Salut tout le monde !!!
Je suis simplement curieux de connaître l'évolution de vos réglage de pédale de kick avec les années de pratique !
Vous avez commencez comment ? Et comment est elle réglé maintenant ?
Pour ma part j'ai commencé avec un angle relativement important et plus souple pour en venir à une batte assez proche de la peau avec un ressort très dur. Je perd un peu de puissance mais je force moins pour être rapide et précis.
Réglage de votre pédale avec les années...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Réglage de votre pédale avec les années...
Pas sûr que mes réglages aient bcp évolué en 30 ans : à part que je joue plus souvent avec batte en plastique.
C'est toujours ressort assez souple et angle batte suffisamment grand, mais pas trop pour pas me la reprendre sur le pied.
C'est toujours ressort assez souple et angle batte suffisamment grand, mais pas trop pour pas me la reprendre sur le pied.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Hello Damien,
Question intéressante qui me permet de me rendre compte qu'en 40 ans de jeu je n'ai jamais vraiment rien changé sur une pédale de GC au niveau des réglages (hormis la tension du ressort quand il commence à faiblir avant de le remplacer).
J'ai testé quelques fois des réglages de came différents (excentrique / concentrique) mais au final je reviens sur le réglage de base.
J'ai joué sur pratiquement toutes les marques et modèles et je m'accommode des pédales sans rien faire... mais après je fais pas de blast à haute vitesse.
Question intéressante qui me permet de me rendre compte qu'en 40 ans de jeu je n'ai jamais vraiment rien changé sur une pédale de GC au niveau des réglages (hormis la tension du ressort quand il commence à faiblir avant de le remplacer).
J'ai testé quelques fois des réglages de came différents (excentrique / concentrique) mais au final je reviens sur le réglage de base.
J'ai joué sur pratiquement toutes les marques et modèles et je m'accommode des pédales sans rien faire... mais après je fais pas de blast à haute vitesse.
Just simply me... :-)
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ma foi, j'avoue que, comme les autres, Je n'ai pas modifié grand chose. Il me semble n'avoir touché que la tension du ressort, désormais plus dure.
Ça confirme ce que je dis toujours : "avec l'âge tout se raidit, sauf ce qu'on voudrait !"
Jo
Ça confirme ce que je dis toujours : "avec l'âge tout se raidit, sauf ce qu'on voudrait !"

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"