Le sujet du jour est une histoire de dilemme et vous allez comprendre en lisant mon post le titre débile que j'ai donné à ce post :
Pour le contexte :
- Je suis gaucher
- j'ai une californienne à gros lolos (DW collector 24 13 16 18)
- je joue plein de styles du jazz jusqu'au Stoner rock/métal mais jamais des trucs de dingue au-dessus de 150 à la double.
The Story :
Je possède une DW 9000 en double pédale depuis une dizaine d'années.
Malgré sa qualité de fabrication exemplaire, je n'ai jamais été totalement fan et à l'aise avec le feeling de la bête. Pour tout ce qui est jeux de double en continu je la trouve très bien c'est fluide réactif et largement suffisant pour ce que je fais. Par contre pour le jeu en simple, je trouve qu'elle n'est pas toujours réactive et j'ai l'impression que je dois m'adapter à la pédale ou faire un petit peu plus d'efforts qu'avec une pédale type simple chaîne beaucoup plus simple de fabrication.
J'ai bien passé du temps ( des heures ) à essayer tous les réglages possibles au fil des ans et je suis finalement revenu au réglage d'usine sauf pour la tension des ressorts. Pour les tapis de double ça va mais pour tout ce qui va être triple ou double coup type deux doubles croches/quart de soupir double croches : tou, toutouKAtoutou ! rapide

En tout cas la 9000 commence à me gonfler et j'aimerais donc changer pour une pédale plus fluide au feeling plus naturel.
The constat
Je me suis également rendu compte avec les années (30 ans de batterie donc 15 ans pro/enseignants) autant personnellement qu'auprès de certains de mes élèves qu'un réglage de pédale simple efficace n'est pas forcément le même ou compatible avec un réglage de double efficace et vice versa....
Est-ce que certains d'entre vous sont venus au même constat ?
The dilemme
Alors voilà je me tâte entre Garder la 9000 pour jouer de la double et racheter une simple, mais cela voudrait dire que quand j'ai des projets où je fais les deux, je ne serait pas complètement confortable ....

Pour info j'habite en Indre-et-Loire et les magasins de musique ont très peu de stock surtout en haut-de-gamme et mes potes n'ont que des avions de chase type trick ou autre donc chaud de tester. Il me faudra donc passer pour tester par le 30 jours satisfait ou remboursé de chez Thomann...
Les modèles qui m'intéresse :
- la jojo
- la speed king
- la speed flyer
- La Yamaha FP9c double
Mon flippe avec les deux premières c'est de manquer de puissance surtout avec mes 24 pouces… pour la troisième j'ai vu une vidéo récemment de Carter Mac qui est passé de la 9000 à la speed flyer et qui disait y trouver un feeling bien plus naturel avec les mêmes performances de puissance que la 9000 ce qui me donne envie de la tester.
Concernant la Yamaha c'est la seule double que j'ai trouvé qui me paraît intéressante dans le choix que j'ai en pédales gaucher. Le look est cool les performances ont air intéressantes et j'ai toujours eu un bon feeling avec les pédales Yamaha que j'ai testé.
Disclaimer avant que quelqu'un ne les mentionne : je déteste les Iron cobra je trouve que c'est des veaux, les direct drive ne m'intéresse pas car je n'ai pas besoin de ce type de technologie pour ce que je fais et pour l'éliminator je trouve que Pearl a beaucoup baissé en qualité ces dernières années et je suis donc pas en confiance.
Voila ! Au plaisir de lire vos retours éclairé !