Nouveau dans le monde de la batterie, je me décide à acheter un kit complet pour que mon fils (6 ans) et moi puissions nous entrainer. Le prof de musique qui nous avait fait le cours d'essai m'avait parler de la Fame Jungle avec une GC en 16" et en cherchant sur le net, je trouve la Pearl Roadshow 16" Junior. Je vais voir cette dernière en magasin, pour me faire une idée et sur deux magasins, j'ai toujours le même retour : "vous allez très vite vous ennuyez, partez sur une GC en 20", vous pourrez tous les deux y jouer et vous la garderez plus longtemps", mais en voyant les prix des kits neufs, je relance très vite mon application d'occasion préférée. Et là, je tombe sur une annonce pour une Tama. Je pose quelques questions au vendeur mais il me répond très honnêtement qu'il n'y connait rien.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2746157976
Ce que j'ai réussi à savoir :
- la GC est en 22",
- la tome basse est en 16".
- Le charleston est une MEINL PROFILE.
Il manque :
- la pédale de grosse caisse,
- la pédale du charleston,
- la crash et la ride.
Impossible de savoir de quel modèle il s'agît en revanche. Vous auriez une idée ? Je vous mets une image dès que je sais comment faire

[edit] : j'ai réusi !!!
PS : ce n'est pas mon chat mais il est beau !!! j'espère qu'il ne s'est pas fais les griffes sur le matos haha

Bien entendu, à 50€ je ne vais pas avoir un kit complet et je vais devoir l'assembler mais j'ai trouvé un hardware complet à 80€. Il faudrait que je trouve des cymbales après ça et peut être changer les peaux. Et peut être trouver une GC en 20" à coté.
Merci d'avance pour votre aide !
Ah oui, les infos globales :
- ouvert à du neuf et de l'occasion
- objectif : assembler un kit complet
- budget : 300 euros