Heureux nouveau proriétaire d'une vieille pearl export sans cymbales (hormis une crash 16" meinl meteor 32 vintage probablement en laiton), je cherche un kit charleston-ride-crash à budget modeste pour démarrer cet instrument.
En me renseignant un peu j'ai compris qu'il valait mieux opter pour du bronze que pour du laiton. Vu mon budget je me suis plutôt tourné sur des annonces d'occasion en prenant garde à sélectionner des kits en bon état sans fissures ni keyholes. Mais voilà je n'arrive pas tellement à asseoir un choix entre les différents modèles disponibles. Je viens donc recueillir vos avis éclairés pour m'aider à trancher au delà du fameux "le plus cher sera le mieux" et en fonction de mon budget de 200e maxi.
J'ai donc voulu écouter des démos sur youtube mais d'un enregistrement à l'autre je trouve les sonorités des sets différentes et ai du mal à me faire un avis strict. Il y a un drumshop à Toulouse où je pourrais éventuellement faire des essais mais c'est à 1h30 de chez moi et je ne pourrai pas m'y rendre à court terme.
Voici les kits trouvés en bronze B8 :
- paiste pst5 à 190e (à priori le mieux de ma sélection)
- paiste 502 à 160e
- paiste 201 bronze à 150e
- meinl hcs bronze à 160e
- meinl mcs à 130e
Avez vous déjà testé ces cymbales ?
Ou bien avez vous des équivalents sympa chez d'autres marques (sabian, zildjian, ufip, etc) à recommander, je surveillerai les annonces si jamais, c'est dans la même tranche budgétaire.
Merci d'avance pour vos conseils.
A plus