C'est quelle Tama ça ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Viet
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: C'est quelle Tama ça ?

Message par Viet »

Merci Barbabouk1 ! J'avoue que si j'avais eu ça à leur âge.... je serai déjà en train de faire des covers de Sleep Token à cette heure haha. J'espère que ça leur donnera le goût de la musique :)

Bon du coup, je viens de regarder, les bouchons d'oreille que j'ai pour le boulot ont une atténuation de -25 à -35 dB en fonction de la fréquence. Pour les loulous, je vais rester sur des casques supra auriculaire, et quand ils auront fini de grandir, je passerai sur du bouchon moulé. C'est vrai que niveau confort, c'est au top !

Ce topic aura traité de plein de sujets en fin de compte. On est parti d'une Tama, pour finir sur une Basix custom, là on est sur les protections auditives..... Je vous ai dis que j'allais mettre des pinstripe clear ? J'ai récupère jeudi un lot pour tom basse (12/13/16) à 25 € et une Evans emad pour la grosse caisse. Me reste plus qu'à les accorder :rock:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Viet a écrit : mar. 2 juil. 2024, 15:51 ...Bon du coup, je viens de regarder, les bouchons d'oreille que j'ai pour le boulot ont une atténuation de -25 à -35 dB en fonction de la fréquence. Pour les loulous, je vais rester sur des casques supra auriculaire, et quand ils auront fini de grandir, je passerai sur du bouchon moulé. C'est vrai que niveau confort, c'est au top !
perso, j'ai des Interson proways moulés depuis quelques années maintenant et dédiés au tir sportif ; ils sont prévus pour atténuer -35DB au max (ils sont réglables mécaniquement par une mollette obstruant à souhait le conduit). Nickel pour jouer.
ITL a réouvert le sujet "In ear" , matériel pratique pour les cover par exemple, dans la rubrique idoine voilà une paire de semaines. A consulter si tu veux davantage d'infos là dessus.
Viet a écrit : mar. 2 juil. 2024, 15:51... Me reste plus qu'à les accorder :rock:
"Bon chance !" (réplique "Takenesque" !)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

JoXIII a écrit : mer. 3 juil. 2024, 14:31 "Bon chance !" (réplique "Takenesque" !)
Le pire c'est que je l'ai lu avec le 'bon accent' 🤣 ce film aura marqué pas mal de générations !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

C'était juste pour placer cette désormais célèbre réplique car, l'accordage, ce n'est pas si compliqué.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Kits »