Conseils technique Black Metal

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Dream Drummer
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par Dream Drummer »

Ouais, Jojo Mayer le montre, et dans un style plus proche de ce que tu veux faire :

Après, en condition de jeu c'est pas forcément évident qu'il alterne, le coup de chaque doigt chacun son tour sur des séries c'est plus pour bosser le mouvement et l'endurance, mais je pense qu'en jouant tous les doigts bossent un peu, après peut-être que sur des longues plages ça va être plus l'un ou l'autre qui "lead" l'impulsion à tour de rôle mais les autres doivent certainement accompagner. Dans le genre, dans une émission type Myth Buster ils avaient étudié un lutteur/mma sur une prise d'étranglement/soumission, le mec forçait pas sur tous ses muscles en même temps mais faisait un peu chaque zone à tour de rôle en relâchant le reste (épaule/dorsale/bras/etc), et il arrivait à avoir une énorme pression stable et continue pendant trèèèèèès longtemps avant de commencer à tétaniser.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

yoann
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par yoann »

Génial!! C’est vraiment super instructif! Merci!

yoann
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par yoann »

Au passage une reprise :

Comment c’est possible!!! Le niveau est inhumain.

P.S. il y a une controverse sur le groupe dont il fait la reprise. Le batteur aurait « truqué «  la vidéo de démo. Donc je comprends bien, ce gosse fait une reprise d’une musique que le groupe original n’est pas capable de jouer. :)

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SpeeRoo
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par SpeeRoo »

Dream Drummer a écrit : dim. 3 mars 2024, 13:57 Ouais, Jojo Mayer le montre, et dans un style plus proche de ce que tu veux faire :

Après, en condition de jeu c'est pas forcément évident qu'il alterne, le coup de chaque doigt chacun son tour sur des séries c'est plus pour bosser le mouvement et l'endurance, mais je pense qu'en jouant tous les doigts bossent un peu, après peut-être que sur des longues plages ça va être plus l'un ou l'autre qui "lead" l'impulsion à tour de rôle mais les autres doivent certainement accompagner. Dans le genre, dans une émission type Myth Buster ils avaient étudié un lutteur/mma sur une prise d'étranglement/soumission, le mec forçait pas sur tous ses muscles en même temps mais faisait un peu chaque zone à tour de rôle en relâchant le reste (épaule/dorsale/bras/etc), et il arrivait à avoir une énorme pression stable et continue pendant trèèèèèès longtemps avant de commencer à tétaniser.
Top !
Et la différence de Smooth en roulé est flagrante
Quelle belle technique ce Marco !
Ya des heures passées sur le biniou là :rock:

yoann
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par yoann »

Bon je continue de creuser le jeu d’Austin Arshey, c’est vraiment intéressant, il a une façon de faire sonner sa batterie assez unique.
J’ai encore besoin de vos lumières:
- Pour le blast caisse claire, ses baguettes passent au dessus des cuisses. Mais je suis sur batterie électro. Et je dois jouer les baguettes parallèles dans l’entre jambes. Bien ou pas bien? Je n’ai jamais pris de cours et je me demande juste si on doit forcément jouer en passant par dessus les cuisses?
- Côté heel/toe en affinant les réglages de la double pédale ça marche bien. On peut atteindre assez facilement 245BPM. Mais j’ai remarqué qu’avec ces réglages, revenir à 200BPM pour du Black Dahlia Murder et bah ça marche un peu moins bien. Quelles sont vos astuces ou réglages pour le heel-toe?
Perso j’ai compris qu’il faut forcément une pédale à entrainement direct, pas de chaine. Il y a aussi un réglage important au niveau de l’axe de la pédale: en rapprochant la fixation de la tige de frappe de l’axe on obtient un plus rapide et plus adapté au heel-toe.
Voilà j’essaie de partager mes petites trouvailles. Si ça peut aider d’autres batteurs :)

yoann
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Re: Conseils technique Black Metal

Message par yoann »

Bon je crois que je vous ai perdu avec mes questions sur Austin Arshey et BDM!
Je pense que je commence à trouver mes propres réponses:
- pour le heel-toe et repasser de 250bpm à 210bpm, c’est encore la pratique, et puis sinon modifier le réglage de la double pour trouver un compromis.
- pour la caisse claire, il y a bcp de paramêtres à prendre en compte comme, la taille de la personne et le type de batterie (electro, acoustiques) donc trouver sa position idéale.

En espérant aider, car de mon côté je me suis galéré tout seul pendant des années, j’ai dû trouver des solutions tout seul :
- si vous avec une TD9 ou une électro un peu cheap avec un kick en plastique, essayez de trouver un kick avec peau maillée pour avoir le rebond, vous gagnerez des années de galère et de maux de dos. Attention le kick de remplacement de chez rolland n’est pas maillée, c’est encore du plastique avec de la mousse derrière. On trouve des kick Millenium pour une bouchée de pain sur le boncoin et franchement ça fonctionne très très bien!
- pour la double si vous êtes gaucher, j’ai cherché tout seul et j’ai fini par comprendre que la plupart des doubles se demontent totalement et qu’on peut les passer en gaucher! Pourquoi on ne me l’a jamais dit!
- encore pour la double, optez pour un entrainement direct. Pas de courroie ni de chaine. Encore une fois, premier prix millenium, d’occase, ça marche très bien.
- côté TD9, la mise à jour V2 est bien cachée sur le net, mais on peut la trouver sur youtube assez facilement. Il y a de nouveaux sons bien sympas et qui valent vraiment le coup.

Voilà j’espère aider quelques batteurs en quête de progression sans se ruiner le dos et le porte monnaie.

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