Avis d'experts Rolandofiles demandés

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Francko
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Avis d'experts Rolandofiles demandés

Message par Francko »

Bonjour à tous,
Je me suis mis a la recherche d'une electro vu que je ne peux plus taper mon acoustique et je suis tombé sur cette annonce: C'est a la base un monsieur d'un certain age qui souffre d'une maladie qui dégrade son audition et qui donc a mis en vente sa batterie electro qui dormais deja depuis plusieurs années. Il s'agit a la base d'un kit TD6 KV qui a été upgradé au fil du temps:
Elle se compose de:

Module : TD-25
Pads :
3 x PD-85
1 x PD-105 (caisse claire)

Cymbales :
1 x CY-12C (crash)
1 x CY-12R/C (ride/crash)
1 x CY-8
1 x CY-5
Charleston : VH-11
Pédales :
1 x Pédale double Yamaha professionnelle
Hardware :
1 x Pied de charleston Roland haut de gamme (bipode)
1 x Rack Roland
1 x Stand supplémentaire (voir photos)
Ampli : Roland PM-10
Tabouret : Gibraltar (La Baguetterie)
Accessoires : Pièces supplémentaires incluses (voir photos)

J'ai perdu de vue depuis un moment l'évolution du matériel mais je pensais qu'une Vdrums TD25 allait m'envoyer en l'air. En vérité , j'ai été déçu . Le HH est inaudible et Reponds trés mal et la ride est beaucoup trop présente. Je pensais que j'arriverai a le régler mais j'ai pas trouvé et le vendeur ne savait pas non plus. Pour le reste tout fonctionne bien, le mute des cymbales et la vélocité est pads est correcte.

J'ai moyen de raffler l'ensemble a 700 balles , ça vous parait correct ? J'imagine que les réglages doivent pouvoir se trouver sur le net mais j'aimerais avoir l'avis des batteurs qui ont ce genre de matos, ou qui ont eu. Merki :rock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Korhona
Place ses micros

Re: Avis d'experts Rolandofiles demandés

Message par Korhona »

Salut ,

ca me parait ok sur le tarif compte tenu des éléments (j'ai une td15 que je suis entrain de vendre).

Hormis le prix, les pads sont tout petits..8" et 10" ... (c'est à prendre en compte)

je ne comprend pas trop ton propos ... tu veux notre avis pour acheter mais tu dis être toi même déçu de ce kit précis. .... mmmm....

Francko
En plein solo

Message par Francko »

Korhona a écrit : ven. 2 mai 2025, 13:45 je ne comprend pas trop ton propos ... tu veux notre avis pour acheter mais tu dis être toi même déçu de ce kit précis. .... mmmm....
Ben en fait , je me suis dit qu'il y avait forcément des réglages à faire sur le module pour améliorer le rendu. Un vh11 doit forcément être mieux que le Charley d'origine ... Le fait de n'avoir pas réussi à les trouver sur le moment ne veut pas dire qu'il n'y ai pas moyen de trouver une notice ou une info sur comment faire . Je me dit qu'avec un module td25 et un vh11 , on doit pouvoir faire mieux que ce que j'ai expérimenté.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Alors oui, en réglant tu vas avoir + de sensibilité mais tu ne seras clairement pas comme sur une vraie charley.
ce qui s'en approche le plus c'est sur les modules td17 et 27 avec les hi-hat numériques mais alors la tu fais 3 aller-retour terre lune en termes de tarif (de mémoire le charley tout seul c'est 700 balles)

Francko
En plein solo

Message par Francko »

Korhona a écrit : ven. 2 mai 2025, 15:46 Avec les hi-hat numériques mais alors la tu fais 3 aller-retour terre lune en termes de tarif (de mémoire le charley tout seul c'est 700 balles)
Ouch! Ouaip, on va ptet pas aller dans ces extremités ....

Répondre

Revenir à « Électro »