C'est quelle Tama ça ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Viet
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

C'est quelle Tama ça ?

Message par Viet »

Salut à tous,
Nouveau dans le monde de la batterie, je me décide à acheter un kit complet pour que mon fils (6 ans) et moi puissions nous entrainer. Le prof de musique qui nous avait fait le cours d'essai m'avait parler de la Fame Jungle avec une GC en 16" et en cherchant sur le net, je trouve la Pearl Roadshow 16" Junior. Je vais voir cette dernière en magasin, pour me faire une idée et sur deux magasins, j'ai toujours le même retour : "vous allez très vite vous ennuyez, partez sur une GC en 20", vous pourrez tous les deux y jouer et vous la garderez plus longtemps", mais en voyant les prix des kits neufs, je relance très vite mon application d'occasion préférée. Et là, je tombe sur une annonce pour une Tama. Je pose quelques questions au vendeur mais il me répond très honnêtement qu'il n'y connait rien.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2746157976

Ce que j'ai réussi à savoir :
- la GC est en 22",
- la tome basse est en 16".
- Le charleston est une MEINL PROFILE.
Il manque :
- la pédale de grosse caisse,
- la pédale du charleston,
- la crash et la ride.
Impossible de savoir de quel modèle il s'agît en revanche. Vous auriez une idée ? Je vous mets une image dès que je sais comment faire :wink:
[edit] : j'ai réusi !!!
PS : ce n'est pas mon chat mais il est beau !!! j'espère qu'il ne s'est pas fais les griffes sur le matos haha
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bien entendu, à 50€ je ne vais pas avoir un kit complet et je vais devoir l'assembler mais j'ai trouvé un hardware complet à 80€. Il faudrait que je trouve des cymbales après ça et peut être changer les peaux. Et peut être trouver une GC en 20" à coté.

Merci d'avance pour votre aide !

Ah oui, les infos globales :
- ouvert à du neuf et de l'occasion
- objectif : assembler un kit complet
- budget : 300 euros

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: C'est quelle Tama ça ?

Message par jemm85 »

Hello,
il s'agit d'une Tama Rockstar RK fun modèle fabriqué à Taïwan fin des 80's en luan (qu'on appelle aussi un peu abusivement acajou des philippines). C'est costaud, ça sonne correctement. Par contre dans l'annonce il s'agit certainement d'une configuration en 22 12 13 et 16 avec des fûts profonds. Un critère à prendre en compte de même qu'un bon nettoyage est à prévoir pour remettre la bête sur pieds !
Et pour info l'annonce a également été relevée dans la rubrique des bonnes affaires sur ce forum ;)

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

Apparemment ce serai une rockstar. Dans tous les cas pour 50€ tu vas pas trouver beaucoup mieux que ça, ça te fait déjà une excellente base pour commencer. Par contre je vois pas bien pourquoi tu voudrais une grosse caisse de 20", même si c'est pour les enfants, ça me semble pas être une priorité.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ah c'est celle à 50 balles ! Très bon plan ça laisse de la marge pour changer les peaux.
J'en ai eu 2 comme je disais une blanche un noire, c'est excellent pour commencer. Rockstar RK Ça date du début 90's/
Ça n'a existé qu'en 22 12 13 16.
Conseil : aller mollo sur la visserie intérieure. Avec le temps le filetage peut souffrir.

http://drumarchive.com/Tama/Tama1988RockstarPro.pdf
Même modèle dans le Catalogue 1992/93.

Tu pourrais prendre des photos de la caisse claire ?

