Drum Cover ! La chaîne Youtube de Jônin
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Drum Cover ! La chaîne Youtube de Jônin
Bonjour, j'écris ce post pour vous présenter le dernier drum cover que mon père et moi avons fait ! C'est un cover d'Un autre monde de Téléphone. N'hésitez pas a me faire vos retour au niveau de la batterie et surtout au niveaux du son.
Pour info, mon père joue et moi je m'occupe du son (prise de son, mixage) et de l'image (prise de vue et montage)
N'hésitez pas a mettre un commentaire et/ou un like si vous avez appréciés ! Je sais c'est cliché mais cela aides !
Je vous met aussi un lien de la chaîne vous permettant d'écouter les autres vidéos et de constater l'évolution sonore notamment ! https://www.youtube.com/@varcson
Pour info, mon père joue et moi je m'occupe du son (prise de son, mixage) et de l'image (prise de vue et montage)
N'hésitez pas a mettre un commentaire et/ou un like si vous avez appréciés ! Je sais c'est cliché mais cela aides !
Je vous met aussi un lien de la chaîne vous permettant d'écouter les autres vidéos et de constater l'évolution sonore notamment ! https://www.youtube.com/@varcson
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Re: Drum Cover !
Très bien le son. Les prises de vues différentes c'est pas mal aussi. Dis donc papa il aime bien les cymbales ou quoi ???
Bon taf, c'est très pro. Après tu pourrais travailler les transitions vidéos, mais c'est plus de la batterie, c'est du montage vidéo.
Bon taf, c'est très pro. Après tu pourrais travailler les transitions vidéos, mais c'est plus de la batterie, c'est du montage vidéo.
Re: Drum Cover !
Oui il aime vraiment les Cymbales
! Quand tu en as beaucoup, je pense que l'envie doit être tentante ! Tu voulais dire quoi par rapport aux transitions vidéos ? Quelles type d'amélioration tu voulais dire ?

Nouveau drum cover
Salut, je vous partage aujourd'hui un nouveau drum cover que l'on a fait avec mon père. J'espère que cela vous plaira. On c'est attaqué cette fois à l'un des tubes des plus connue des années 2000. Evanescences - Bring Me To Life !
N'hésitez-pas à donnez votre avis sur la vidéo ^^
N'hésitez-pas à donnez votre avis sur la vidéo ^^
- soft
- Conseil des sages
Re: Nouveau drum cover
c'est dans les clous, parfois un peu en avance, mais personne n'est une machine. niveau son la BLX sonne comme une batterie rouge montée pinstripes; la caisse claire de gauche est poil sous mixée, à part ça ça roule.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci pour ta réponses, désolé du délai ! Pour la seconde caisse claire, le problème c'est qu'elle est captée seulement par les Overheads. Trop montée les overheads pourrait être problématique au niveau des cymbales par exemples ^^. Sinon en effet personne est une machine. Enfin pas encore.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Salut, sur la fin y a pas mal de petits ratés, c'est dommage car le reste est vraiment pas mal.
C'est vrai que la seconde caisse claire reprise seulement pas les over head s'entend trop peu, de même que la ride que l'on n'entend quasiment pas... Les crash sont également juste audible.
Il faudrait peut être remonter le niveau des over-head, ou leur apporter une petite EQ pour faire ressortir les cymbales (genre un gros coupe bas jusque vers les 500 HZ, ou un filtre en plateau sur les basses et bas medium jusque vers 6/800 hz pour garder que le haut, ou alors un petit boost vers 5/8000 Hz pour ajouter un peu de brillant sur tes cymbales).
C'est vrai que la seconde caisse claire reprise seulement pas les over head s'entend trop peu, de même que la ride que l'on n'entend quasiment pas... Les crash sont également juste audible.
Il faudrait peut être remonter le niveau des over-head, ou leur apporter une petite EQ pour faire ressortir les cymbales (genre un gros coupe bas jusque vers les 500 HZ, ou un filtre en plateau sur les basses et bas medium jusque vers 6/800 hz pour garder que le haut, ou alors un petit boost vers 5/8000 Hz pour ajouter un peu de brillant sur tes cymbales).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
Yébaaaa
Super Papounet, ça sonne
(et ça Groove
)
Envoyez envoyez
Super Papounet, ça sonne

Envoyez envoyez
Nothing Else Matters - Drum Cover
Bonjour les drummers et drummeuse ! Je viens vous présenter notre dernier cover ! Cette fois-ci sur une chanson mythique de Metallica !! Nothing Else Matters ! Il y a quelques améliorations depuis le dernier que j'ai posté ici ! Sur la manière d'utiliser les EQs, d'harmoniser le tout et meilleurs utilisation de compresseur !
On a décidé aussi d'inclure la vidéo original, si on pouvait le faire ! Certaine chanson, notamment les anciennes ne possèdent parfois pas de vidéo clip officiel ! La qualité de la vidéo original n'est qu'en 480p et elle est en 360p dans la vidéo. ça peut être gênant quant elle est en plein écran, mais la majeur partie du temps elle fait partie d'un ensemble de 5 vidéos.
En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo !
De plus voici un lien de la chaine : https://www.youtube.com/@varcson
On a décidé aussi d'inclure la vidéo original, si on pouvait le faire ! Certaine chanson, notamment les anciennes ne possèdent parfois pas de vidéo clip officiel ! La qualité de la vidéo original n'est qu'en 480p et elle est en 360p dans la vidéo. ça peut être gênant quant elle est en plein écran, mais la majeur partie du temps elle fait partie d'un ensemble de 5 vidéos.
En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo !
De plus voici un lien de la chaine : https://www.youtube.com/@varcson
Merci à tous pour vos commentaires !! ça fait plaisir à lire !
Nickelback - Burn it to the ground - Drum Cover
Voici le dernier Drum Cover que l'on a fait mon daron et moi ! On est assez fier de ce cover ! C'est une chanson qui nous plait énormément !
J'ai hâte d'avoir vos retours dessus ! n'hésitez pas à en faire que ce soit sur le site ou sur la vidéo ! Cela est très utiles pour permettre de progresser !
J'ai hâte d'avoir vos retours dessus ! n'hésitez pas à en faire que ce soit sur le site ou sur la vidéo ! Cela est très utiles pour permettre de progresser !
Texas - I don't want a lover
Hey ! Avec mon père on a fait un nouveau cover ! Cette fois sur une chanson du groupe Texas !! De plus, on a voulu voir comment sonnait la vieille batterie de mon père ! Elle date des années 80 ! De plus, c'était la première fois pour moi avec des toms mélodiques !
Dites moi ce que vous en pensez ! N'hésitez pas à laisser un pouce bleu et a laisser un commentaire sous la vidéo ! Cela nous aideras grandement !
Dites moi ce que vous en pensez ! N'hésitez pas à laisser un pouce bleu et a laisser un commentaire sous la vidéo ! Cela nous aideras grandement !
The Warning - Hell you call a dream - Drum Cover
Coucou, je viens vous présenter notre nouveau cover !
Un cover d'une chanson du groupe The Warning !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un like et de cliquer sur la cloche si cela vous a plu !
Un cover d'une chanson du groupe The Warning !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire, un like et de cliquer sur la cloche si cela vous a plu !
Johnny Hallyday - Allumer le feu - Drum Cover
Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui un nouveau drum cover ! Sur une chanson du taulier qui j'espère devrait vous ravir !
Comme d'habitude, n'hésitez pas donner votre avis sur la vidéo en commentaire !
Comme d'habitude, n'hésitez pas donner votre avis sur la vidéo en commentaire !