Ma fille commencera la batterie l'an prochain. Elle a 10 ans.
On a déjà le xylophone dans sa chambre, et il va rester là...! J'aimerais donc une batterie pas trop grosse (car sinon il n'y aura même plus de place pour le lit

Son prof nous recommande les marques Sonor et Gretsch. Pearl ensuite.
C'est une batterie qui sera dans une maison, pas en tournée... donc pas quelque chose qui va nous faire trembler tous les murs

Elle aime vraiment la musique (5 cours par semaine l'an prochain et déjà 2 ans de percussions d'orchestre avec un bon niveau) donc on cherche quand même quelque chose de correct, ce n'est pas une enfant qui va découvrir ses premiers cours...
Budget (complet, occasion):
- j'aimerais bien 300-400 pour quelque chose de "bien même s'il faudra changer quincaillerie ou autre au fur et à mesure"
- 600 pour quelque chose de "bien et a priori pas grand chose à changer sauf usure qui sera normale si elle en joue beaucoup".
Donc si je récapitule:
- pas trop grosse
- solide
- qui puisse la suivre au moins 3 ans si elle progresse bien, idéalement plus...
- plutôt "polyvalent" du point du vue du genre musical (car on ne sait pas encore ce qu'elle aimera jouer...)
- bon son, mais pas nécessairement fort...

- 300-400 ou 600 si rien à changer (je ne compte pas l'achat de nouvelles peaux là dedans)
- Sonor, Gretsch. Pearl sinon, ou autre? (C'est une Premier au conservatoire mais je ne sais pas le modèle)
- Bretagne (35, 56, 44, 29, 22, + limitrophes si c'est l'affaire du siècle)
J'épluche les sites de petites annonces, mais quand on y connait rien c'est compliqué et toutes semblent avoir une configuration différente les unes des autres donc je suis incapable de les comparer et de me faire un avis...).
Un immense merci!