china zildjian

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
yoms
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

china zildjian

Message par yoms »

voilà ayant fissuré ma china oriental 18" je commence mes rcherches pour la remlacer et me suis arréter sur 2 modéles
- Z Custom china 18"
- K custom dark china 17"
les avez vous testé?

j'en profite aussi pour vous dmandez comment vous les placé et frappé car c'est la 2éme que je fissure comme ça donc je dois mal my prendre! je la tape sur sa partie bombée
petit dessin explicatif
Image
le 2éme dessin n'est pas un volant mais ma china vue de dessus avec sa fissure en rouge

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

T'auras moins de chance de casser une Z Custom qu'une K Custom... J'hésite moi-même entre une Z Custom de 18 et une Oriental China Trash de 18... Tu me conseille quoi sachant que je joue beaucoup de métal type Metallica, Trivium, Machine Head, Arch Enemy...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi je la frappe comme toi, (zildjian K mini 14") et j'ai eu une fissure exactement au même endroit. C'est l'endroit préféré des fissures de china ici :) heuresement, c'était encore sous garantie :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

tu joues à l'endroit
ça ne casse jamais
Image :wink:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ça, pas sur, et tu dois avoir l'impression qu'un vélociraptor utilise tes baguettes comme cure dent... :lol:

autant que j'ai pu lire, une fissure dans le sens des rainures et signe de mauvaise qualité, y a un probleme avec l'alliage. garantie...
ou sinon c'est que tu bourrines trop, ou que zildjian c'est d'la merde :roll:
paske là vous ne parlez que de zildjian fissurées.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Into The Light a écrit : sinon c'est que tu bourrines trop, ou que zildjian c'est d'la merde :roll:
paske là vous ne parlez que de zildjian fissurées.
:roll:

J'ai fendu une china 2002 quand même !

:evil:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Hardo'z a écrit :T'auras moins de chance de casser une Z Custom qu'une K Custom
Faux et archie faux. Une K est beaucoup plus maléable qu'une Z. Plus c'est souple plus les vibration partent vite. Plus c'est dure, moins les vibrations partent, et quand sa part pas, sa casse...

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

MaxDrum a écrit :
Hardo'z a écrit :T'auras moins de chance de casser une Z Custom qu'une K Custom
Faux et archie faux. Une K est beaucoup plus maléable qu'une Z. Plus c'est souple plus les vibration partent vite. Plus c'est dure, moins les vibrations partent, et quand sa part pas, sa casse...
OK OK! Je viens d'apprendre quelque chose... Détends toi du zboubi ma caille... :wink:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Une China, à la base, c'est quand même ce qui casse le plus, non? Regardez le nombre de batteurs aux China fendues, incluant les set-up réguliers de certains batteurs de jazz qui les aiment comme ça...

Une question bête (évitez les tomates!) :
- pourquoi s'obstiner à acheter des china chez Zil, Paiste et compagnie?
Une Wuhan, ça fait 80-100€ maxi en 20", moins cher en petits diamètres, ça a le vrai son, et ça fait moins mal au portefeuille et ailleurs quand ça casse (moins souvent en plus...)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

shape
En plein show

Message par shape »

j'allais le dire!!!!!!!!!!!

:wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

=arthur*
Place ses micros

Message par =arthur* »

:+1!:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Je plussoie grave!!
j'ai une Wu-Han 24" c'est kêkchôz!
mais moi elle est rivetée et je la joue à l'endroit et à plat
-ride d'outre-tombe-nappes sombres avec des mailloches etc..
je l'avait payée 700frs juste avant le passage à l'euro
j'en ai vu la semaine dernière sur Paris (the rhythmbox)

je pense que les chinoises telles qu'on les emploient dans les musiques dures ne peuvent qu'exploser à + ou - long terme,elles subissent trop!

yoms
Sound check...

Message par yoms »

oui enfin wuhan a le son wuhan (c'est beau ce que j viens de dire :lol: ) et c'est pas dit que leur son me convienne (en méme temps j'en ai jamais entendu :lol: )
mais bon sur ce que j'ai pu lire c'est que la qualité variait selon la cymbale et qu'elle n'était pas trés costaud

ma 1ére china que j'ai fissuré était une sabian AAxtréme 17" donc je pense pas que ce soit un probléme de qualité chez zildjian mais c'est normal qu'en jouant sur la parti bombée la pression se fasse horizontalement et que ça fissure dans ce sens.

qu'elle que soit le style de metal que tu joue l'avis que je vais te donner ne te satisfera peut étre pas, mais l' oriental 18" est extra, vraiment jolie ,pas trop ggressive, sustain assez court, pas trop cristalline, un son qui se démarque, à l'inverse je trouve que la Z custom se distingue moins en tant que china et que tu peux plus facilement la placer parmi le son de tes crash car elle a un son plus lourd
moi je cherchea avoir les 2 oriental+z custom ou oriental + K custom

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

EArthshAkEr a écrit : J'ai fendu une china 2002 quand même !
:evil:
[mauvaise foi /on] là c'est ENTIEREMENT de ta faute :P [mauvaise foi /off]

ouai...si vous cassez d'la china c'est paske on a tous tendance à les bourriner plus que des crash, et que leur forme fait que le choc se reparti sans doute moins bien que sur une crash...autant acheter pas cher... enfin moi j'ai pas de soucis ave cla mienne, je la bourrine pas, ce n'est qu'une question de volonté! :o

hum...concernant le "c'est maléable donc ça casse moins" franchement sur le principe c'est séduisant, mais j'ai des doutes... on en avait déja débattu ch'ais pu où. mes super thin crash je les laisserais pas taper par n'importe qui :twisted: plus c'est épais plus ça encaisse des coups sans fissurer justement sur "le" coup (fissure en travers des rainures je crois). je suis pas sur que la facon dont les vibrations s'évacue soit un facteur tres important pour des Z ou des rudes tellement c'est épais :-/ (fissure dû aux vibrations seraient plutot celles dans le sens des rainures, souvent attribuée à un défaut de l'alliage d'apres ce que j'ai pu lire) que ça soit important pour des cymbales d'épaisseur moyenne, sans doute...mais des mastodontes comme ça?
d'ailleurs je me demandais à qu'elle fréquence des batteurs aux lourdes frappes utilisant des Z, Rude, AA metal X ou autres cymbales très épaisses, cassaient ces cymbales?
tu crois qu'en utilisant des K dark custom ils en casseraient moins? faudrait faire le test :?
Dernière modification par Into The Light le sam. 30 déc. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Détends toi du zboubi ma caille...
Pas de pb t'inquiéte pas ma poule ;)

Sinon moi ca fait 2 ans que je martel ma AAX 18" et elle bronche pas. Pourtant suis pas tendre du tout avec elle :oops: [/code]

Répondre

Revenir à « Cymbales »