C'est quelle Tama ça ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: C'est quelle Tama ça ?
edit doublon
Dernière modification par Tama le mer. 26 juin 2024, 07:21, modifié 1 fois.
- Tama
- On tour
Fonce. Bien joué pour la caisse claire.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Arf, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous sur la Basix, certes le prix et très correct, mais il manque le tabouret, les peaux sont à changer , les cymbales sont bonnes pour servir les merguez grillées sur le barbeuc' et sauf erreur elle est en 22/12/13/16, pas super donc pour un petit gabarit.
Je rejoint le camarade Mornagest , la premier noire, version fusion, est livrée avec de vraies peaux globalement en bonne état, un siège de qualité, le set de cymbales n'est pas si mal, et nous connaissons tous ici les qualités des kit de la marque premier.
D'un point vu ergonomique c'est assurément mieux pour ton fils.
Qui plus est c'est facile à revendre si vous décidiez de ne pas persévérer.
Pour 200 euros de plus tu as un vrai kit , et c'est quasi ce qu'il faudrait remettre pour équiper la basix de bonnes peaux, d'un tabouret qualitatif confortable et de cymbales correctes.
My two cents !
La basix n'est pas un mauvais plan pour autant au tarif proposé , il ne faudrait juste pas engager trop de frais derrière pour l'upgrader...
Je rejoint le camarade Mornagest , la premier noire, version fusion, est livrée avec de vraies peaux globalement en bonne état, un siège de qualité, le set de cymbales n'est pas si mal, et nous connaissons tous ici les qualités des kit de la marque premier.
D'un point vu ergonomique c'est assurément mieux pour ton fils.
Qui plus est c'est facile à revendre si vous décidiez de ne pas persévérer.
Pour 200 euros de plus tu as un vrai kit , et c'est quasi ce qu'il faudrait remettre pour équiper la basix de bonnes peaux, d'un tabouret qualitatif confortable et de cymbales correctes.
My two cents !

La basix n'est pas un mauvais plan pour autant au tarif proposé , il ne faudrait juste pas engager trop de frais derrière pour l'upgrader...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu !nico69 a écrit : ↑ven. 21 juin 2024, 18:53 Une batterie pas cher (0 €) et pas trop loin de chez toi ?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2751596860
L'annonce est partie très vite en tout cas. Comme j'étais déjà en train de voir pour la basix, je n'ai pas pris le temps de contacter le donateur :S
@Viet pas de pb, j'espère que tu trouveras le kit de tes rêves à pas cher 
Et voilà, tout le matos est bien reçu ! ça fait un sacré volume sonore tout ça !

PS : j'ai eu une belle occasion pour le petit, la pearl roadshow junior pour 90 euros, directement livrée à la maison.... Du coup, ça lui permettra d'avoir quelque chose à sa taille le temps de passer sur la mienne. Ou alors, peut être que je passerai sur une fusion plus tard, mais j'ai encore le temps.
Après quelques minutes d'essai, on a convenu que la basix irait au garage.... la pearl restera dans le salon et les enfants ont directement pris un casque de protection pour les oreilles. Le reflex est vite venu ! Idem pour nous.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai joué avec mon casque à réduction de bruit active. Je me demande toujours si ça protège réellement ces trucs là (est-ce que le fait d'avoir une annulation du bruit avec une onde "opposée" protège ou est-ce que c'est juste un leurre, je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet). Mais en tout cas, avec cette solution, je peux mettre une musique dans le casque, pas trop fort, et tout entendre.
y'a plus qu'à apprendre maintenant !
Encore merci merci merci pour votre aide. La suite, ce sera l'accordage des batteries pour que ça sonne bien et potentiellement, un passage sur des pinstripes ou des ec2 pour avoir un son plus rock/metal. A première vue, le sujet a déjà été biiiiiiiiiieeen abordé sur le forum ^^

