avis sur de l'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Seb raf
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

avis sur de l'occasion

Message par Seb raf »

Bonjour,

je cherche un kit pour reprendre avec un petit budget. J'hesite entre une Millenium, Mapex tornado, Axess, Stagg. Serait il possible d'avoir des conseils je cherche avec une grosse caisse de 20"mini :rock:

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: avis sur de l'occasion

Message par franckducat »

Il te faut tout ?
Quel budget déjà ?
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Salut,

Il manque des infos sur ta demande... as-tu du matériel, ou est-ce qu'il te faut tout (kit, hardware, cymbales...) ?

Quel budget ?

Dans ce que tu cites, y a rien de folichon... même si certaines Stagg voire Millenium peuvent faire le taf.

Ici il y a une Pearl Export à 300 roubles mais il te manquera les cymbales et les pieds si tu n'en as pas : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2840361070

Si tu es ok pour faire quelques bornes, tu as cette Pearl Vision équipée pour 400 € : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3026047587 perso, je partirais sur celle-là si tu as le budget.

L'avantage des Pearl, c'est que ça se revend pas trop mal en occase, au pire tu n'y perdras pas de sous.

Les modèles ou marques plus bas de gamme sont plus compliquées à refourguer...

Après, ça dépend de ton budget ;)

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

franckducat a écrit : lun. 28 juil. 2025, 09:34 Il te faut tout ?
Quel budget déjà ?
oui tout je nai plus rien, j'ai revendu ma Premier avec tout y a 16ans suite à un accident de moto assez grave. budget dans 300e max

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Dans le lot c'est encore la Mapex Tornado qui s'en tire le mieux.
Mais l'idéal c'est celle pointée par Morna ; la Pearl couleur crème. Bon hardware, bon siège, cymbales exploitables un temps et look sympa, batterie qui se tiendra dans le temps,

La Stagg et la axess, ça va te dégouter de la batterie plus qu'autre chose.

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

vous connaissez ce site ? https://www.gear4music.fr/fr/batterie/k ... =price,asc
sa dépasse un peu mais la premier revolution mùe plait bien

https://www.gear4music.fr/fr/Batterie-a ... arkle/4SWJ

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

A ce tarif tout compris, tu peux être certain que les cymbales seront pourrites et probablement rapidement mortes. Les fûts et le hardware je laisse les autres en causer, j'ai pas croisé de Premier récent de près mais j'ai lu et entendu ça et là que ça n'est pas aussi qualitatif que le Premier d'avant.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Tous ces kits sont jouables, mais comme déjà évoqué, le gros problème c'est la qualité des cymbales ! et là c'est franchement pas top.
La premier chez Gear, c'est une chinoiserie comme les autres, ni pire ni mieux.
Mais idem sur les cymbales !

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

oui la qualité et le son, pour l'instant j'envisage un achat test que je revendrais si je tiens dessus. Y a une tornado 22" avec symbale Meinl bcs de souvenir c'était pas vilain cette marque ou sa a changé ?
Aujourd'hui je mis perd y a 16 ans Premier, Tama et Mapex c'était bon, la y a plein de sous marque et beaucoup de daubes.
Image Image

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les cymbales de la Premier seront pour la déco uniquement. Donc fûts et hardware neufs mais il faut rallonger pour les cymbales. Et ajouter un pied aussi. Pourquoi pas. Mais la pearl crème reste bien meilleure.
Les meinl BCS sont jouables. Pas plus.

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

Tama a écrit : lun. 28 juil. 2025, 18:29 Les cymbales de la Premier seront pour la déco uniquement. Donc fûts et hardware neufs mais il faut rallonger pour les cymbales. Et ajouter un pied aussi. Pourquoi pas. Mais la pearl crème reste bien meilleure.
Les meinl BCS sont jouables. Pas plus.
du coup sa vaut pas le coup, je vais voir avec un magasin de zic demain. La Pearl j'accroche pas du tout sur la couleur.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Les Mapex ont de très bons modèles comme la Saturn, mais les Tornado c'est pas foufou.

Si tu n'aimes pas le coloris de la Pearl, je comprends bien, c'est un facteur à prendre en compte malgré tout ;)

Si je peux te donner un autre conseil, c'est de patienter un peu si tu ne trouves pas tout de suite une bonne occasion. Autant attendre quelques jours ou semaines et trouver un kit qui te plaît en terme d'esthétique, et qui soit bon à jouer (et tant qu'à faire, qui ne décote pas en cas de revente).

edit : en poussant à 500 € tu as cette Pearl Export équipée : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3024340541 techniquement la Pearl Vision est meilleure (à mon avis) mais les Export sont bien quand même. Les galettes sont les mêmes des deux côtés.

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

Mornagest a écrit : lun. 28 juil. 2025, 20:30 Les Mapex ont de très bons modèles comme la Saturn, mais les Tornado c'est pas foufou.

Si tu n'aimes pas le coloris de la Pearl, je comprends bien, c'est un facteur à prendre en compte malgré tout ;)

Si je peux te donner un autre conseil, c'est de patienter un peu si tu ne trouves pas tout de suite une bonne occasion. Autant attendre quelques jours ou semaines et trouver un kit qui te plaît en terme d'esthétique, et qui soit bon à jouer (et tant qu'à faire, qui ne décote pas en cas de revente).

edit : en poussant à 500 € tu as cette Pearl Export équipée : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3024340541 techniquement la Pearl Vision est meilleure (à mon avis) mais les Export sont bien quand même. Les galettes sont les mêmes des deux côtés.
Une Pearl roadshow t’en penses quoi a 325e? y a une tama superstar à 500e

Seb raf
Monte son kit

Message par Seb raf »

on me propose une batterie Pearl roadshow avec caisse claire export, cymbales charley et crash Sabian + siége à 650e neuve

Répondre

Revenir à « Kits »