EArthshAkEr a écrit :
J'ai fendu une china 2002 quand même !

[mauvaise foi /on] là c'est ENTIEREMENT de ta faute

[mauvaise foi /off]
ouai...si vous cassez d'la china c'est paske on a tous tendance à les bourriner plus que des crash, et que leur forme fait que le choc se reparti sans doute moins bien que sur une crash...autant acheter pas cher... enfin moi j'ai pas de soucis ave cla mienne, je la bourrine pas, ce n'est qu'une question de volonté!
hum...concernant le "c'est maléable donc ça casse moins" franchement sur le principe c'est séduisant, mais j'ai des doutes... on en avait déja débattu ch'ais pu où. mes super thin crash je les laisserais pas taper par n'importe qui

plus c'est épais plus ça encaisse des coups sans fissurer justement sur "le" coup (fissure en travers des rainures je crois). je suis pas sur que la facon dont les vibrations s'évacue soit un facteur tres important pour des Z ou des rudes tellement c'est épais :-/ (fissure dû aux vibrations seraient plutot celles dans le sens des rainures, souvent attribuée à un défaut de l'alliage d'apres ce que j'ai pu lire) que ça soit important pour des cymbales d'épaisseur moyenne, sans doute...mais des mastodontes comme ça?
d'ailleurs je me demandais à qu'elle fréquence des batteurs aux lourdes frappes utilisant des Z, Rude, AA metal X ou autres cymbales très épaisses, cassaient ces cymbales?
tu crois qu'en utilisant des K dark custom ils en casseraient moins? faudrait faire le test