Pour 98 €, c'est effectivement intéressant par rapport aux soucis habituels de l'adaptation d'un kit classique à la bonne taille (souvent plus cher ou abîmé et avec du bricolage à faire).
Merci pour la liste, c'est vraiment top !
Le prof de musique m'avait parler de la fame jungle à 350 € environ.
Je vous colle le lien ici : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 021120-000
A voir si elle est pertinente dans la liste ou non.
je me permets de demander conseil (n'y connaissant pas grand chose je faisais de la clarinette) pour l'achat d'une batterie acoustique complète (5 fûts + cymbales + hardware) pour ma fille de 9 ans qui commence sa 2ème année de percussions. Je recherche plutôt de l'occasion (sauf si vous me dîtes le contraire) pour un budget de 500 euros.
Voici les annonces le bon coin qui me sont accessibles sur mon aire de mobilité :
Salut, et bienvenue
L'occasion c'est l'idéal pour avoir un truc correct dans un budget limité, et surtout ne pas perdre d'argent à la revente si ta fille change d'avis au bout d'un an ou deux, ce que font souvent les enfants.
Je ne vois rien de bien folichon dans les annonces que tu listes.
Ca par contre ça serait top : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2750421488
une bonne batterie, avec en plus une grosse caisse de 18 pouces, idéal pour un enfant. Mais il manque hardware, caisse claire et cymbales donc ça va dépasser le budget.
Je pense qu'il vaudrait mieux séparer la demande vers un nouveau sujet, celui-ci est plus adapté pour les modèles en neuf
Je rejoins Oursin, la Remo serait super vu le tarif et les dimensions, mais sans les pieds ni les cymbales ça risque d'être chaud... même si on peut trouver un pied de charley et un charley pour un tarif raisonnable, ta fille n'aura pas d'autres cymbales en attendant d'autres économies.
Cette annonce-ci date (septembre 2023) mais ça peut répondre au cahier des charges : une Basix custom que je présume être en 20" pour la grosse caisse (à confirmer cependant).
Il nous manque quelques éléments essentiels pour pouvoir te répondre sans partir dans tous les sens.
Âge?
Débutant ou non ?
Budget pour l’ensemble complet avec hardware et cymbales ?
Salut, franchement je pense qu’à 1m02 ça va être chaud avec une grosse caisse en 18, comme dit plus haut le 16" passe mieux. La Sonor Martini ou Safari c’est une bonne idée, ça reste jouable même pour un adulte. Après faut voir aussi si la petite accroche vraiment, parce que ça reste quand même un budget.
Ne vous égosillez pas : c'est un p'ting de bot commercial qui veut placer ses arbres à chat !
Déjà dénoncé dans la rubrique présentation, ce BOT est à supprimer.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Personnellement, je pense que n’importe quel bambin de 6/8 ans peut jouer sur une grosse caisse de 18", avec le tom de 10" monté dessus. Franchement, c’est pas gros et ça ne fait pas haut non plus.
Dans l’école de batterie que je fréquentais, les 10/12 ans jouaient sur la même batterie que moi, avec une grosse caisse de 22”. Ils n’étaient pas génés plus que ça.
La taille de la grosse caisse est surtout une affaire de transportabilité.
Par contre, à mon avis, le sujet concerne la taille de la caisse claire.
Celle-ci doit être de petite taille pour se loger facile entre les genoux d’un petit gabarit, et pour lui permettre de bien se rapprocher de la grosse caisse, afin d’atteindre la pédale de façon naturelle et confortable.
Je dirais caisse claire de 12" pour un 6/8 ans et de 13" pour un 8/10 ans.
A 12 ans, je n’étais pas bien grand, et 22" avec 14", c’était sans problème.
De plus, les enfants, ça pousse vitesse grand V. Dans pas longtemps, les 1,02m, deviendront 1,22m, puis 1,42m.
Pour tester la motivation d’un apprenti batteur, on peut très bien le faire débuter avec seulement une grosse caisse et une caisse claire (sans oublier le charley et la crash/ride, bien sur). Avec ça, il aura déjà de quoi travailler et s’amuser durant 1 ou 2 ans, avant d’envisager la suite.
Partant de ce principe, et en l’absence de toms, la taille de la grosse ne revet plus aucune importance, et une vraie batterie en mode minimaliste sera toujours mieux qu’un jouet de 5 fûts, et de piètre qualité.
Un batteur passe au minimum 80% de son temps sur la caisse claire.
Déjà, travailler les bases (rythmes, paradiddles et tout le toutim), et tout une quantité de fills en incorporant dedans la grosse caisse.
Il y a de quoi faire, et bien s’amuser, pendant un long moment.
Salut
Tonton, votre message m'a fait réfléchir. Mon neveu a bientôt 5 ans et j'envisageais lui prendre un modèle pour enfant. Eh ben maintenant, j'hésite....
On va comparer les prix et voir sur la durée
Au pire, une tirelire en bois comme ici et il va commencer à économiser tôt pour se l'offrir. C'est déjà pas mal
Dernière modification par Nadine111 le lun. 25 août 2025, 21:32, modifié 1 fois.
Bah, si je peux être utile à quelque chose, j’en serais satisfait.
Ce qui est certain, c’est que les petits bambins, contrairement à nous, n’ont pas besoin de jouets au format XXL et plus ou moins bling-bling pour s’éclater.
Un ballon de foot en plastique sous gonflé et 2 cailloux pour faire un but, et roule ma poule.
Plus j’y pense et plus je me dis que le kit ultra minimaliste (GC + CC + crash/ride + charley) est une bonne solution pour démarrer sans se ruiner et pour lui éviter de se fatiguer à taper sur un tom medium qui serait trop haut.
Avec un petit tom basse en prime, ça serait la cerise sur le gâteau, mais pas obligé.
De plus, un enfant ça se respecte. Donc la batterie/jouet à 2 balles, made in china, je ne prends pas.
Je pense que sur la base d’un bop kit pas trop pourri, en occase, c’est jouable.
Une caisse claire de 12 pouces, ça se trouve facilement, en neuf, dans une fourchette de prix de 50/100 euros.
Ne pas oublier le casque de protection à -25dBs. C’est essentiel.