PS : j'ai eu une belle occasion pour le petit, la pearl roadshow junior pour 90 euros, directement livrée à la maison.... Du coup, ça lui permettra d'avoir quelque chose à sa taille le temps de passer sur la mienne. Ou alors, peut être que je passerai sur une fusion plus tard, mais j'ai encore le temps.
Après quelques minutes d'essai, on a convenu que la basix irait au garage.... la pearl restera dans le salon et les enfants ont directement pris un casque de protection pour les oreilles. Le reflex est vite venu ! Idem pour nous.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai joué avec mon casque à réduction de bruit active. Je me demande toujours si ça protège réellement ces trucs là (est-ce que le fait d'avoir une annulation du bruit avec une onde "opposée" protège ou est-ce que c'est juste un leurre, je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet). Mais en tout cas, avec cette solution, je peux mettre une musique dans le casque, pas trop fort, et tout entendre.
y'a plus qu'à apprendre maintenant !
Encore merci merci merci pour votre aide. La suite, ce sera l'accordage des batteries pour que ça sonne bien et potentiellement, un passage sur des pinstripes ou des ec2 pour avoir un son plus rock/metal. A première vue, le sujet a déjà été biiiiiiiiiieeen abordé sur le forum ^^
- Tama
- On tour
Belle équipe. figure toi que je me suis posé la même question concernant les casques actifs. J'en ai un au boulot.
sur la durée, je trouve que ça fatigue plus;
sur la durée, je trouve que ça fatigue plus;
OK, c'est bon à savoir. J'ai des bouchons d'oreilles moulées pour le boulot, je vais voir ce que ça donne à la longue.
- Guig...
- Modérateur
Les casques actifs ne sont pas adaptés pour la musique ou les forts volumes en continu, leur utilisation est plus adapté pour des sons ponctuels type détonation, c'est le casque des chasseurs, qui peuvent discuter tranquillement en étant éloignés et protégés des tirs à proximité.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
Je ne suis pas l'actualité sur le sujet mais les casques actifs étaient auparavant surtout adaptés aux bruits stationnaires (ventilation, train, avion etc.).
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Je pense qu'un casque anti-bruit classique est effectivement plus efficace pour ce genre de sons (batterie donc).
Le must étant les bouchons à filtre type Pianissimo (il existe d'autres marques, je n'ai essayé que celle-là personnellement), mais c'est évidemment plus cher qu'un casque anti-bruit de bonne qualité. Par contre, c'est sensiblement plus confortable et efficace pour filtrer uniformément l'ensemble du spectre auditif.
Le must étant les bouchons à filtre type Pianissimo (il existe d'autres marques, je n'ai essayé que celle-là personnellement), mais c'est évidemment plus cher qu'un casque anti-bruit de bonne qualité. Par contre, c'est sensiblement plus confortable et efficace pour filtrer uniformément l'ensemble du spectre auditif.
Faut que je regarde ce que j'ai, mais au boulot on a eu droit à des bouchons sur mesure de chez interson protac.
Je vous dirai. Il sont fait pour les chantier à la base donc l'atténuation n'est peut être pas aussi uniforme que les pianissimo, mais surtout.... C'est gratuit haha
Je vous dirai. Il sont fait pour les chantier à la base donc l'atténuation n'est peut être pas aussi uniforme que les pianissimo, mais surtout.... C'est gratuit haha
oui c'est ce que je pensais au départ. là, j'ai les casques de chez sony, le WH1000xm3 et WF1000xm4. Très franchement, je m'en suis servis pour faire des travaux, et rien ne passé, même les bruits très ponctuels type marteau et autre. Si j'arrive à trouver une étude sur l'efficacité réelle de cette techno sur notre santé auditive, je vous la partagerai. La médecin du travail n'avait pas trop su me répondre à l'époque.
- Tama
- On tour
Faut surtout connaître la compensation en dB. Perso, -20/-30dB pour la batterie ça me va.Viet a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024, 15:58 Faut que je regarde ce que j'ai, mais au boulot on a eu droit à des bouchons sur mesure de chez interson protac.
J'ai des pianissimo, c'est confortable mais pour moi insuffisant en terme de protection pourtant il sont à -25 mais laissent passer trop d’aiguës à mon sens. Payé une fortune pourtant/
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Chouette acquisition, les enfants ont de la chance!!
J'avais essayé rapidement un casque à réduction de bruit d'un pote il y a 7/8 ans, et ça marchait pas du tout, je pense qu'il était fait pour des bruits continus et non ponctuels comme une batterie.
Un bon vieux casque, ou protection auditive (genre alpine safe pro) sont trop pour s'entrainer, et si c'est pour écouter de la musique en jouant, le combo in-ear (genre KZ) + casque marche au top pour moi.
J'avais essayé rapidement un casque à réduction de bruit d'un pote il y a 7/8 ans, et ça marchait pas du tout, je pense qu'il était fait pour des bruits continus et non ponctuels comme une batterie.
Un bon vieux casque, ou protection auditive (genre alpine safe pro) sont trop pour s'entrainer, et si c'est pour écouter de la musique en jouant, le combo in-ear (genre KZ) + casque marche au top pour moi.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227