Click aux oreilles + protection auditive

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mélina
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Click aux oreilles + protection auditive

Message par Mélina »

Salut,
nouvelle ici je viens pour un conseil.
J'ai des pianissimo moulés en -30dB (trauma sonore suite à un concert derrière paravent sans protection auditive il y a 10 ans, depuis j'ai des acouphènes permanents et les oreilles méga sensibles). Je les porte tout le temps en repet et concert depuis et c'est vraiment un super confort.
Dans un groupe j'ai besoin de jouer au click aux oreilles. Je mets donc un casque bien isolé avec le click dedans par dessus mes pianissimos. C'est moche, ça empêche de bouger la tête et en plus je mets le click à fond dans le casque pour pouvoir l'entendre malgré mes pianissimo et mon jeu pas très léger :roll: ce qui n'a du coup plus trop de sens...
Je réflechis à m'acheter ça : https://boutique.audika.fr/455-ecouteur ... ssimo.html mais la protection sonore n'est pas précisée et j'imagine qu'elle est moindre vu qu'il faut virer le filtre des pianissimo pour intégrer l'écouteur. Je voulais savoir si qqun a déjà testé ou a des retours?
Je précise que je joue encore dans pas mal d'endroits où la batterie n'est pas sonorisée du coup je ne souhaite pas avoir de retour aux oreilles (c'est pourquoi je n'envisage pas de in-ear monitor qui pourrait être une solution isolation + click).
Merci!!

Sven_Skohl
Monte son kit
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Re: Click aux oreilles + protection auditive

Message par Sven_Skohl »

Bonjour Mélina,

Sur le lien que tu donnes, ils indiquent tout de même qu'on peut s'en servir en IEM et que l'atténuation est d'environ 24 dB. Ca vaudrait le coup de vérifier quand même.

Il y a déjà quelques topics sur le sujet, par exemple viewtopic.php?f=72&t=51764
Pour ma part, j'ai un clic et quelques samples dans mes retours (voir un peu de voix et de guitare en plus en concert).
Au départ, je faisais comme toi : bouchons moulés et casque audio par-dessus. Ca donne effectivement une tête de teletubby et ça oblige à monter le son du casque. Ceci étant, ça fonctionne.

Les in-ear classiques auraient pu faire l'affaire, mais ça n'a jamais tenu dans mes oreilles. Je dois être mal foutu...
J'aurais bien investi dans des IEM moulés, mais c'est quand même pas donné.

Le compromis que j'utilise actuellement, ce sont des écouteurs KZ ZSN Pro X (25 €) avec des embouts en mousse à mémoire de forme (3€ mais ça vient de Chine : bonjour le bilan carbone pour de si petits trucs :oops: ).
C'est plutôt pas mal, à la fois en termes de confort que d'isolation.

Ceci étant, ça reste un compromis.
On n'est pas aux -30 dB des pianissimo (ni aux -16dB de mes bouchons moulés).
Avec tes acouphènes, je serais quand même prudent...

Dernièrement, je me demandais si dans une telle configuration - où on n'a besoin que du clic, un casque à conduction osseuse en complément des bouchons moulés ne serait pas une solution pertinente. Je vais ouvrir un topic sur le sujet pour voir si certains ont déjà testé.

Sven

PS : n'oublie pas de passer par la cas présentation dans la rubrique qui va bien viewforum.php?f=101

Mélina
Passe la tête...

Message par Mélina »

Salut, merci de ta réponse! En effet je n'avais pas pensé au casque à conduction osseuse c'est une super idée je trouve, je vais suivre le débat de près.

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Perso pour bosser avec soit un Clic soit un BackTrack, voire rien du tout et juste pour avoir un Son Nickel
et à faible volume, j'ai des "InEar", et je met un casque "MUFFY" d'Alpine par dessus, ça permet de bien se proteger
et en plus d'avoir un son de la mort dans les oreilles :rock:

Répondre

Revenir à « Accessoires »