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

vous êtes des brutasses hahaha, merci pour les conseils !
jemm85 a écrit : mer. 19 juin 2024, 09:02 Hello,
il s'agit d'une Tama Rockstar RK fun modèle fabriqué à Taïwan fin des 80's en luan (qu'on appelle aussi un peu abusivement acajou des philippines). C'est costaud, ça sonne correctement. Par contre dans l'annonce il s'agit certainement d'une configuration en 22 12 13 et 16 avec des fûts profonds. Un critère à prendre en compte de même qu'un bon nettoyage est à prévoir pour remettre la bête sur pieds !
Et pour info l'annonce a également été relevée dans la rubrique des bonnes affaires sur ce forum ;)
J'avais pas vu qu'elle était sortie dans cette rubrique mais pour la suite des évènements, je vais y jeter un oeil plus attentif en tout cas ! Merci du tips !
franfran a écrit : mer. 19 juin 2024, 09:04 Apparemment ce serai une rockstar. Dans tous les cas pour 50€ tu vas pas trouver beaucoup mieux que ça, ça te fait déjà une excellente base pour commencer. Par contre je vois pas bien pourquoi tu voudrais une grosse caisse de 20", même si c'est pour les enfants, ça me semble pas être une priorité.
J'aurai dis pour la taille, dans un premier temps, pour que mon fils puisse atteindre toutes les tomes et aussi pour le volume sonore. Mais vu ce que tu me dis, ça ne doit pas être si important que ça. En revanche, pour les toms profondes, il va certainement y avoir un impact plus important si je comprends bien.
Tama a écrit : mer. 19 juin 2024, 09:22 Ah c'est celle à 50 balles ! Très bon plan ça laisse de la marge pour changer les peaux.
J'en ai eu 2 comme je disais une blanche un noire, c'est excellent pour commencer. Rockstar RK Ça date du début 90's/
Ça n'a existé qu'en 22 12 13 16.
Conseil : aller mollo sur la visserie intérieure. Avec le temps le filetage peut souffrir.

http://drumarchive.com/Tama/Tama1988RockstarPro.pdf
Même modèle dans le Catalogue 1992/93.

Tu pourrais prendre des photos de la caisse claire ?
Elle ne m'en a envoyé que 2. La peau est une rémo si mes yeux sont bons mais pas plus d'info que ça.
Image
Image

Bon, bah il n'y a plus qu'à me lancer !

Tama
On tour

Message par Tama »

Tirants type Sonor ?
Je ne sais pas si certains de nos gourous reconnaîtrons le modèle ?

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

6 ans sur une 22 avec des futs profonds ... à moins que tu ne sois le papa de Wembanyama ça risque d'être très très chaud quand-même. Il a déjà essayé de s'assoir derrière un kit de cette taille ?

Après pour 50 balles c'est sûr que c'est dur à battre le plan de la Rockstar taïwanaise. Et oui les tirants fendus ça semble indiquer du sonor au moins semi-vintage, pour la caisse claire.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Les coquilles font plus copie de Slingerland que Sonor, par contre.

Tama
On tour

Message par Tama »

Asba ?

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Dream Drummer a écrit : mer. 19 juin 2024, 10:36 6 ans sur une 22 avec des futs profonds ... à moins que tu ne sois le papa de Wembanyama ça risque d'être très très chaud quand-même. Il a déjà essayé de s'assoir derrière un kit de cette taille ?

Après pour 50 balles c'est sûr que c'est dur à battre le plan de la Rockstar taïwanaise. Et oui les tirants fendus ça semble indiquer du sonor au moins semi-vintage, pour la caisse claire.
c'est pour ça que j'avais pensé à passer sur une GC de 20... pour gagner quelques cm. Autre solution, monter les toms sur pied de caisse clair pour les descendre un peu. C'est envisageable ?

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Tu peux peut-être avantageusement utiliser un support de tom double, plutôt.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

la caisse claire devrait être une Sonic pré Orange/pré Capelle. du moins les coquilles sont semblables.

Si les "Pro File" sont aussi bonnes que les deux paires que j'ai, ça justifie l'achat d'entrée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour

Message par Tama »

Bien joué Grand Sachem - Donc c'est une claire vintage française. Les Meinl je ne connais pas.
Pour un enfant par contre sur du 22" avec power tom c'est sur que c'est chaud, mais dans l'absolu : tu vires le tom de 13, tu baisses le 12 au max et tu rapproches la Ride ; ça permet déjà de rendre un peu plus compact et bas l'ensemble.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

+1 pour la caisse claire avec le Soft.
Elle a les coquilles et le déclencheur de ma « Sonic ORTF » : viewtopic.php?t=47513

Viet
Place ses micros

Message par Viet »

Bon..... je devais aller la chercher aujourd'hui mais hier soir, quelqu'un a été plus rapide que moi. Il n'y a plus qu'à tout recommencer T_T

Encore merci pour votre aide !!!

Répondre

Revenir à « Kits »