son plus chouette, surtout pour les tambours. Les toms en peaux maillée vraiment c'est pas incroyable quand on joue du rock ^^