Réglage de votre pédale avec les années...

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Damien0698
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Réglage de votre pédale avec les années...

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde !!!

Je suis simplement curieux de connaître l'évolution de vos réglage de pédale de kick avec les années de pratique !

Vous avez commencez comment ? Et comment est elle réglé maintenant ?

Pour ma part j'ai commencé avec un angle relativement important et plus souple pour en venir à une batte assez proche de la peau avec un ressort très dur. Je perd un peu de puissance mais je force moins pour être rapide et précis.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Réglage de votre pédale avec les années...

Message par Tama »

Pas sûr que mes réglages aient bcp évolué en 30 ans : à part que je joue plus souvent avec batte en plastique.
C'est toujours ressort assez souple et angle batte suffisamment grand, mais pas trop pour pas me la reprendre sur le pied.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Hello Damien,

Question intéressante qui me permet de me rendre compte qu'en 40 ans de jeu je n'ai jamais vraiment rien changé sur une pédale de GC au niveau des réglages (hormis la tension du ressort quand il commence à faiblir avant de le remplacer).

J'ai testé quelques fois des réglages de came différents (excentrique / concentrique) mais au final je reviens sur le réglage de base.
J'ai joué sur pratiquement toutes les marques et modèles et je m'accommode des pédales sans rien faire... mais après je fais pas de blast à haute vitesse.
Just simply me... :-)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Ma foi, j'avoue que, comme les autres, Je n'ai pas modifié grand chose. Il me semble n'avoir touché que la tension du ressort, désormais plus dure.
Ça confirme ce que je dis toujours : "avec l'âge tout se raidit, sauf ce qu'on voudrait !" :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »